2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

constipation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015088
lilisarrat
Profil : Régulier
lilisarrat
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:06:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous, ma fille a 2 ans et demi et depuis quelques mois elle a des passes où elle est constipée : elle fait des grosses selles dures et pleure beaucoup avant de les faire (hier çà a duré toute la fin de journée!!!).
Ma question est : avez-vous des remèdes miracles ?????

Quand çà se produit je lui donne des légumes verts haricots verts, courgettes et des fruits, plus de l'hépar dans son biberon. et j'utilise un suppo de glycérine en dernier recours ! On m'a conseillé de l'importal mais je ne lui en ai pas donné car çà me fait un peu peur !!!
Je pense à de l'homéopathie, ou des solutions plus naturelles mais je ne sais pas !
donc c'est pour celà que je me tourne vers le forum qui m'a toujours aidée......
merci de votre aide........

Publicité

n°4015090
rose6607
Profil : Nouveau
rose6607
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2013 à 15:56:11  

bonjours ma fille aussi était constipé il faut quel mange le plus souvent de légume verts pas trop de chocolat ni bonbon qui n'aide pas a la constipation les orange aide pour la constipation les suppo matin midi soir pour l'aidé la pauvre fille sinon mieux veau voir le médecin

n°4015091
lilisarrat
Profil : Régulier
lilisarrat
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 11:10:40  

Merci pour tes conseils rose, mais pour les suppos tu parles de ceux à la glycérine ?
j'ai appelé mon docteur qui m'a dit de lui donner de l'hépar 100 mml le matin et le soir dans le biberon et d'utiliser des suppos si elle souffre trop ce qui a été le cas ce matin !!! pourtant depuis Jeudi elle mange haricots certs, kiwis, tomates, pruneaux mais il faut un peu de temsp je pense au corps car lundi une amie est venue et a donné du chocolat à julie donc il faut que le corps l'évacue !!!! je fais continuer à faire gaffe à son alimentation et le docteur m'a aussi donné de l'importal pour humidifier ses selles et les rendre plus faciles à évacuer....
quelle galère !!!!

n°4015160
eyolaa
Profil : Discret
eyolaa
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 14:57:33  

Bonjour, mon fils de 15 mois est constipé depuis ses 6 mois(passage à l'alimentation solide)
Le médecin lui a prescrit du Forlax (un sachet voire 2 à dissoudre dans le bib du matin) et ça l'aide beaucoup. Je lui donne également des pruneaux au goûter coupé en petits morceaux...

bon courage

n°4015426
patapon58
patapon58
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2015 à 13:37:07  

Bonjour,

Ma louloute qui a maintenant 4 ans a été constipée quand elle était plus petite.
Comme toi je lui donnais beaucoup de légumes verts, de fruits, des compotes. Je lui faisait également cuire des pâtes et du riz à base de blé complet. Cela lui facilitait la digestion et lui permettait de faire plus facilement.
Sinon mon dernier recours a été de lui donner du forlax. C'est un pédiatre suite à une visite aux urgences pédiatrique car elle avait un fécalome qui me l'a conseillé. Je lui en ai donné régulièrement pendant un an. Au départ sur les conseils du pédiatre 3 fois par jour, puis ensuite 2 fois par jour. Après je lui en donnait plus qu'une fois par jour, le matin. Et après je ne lui en ai plus donné.
Actuellement, tout va beaucoup mieux et elle n'a plus aucun soucis.

Bon courage, car ce n'est pas facile de les voir souffrir.

Cordialement.
Alex

---------------
Alexandra, maman de deux puces d'amour
n°4015439
GuillaumeS​EE
guillaumesee
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2016 à 14:33:34  

En premier rideau je testerais la combinaison "épinards et pruneaux", et en deuxième rideau j'utiliserais des probiotiques pour réguler la flore intestinale, souvent impactées dans les cas de constipation. Mon pédiatre nous a conseillé Progaia, on est en train de tester

---------------
Blog Santé des enfants et environnement : http://sante-enfants-environnement.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : constipation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
phimosis 1 19/03/2013 à 13:35:38
Bebe retard de croissance 0 26/02/2013 à 12:52:44
inflammation de la vulve 0 23/02/2013 à 14:29:31
controler la Prise De Poids Durant La Grossesse 0 22/02/2013 à 18:52:32
recherche de témoignages 0 21/02/2013 à 17:16:39