/ / /

Avec ou sans couches

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avec ou sans couches

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3968939
CALYLY
Profil : Nouveau
calyly
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2010 à 18:20:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille Calypso a 3 ans et est propre en journée. Mais pour la nuit, tant qu'elle a une couche, elle ne la mouille pas même avec une nuit de 12 heures mais dès que j'essais de retirer la couche, elle mouille son lit ! Pourtant elle n'est pas contre le fait de dormir sans couche bien au contraine! donc si certaines mamans ont été dans le même cas que moi et ont trouvé des combines je suis preneuse merci!

---------------
sourceticker
Publicité

n°3970381
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 10:26:11  

Salut je n'ai pas été ds le même cas que toi car ma ma grande la propreté de nuit s'est fait très rapidement(à ma grande surprise) et son frère n'en est pas encore là....mais je pensais.....as-tu essayé de lui mettre les culottes absorbantes(pour grands),que font certaines marques(p*ampers underjeans ou huggies)?il paraît que c'est très discret et ça protège bien des accidents.....ça pourra peut être la rassurer le temps qu'elle prenne bien confiance en elle et ça fait moins bb qu'une couche...
Sinon tans pis laisse lui encore la couche la nuit quelque tps....et tu pourras refaire une tentative ds quelques mois...mais je comprend ton désarroi!

Bonne journée!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3970386
vedrae
Profil : Discret
vedrae
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 10:29:52  

Bonjour Calyly,

quelle type de couche met-tu à ta fille ? essaie peut-être avec des couches très minces ou du type swimmer, comme ça si elle fait un pipi elle sera moulliée.

Lui as-tu dit que la couche la nuit s'était pour les bébés et que c'est bientôt l'école, et que l'école ce n'est que pour les grandes filles, et pour être une grande fille il ne faut pas faire pipi dans le lit.

t'es tu fachée ou lui as-tu dit que si elle recommencerait elle irait au coin ou autre chose ?

bon courage

Vedrae

n°3970441
CALYLY
calyly
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 11:13:53  

je ne pense pas que le fait de la punir ou la mettre au coin serait la solution,surtout que comme je l'ai dit,lorsqu'on essaye de retiré la couche elle en est fiere! donc je pense attendre encore un peu pour réessayé. en tout cas merci a vous! :)

---------------
sourceticker
n°3970578
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 13:36:19  

CALYLY a écrit :
je ne pense pas que le fait de la punir ou la mettre au coin serait la solution,surtout que comme je l'ai dit,lorsqu'on essaye de retiré la couche elle en est fiere! donc je pense attendre encore un peu pour réessayé. en tout cas merci a vous! :)
Afficher plus
Afficher moins

T'as bien raison!
Je vois pas en quoi la punir pour quelque chose qu'elle fait pdt son sommeil serait une bonne solution!Non mais je te jurejaune6....il s'agit de lui donner confiance pas de la braquer!
La propreté nocturne ça se fait out seul c'est une question de maturité pas d'autorité !!!
T'inquiète pas ta puce en est pas loin....le fait que la couche soit sèche en est le signe....le temps fera le reste....16

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3971867
chapinduno​rd
chapindunord
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 19:55:07  

Bonjour,
j'ai connu exactement la même chose, mon fils était propre le jour et la nuit il ne mouillait pas ses couches mais dès qu'il dormait sans, la cata ... Il savait parfaitement que ça n'était pas bien, je ne l'ai jamais punit, mais il préférait dormir dans un lit mouillé plutot que d'appeler maman pour changer les drapsjaune11
bref, on est repassé aux couches, on a fait ça pendant un an de plus, avec en moyenne une couche légèrement humide tous les 2 jours, et le 2 juillet 2010, il venait d'avoir 4 ans, il nous a dit "ce soir je ne mets pas de couche, je suis un grand" et depuis, plus de soucis.
Il ne devait pas se sentir prêt.
par contre, il se lève la nuit pour faire pipi. Il a un pot dans sa chambre et une petite lumière à LED qui fonctionne avec des piles (on appui dessus pour l'allumer et l'éteindre), comme ça il peut la déplacer pour descendre de son lit et aller jusqu'au pot.
je ne sais pas si ta fille sera comme mon fils mais en tout cas voilà mon expérience.
bon courage et patience, ta fille va finir par passer de bonnes nuits sans couchejaune2

---------------
sourceticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avec ou sans couches

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Oui ou non au goûter du matin ? 5 20/08/2010 à 15:03:38
Les oeufs : à quel age ? 1 01/08/2010 à 14:05:36
Réveil la nuit 1 03/12/2010 à 06:42:31