/ / /

Dent définitive en moins

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dent définitive en moins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3865402
kiki38
Profil : Régulier
kiki38
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2010 à 09:34:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes

hier, chez mes beaux parents, ma 2ème fille (7ans) était toute contente de chercher ses oeufs, elle s'est mise à courir partout et tout à coup je la vois s'étaler comme une crèpe la figure a tapé sur la luge en bois que mon beau père n'avait pas rangé. résultat: une dent définitive en moins, son appareil dentaire qui ne tient plus, de beaux hématomes sur les lèvres. je vais appeler le dentiste mardi pour qu'il me la prenne dansla journée en urgence.
ma grande angoisse est de savoir comment le dentiste va pouvoir lui arranger tout ça, va t-il lui mettre une fausse dent? comment va t-il s'y prendre? quelles sont les conséquences après une telle chute? toutes ces questions m'obsèdent et depuis je dors mal la nuit.  

Publicité

n°3867251
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2010 à 12:22:18  

Bonjour. Oui c'est embêtant de perdre une dent définitive. J'ai lu un article là dessus et si je me souviens bien, quand ça arrive, il faut mettre la dent dans du lait et emmener l'enfant le plus rapidement possible chez un dentiste. Là je pense que c'est trop tard mais le dentiste vous expliquera la démarche à suivre. Il y a maintenant des fausses dents sur pivot dont on ne fait pas la différence entre les vrais et les fausses. Bon courage à vous.

n°3867404
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2010 à 14:11:10  

oui, en effet, comme la dit larochelle1, vous auriez du consulter votre dentiste dans la demi heure qui suivait et mettre la dent cassée dans du lait... (il faut aussi faire pareil lorsque c'est une dent de lait) c'est dommage, peu de gens le savent. j'espère qu'il y aura une solution pour votre fille, donnez-nous des nouvelles, svp, merci à bientôt.

n°3868195
kiki38
Profil : Régulier
kiki38
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 10:34:02  

merci pour vos réponses à toutes les 2.
mardi le dentiste l'a prise entre 2 rdv, je lui ai expliqué comment cela était arrivé, il lui passe la radio et là stupeur!surprise le dentiste m'a confirmé à plusieurs reprise qu'elle avait perdu une dent de lait et non une définitive, on voyait bien à la radio la dent définitive dans la gencive qui sous le choc a juste un peu le bout ébréché et qui poussera dans quelques mois et qu'il faudra surveiller. ce qui est étrange ce que l'été dernier elle avait perdu déjà une dent de lait et donc pour moi c'était une définitive qui avait repoussé. en fin de compte elle aurait eu 2 dents de lait et non une. d'un côté ça me rassure de savoir qu'elle n'aura pas d'implant dans la bouche. mais cet ap.midi je dois appeler l'orthodontiste pour savoir s'il veut la voir pour vérifier son appareil dentaire...je vous tiens au courant...affaire à suivre...

n°3868226
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 10:54:27  

2 dents de lait !!!! éh ben quelle chance !
ok pour avoir des news, à bientôt!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dent définitive en moins

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hygiène contre la salmonnelle 1 08/04/2010 à 15:50:49
L'étouffement chez l'enfant 1 30/03/2010 à 17:09:38
Petit garçon de 4 ans à fleur de peau 0 23/03/2010 à 11:56:03
Retour du pipi dans la culottte 1 23/03/2010 à 12:02:21