/ / /

CONSEIL SUR DEMENAGEMENT AVEC ENFANT DE 2 ANS

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CONSEIL SUR DEMENAGEMENT AVEC ENFANT DE 2 ANS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014098
sandrine08​75
Profil : Nouveau
sandrine0875
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2011 à 13:39:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, j'ai un petit garçon de 2 ans (en mars) et nous devons déménagé en Octobre car nous avons acheté une maison.

Le soucis est que mon fils n'aime pas les changements, et que j'ai peur qu'il me fasse "payer" le changement de maison !! Il l'a déjà fait pour divers situations qu ne lui convenait pas..........

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'on change juste de maison mais rien d'autre dans ses habitudes !

Je lui parle, lui explique mais je sens bien qu'il ne "comprend" pas vraiment ce que je lui dit ! Il est petit et le mot "déménagement" ne lui parle pas donc il répète en souriant ce que je viens de lui dire mais pas de réaction.

Avez-vous déjà vécu cette situation et si oui, comment avez-vous fait pour que ça se passe bien ??

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

n°4014099
titicoeur0​8
Profil : Discret
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2011 à 15:33:33  

Bonjour,
les enfants comprennent plus que ce qu'on pensait ... même petits.
Dis lui simplement que vous changez de maison. Tu peux lui faire des dessins de maison pour lui expliquer.
La nouvelle sera surement plus grande; il aura donc plus de place pour jouer et courir. Vous aurez peut-etre un jardin où le loulou pourra gambader. Montres lui les cotés positifs.

Nous avons déménagé quand notre garçon avait un peu plus d'un an. Il s'est très bien adapté. Si le loulou a une chambre à lui, essaie de garder les mêmes dispositions des meubles, plus ou moins les mêmes décors si possible.
S'il dort actuellement avec vous, ne le mets pas tout de suite tout seul dans sa chambre. Laissez le avec vous quelques temps (c'est ce qu'on avait fait)
Et aussi qu'il revoie les mêmes personnes qu'avant dans cette nouvelle maison : papy, mamie, tonton tata, cousin cousine

Je pense que ces petits trucs lui permettent de s'habituer !

Tiens nous au courant !
Julie

n°4014102
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 23:35:07  

coucou
lui a tu fait visiter cette maison en lui expliquant se qu il y aurais dans chaque pieces
le dessin est une bonne idee ... fait un plan ancienne maison nouvelle maison avec tout les endrois ou vous l habitude d aller
demande lui de faire ses cartons avec toi et de mettre dans un sac se qui veut garder a ses coté dans la voiture (quitte a lui donner un gros sac de supermarché)
demande lui de decider lui meme ou mettre ses affaire dans sa chambres pour que sa lui plaise a lui ...
fait le participer au maximum en continuant a lui expliquer simplement se qui se passe ;)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Poussée de croissance chez un jeune enfant Votre enfant a-t il déjà eu des molluscum??
enfant de 5 ans et probleme au moment du repas Mon enfant se retient d'aller aux toilettes à l'école
enfant fatigué saignement de nez, enfant 3 ans
poids et quantite pour un enfant de 14 mois Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot
Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ? pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : CONSEIL SUR DEMENAGEMENT AVEC ENFANT DE 2 ANS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas papa!! 6 01/08/2011 à 21:25:28
besoin d'aide pour la propreté 24 30/08/2011 à 15:32:48
ha, les vacances avec la longue route!! 2 12/07/2011 à 19:37:04
Bébé très grand 5 12/07/2011 à 20:23:05
FRACTURE TIBIA-PERONE 1 15/07/2011 à 10:36:26

Suivez-nous