/ / /

Pour ou contre les cheveux longs chez un garçon ?

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les cheveux longs chez un garçon ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3879839
graldinegg
Profil : Discret
graldinegg
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 10:52:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis maman d'un adorable petit garçon de 7 ans. Je lui coupe très rarement les cheveux, il a donc de belles longues boucles couleur châtain, que j'adore et qui vont à merveille avec ses yeux clair !
 Seulement son père en a marre, il veut l'emmener chez le coiffeur et le couper court !
 Hhhaaa, j'ai horreur des cheveux court, je trouve que ça fait "militaire".

Vous, êtes-vous plutôt pour ou contre les cheveux longs pour un petit garçon ?

Publicité

n°3880046
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 13:45:23  

graldinegg a écrit :
Bonjour,

Je suis maman d'un adorable petit garçon de 7 ans. Je lui coupe très rarement les cheveux, il a donc de belles longues boucles couleur châtain, que j'adore et qui vont à merveille avec ses yeux clair !
 Seulement son père en a marre, il veut l'emmener chez le coiffeur et le couper court !

Afficher plus
Afficher moins

Pour un garçon, dès l'âge de 7 ans ou un peu plus, il est préférable les cheveux très courts pas "à ras" non plus mais suffisemment pour qu'il ressemble à ce qu'il est "un garçon". Laissez-lui un peu de ses jolies boucles, raccourcissez juste un peu ses cheveux. Cela me semble normal, je suis moi-même maman d'un petit garçon. Un garçon doit ressembler à un garçon et non pas cheveux longs comme une fille. Sans pour autant vous blesser, je suis d'accord avec le père de votre enfant. Certaines personnes ne seront pas de mon avis...elles me trouveront peut-être "décalée" mais ce n'est pas grave, l'important c'est ce que vous souhaitez vous. Vous vouliez un conseil, n'hésitez pas si vous avez besoin.

n°3880281
fleur1826
fleur1826
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 16:50:12  

Coucou je ne dirai ni pour ni contre tout dépend aussi de ce qu'il veut à cet âge. Si ça le dérange vis à vis de ces camarades tu devrais les lui couper.
Je n'ai pas réfléchi pour mes fils, je leur coupe systématiquement les cheveux quand ils commencent à avoir une petite touffe. Mais je comprends que tu souhaites les lui garder, car mon 2nd fils à des cheveux fins comparés aux cheveux crépus de l'aîné. Jusqu'à ces 4/5 ans je trainais à chaque fois pour les lui couper tellement je les trouvais beaux. Malgré ça ils n'ont jamais été bien long pour un garçon. D'autre part, ma belle sSur laisse ceux de mon neveux pousser car c'est un métisse et que ça lui fait une petite coupe afro.

Tout ça pour te dire que tu pourrais trouver un compromis entre trop court et long??

n°3880458
Eld
Profil : Impliqué
eld
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 20:31:21  

C'est drôle parce que je me posais moi aussi la question, mais dnas le sens inverse! Mon petit garçon est plus jeune (3 ans), mais je lui ai toujours fait couper les cheveux très court (et oui, coupe militaire, mais je trouvais que ça lui allait bien), et là, en voyant ses jolis cheveux châtains clairs en peu en désordre, et bien, je me suis dit que je lui laisserais peut-être bien pousser un peu.

Je ne suis donc ni pour ni contre des cheveux un peu longs pour un petit garçon, je pense que ça doit dépendre aussi de la forme du visage de l'enfant. Mais parfois un peu de changement, c'est pas mal non plus! Alors pourquoi ne pas essayer de lui faire couper un peu, histoire de voir quelle jolie tête il aurait avec une autre coupe!  

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
n°3880548
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 22:08:24  

Bonsoir,

Mon fils aura 4 ans dans 15 jours et il a aussi de belles boucles blondes , tout le monde le prend pour une fille, pourtant il a l'allure et les hatitudes d'un vrai mec et en plus il ne veut pas que je les lui coupe, a chaque fois que quelqu'un le prend pour une fille il a le caractère pour les remettre poliement en place.
Le plus rigolo,la semaine dernière on est allé à la piscine, aprés la baignade on va à la douche du côté dame, donc mon loulou nu sous sa douche qui rale car il a du savon dans les yeux et une dame qui lui : "Alors ma poulette, qu'est qui t'arrive?? !!" réponse immédiate : "Rien!! mais t'as pas vu mon zizi???".
Moi non plus j'aime pas les stéréotipes du petit garçon avec les cheveux bien courts et un peu de gel pour faire tenir les pics.

Donc, je suis pour! , surtout si de son côté ça ne lui pose pas de problème,
il est évident que si un jour mon fils me demande d'aller chez le coiffeur, je le menerai et puis s'il faut lui mettre du gel et bien je le ferai.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3882923
tasnim35
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 13:51:27  

graldinegg a écrit :
Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

Pour un garçon, je pense que c'est mieux les cheveux courts car ça bouge beaucoup et je pense que ça doit être une gêne quand il doit faire du sport à l'école ou autre. Avec les cheveux courts , c'est plus avantageux pour les garçons. Pas de noeuds pour les coiffer, un gain de temps,  même s'il ne les coiffe pas, ça ne se verra pas et puis vite laver et une tête plus légère et moins de gêne dans toutes ses activités. J'ai 2 garçons et j'ai toujours coupé très court et tout le monde est content !!!

n°3883119
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 16:01:29  

Très drôle cette discussion !   J'ai un fils de 19 ans et un de17 ans et tous les 2 ont de longues boucles (blondes pour l'un et châtain pour l'autre) !!!! Et fort heureusement plus personne ne dit rien !

Tout ça pour dire que le sexe d'un enfant (d'un individu) n'a rien à voir avec sa coupe de cheveux.
 Si toi tu préfères comme ça dis le franchement et bat toi pour ça !

n°3890262
missnanou
missnanou
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 17:10:34  

Bonjour,
J'ai un cousin avec les cheuveux long et je trouve que ca lui va tres bien, il a 8 ans et il est tres beau , d'ailleurs je ne le voit pas coiffé autrement , ca me ferais bizarre de le voir les cheveux courts.
Bon courage

n°3900176
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 21:39:41  

C'est un choix très personnel je pense !

Pour mon fils, il n'a pas les cheveux à rester longs car ils sont très raides et je préfère qu'il ait les cheveux bien coupé. J'ai eu la periode à lui tondre les cheveux sur les cotés et un peu plus longs sur le dessus mais finalement je n'aime pas, je préfère 2 à 3 cm de longueur, donc court.

Pour les cheveux frisés, je trouve que c'est chouette plus long mais il ne faut pas qu'il soit géné sur le fait que beaucoup le prenne pour une nana, il ne faudrait pas que ça le traumatise non plus ! mais ça n'a pas l'air.

Pour le message qui disait qu'il faut couper les cheveux car c'est plus pratique pour le sport, pour la toilette, pour jouer etc etc... je ne trouve pas de différence avec les filles ! on leur laisse bien les cheveux longs et pourtant elles jouent, font du sport et se les lavent également ! le soucis est le mm pour fille ou garçon  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3900182
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 21:47:55  

Il s'agit avant tout d'une histoire de goût.
Et apparemment tu n'aimes pas les cheveux trop courts.
Essaies de trouver une longueur intermédiaire qui plaiera à tout le monde.
Ou alors tu fais choisir ton fils (car c'est sa tête après tout)

Moi perso. j'adore les cheveux courts.

---------------
n°3909657
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 13:31:54  

c'est un choix très personnel. Je ne suis ni pour ni contre mais moi j'aime mes garçons avec les cheveux courts (enfin le grand car le petit n'a pas encore eu droit à ses premiers coups de ciseaux).
Apres, il y a aussi leressenti de ton fils. A 7 ans, il doit être capable de dire ce que lui il préfère. Si il a un visage très fin et qu'on le prend souvent pour une fille et que ça le gêne, peut-être vaut-il mieux les lui faire couper. Si il a du caractère et assez de répartie pour remettre les gens qui se trompent à leur place, tu peux lui laisser longs. Ca dépend comment lui il le vit en fait...
Ca dépend aussi un peu de son prénom, si il a un prénom mixte, ça sème encore plus la confusion... donc si la confusion le gêne, c'est plus sympa pour lui de couper, sinon, ben y a pas de pb!

n°3909659
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 13:33:23  

je viens de voir que ton fils s'appelle Quentin, bon ben là, y a pas de confusion possible 11
ps: et toi je crois bien que tu t'appelles comme moi jaune2

n°3917574
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 13:55:32  

Moi je suis pour les cheveux courts!!!J'ai horreur des cheveux longs chez les garçons!Mon fils passe régulièrement à la tondeuse,le petit côté militaire qui te déplaît moi j'adore!
Comme quoi,chacun ses goûts...
Je pense que le mieux ,vu que ton fils a 7 ans c'est encore de lui demander son avis,à cet âge(et même avant)ils savent très bien ce qui veulent!Et si ça plaît pas à papa,tant pis!11

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3929817
dadouva
Profil : Nouveau
dadouva
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 11:40:04  

bonjour
moi je pense qu il faut adapter la coupe de cheveux a l enfant voir ce qui lui  va le mieux. j ai un fils de 11 ans qui petit a toujours eu les cheveux tres corts et ca lui allait tres bien; vers 10 ans il a voulu les laisser pousser et je le trouve tres mignon comme cela. Mon petit deuxieme qui a 2 ans et demi a toujours eu les cheveux longs avec de jolies boucles et je ne l imagine pas autrement, ca fait partie de sa personnalité.

n°4014893
titcoincoi​n
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 22:28:39  

Perso, je suis une fan de la coupe militaire pour les ptits mecs  ;)
Mon garçon est passé chez le coiffeur deux fois, et après j'ai pris le relais avec ma tondeuse, coupé très court !
J'adore !
Les cheveux longs pour un garçon, je ne trouve pas joli, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas jap:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hygiène contre la salmonnelle Petit garçon de 4 ans à fleur de peau
douleurs trés fortes dans le ventre chez mon petit garçon de  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les cheveux longs chez un garçon ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche medecin orthopediste 0 19/04/2010 à 10:25:16
Mal au zizi ! 6 23/04/2010 à 12:44:21
envie bb après une ivg en 2008, peur de pas assurer pour son 2 30/04/2010 à 18:52:38
Mon fils n'a pas d'amis 2 13/04/2010 à 13:48:59
Pipi au lit à 5 ans 0 07/04/2010 à 09:41:53

Suivez-nous