/ / /

difficulté de propreté pour les selles

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

difficulté de propreté pour les selles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015297
AURELIE777​60
Profil : Nouveau
aurelie77760
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 13:06:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille de 2 ans et demi refuse d'aller sur le pot pour faire ses selles.
Elle y va sans probleme pour les urines et je commence même a faire des petites ballades dehors sans couches.
Avec son pere nous en avons discuté avec elle, vu que le probleme venait semble t il de l'emplacement du pot nous lui avons changer de place pour plus de discretion.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre car a la maison elle est en culotte toute la journée sauf pour la sieste et la nuit, mais elle doit retourner a la creche d'ici quelques jours. Et je ne me vois pas lui mettre des couches la journée alors qu'elle est capable d'aller sur le pot.

Publicité

n°4015298
cureuil92
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 16:10:21  

Laisse ta fille aller à son rythme. Elle n'a que 2 ans et demi. Elle est déjà propre pour les urines, ça finira par arriver pour les selles aussi. A son âge, je ne m'inquiéterai pas trop.
Pour la crèche, il suffira de les prévenir et mettre des vêtements de rechange en plus si besoin. Ils vont suivre son rythme à elle aussi et à mon avis, ils ont de l'expérience dans le domaine.

Comment faites-vous à la maison quand elle doit aller à la selle ? Elle redemande une couche ? La "méthode" de la maison ne peut-elle être appliquée à la crèche ? Depuis combien de temps est-elle propre pour les urines ? Je pense que ça serait dommage de lui remettre une couche maintenant, elle aurait l'impression de régresser alors qu'elle devient grande !

n°4015299
AURELIE777​60
aurelie77760
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 17:23:13  

A la maison je la laisse en culotte toute la journée mais soit elle attend la sieste ou que je sorte car pour des raisons de santé j'ai des rendez vous quotidien et qui dure longtemps. Vu qu'elle est propre depuis 10 jours et que j'ai pas mal de transport en commun elle ne veut pas sortir sans couche ce qui m'arrange un peu :)

Et du coup soit elle fait les selles soit dans la couche, soit dans la culotte.
Pour le moment je ne lui ai retirer les couches que pour la maison, mais ce qui me dérange le plus c'est l’état dans lequel elle se met. Elle pleur car elle me dit qu'elle a mal, elle ne supporte pas d'avoir des selles sur elle.

n°4015300
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 18:17:45  

Elle est propre depuis 10 j donc rien d'alarmant. Je comprends très bien que ta fille n'aime pas avoir des selles sur elle (la mienne ne supporte pas d'être mouillée, même pour une goutte d'eau !) Du coup, ça va peut être lui permettre d'être propre pour les selles rapidement. Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'elle se sente humiliée ou traumatisée si elle fait dans sa culotte ou redevenue bébé si elle ne veut plus de couche. As-tu essayé les couches-culotte qu'elle pourrait baisser et remettre en fonction de ses besoins (pour la sieste, la nuit et les sorties) ? Ou la sensibiliser à ressentir le moment où elle a envie d'aller à la selle ?
Pour la crèche, je pense que le mieux, c'est vraiment de leur demander conseil, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation. Et si j'étais à ta place, je ne remettrais pas les couches toute la journée, ce serait faire demi-tour et ce serait vraiment dommage pour elle.

n°4015301
AURELIE777​60
aurelie77760
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 18:31:44  

donc meme pour mes grande sorties ou je n'ai pas forcement acces a des wc rapidement?
Pour les couches je lui ai acheter des pull ups mais elle va a la faciliter et ne reclame pas si elle a la couche.

Elle a tendance a etre constiper donc ne fait pas au meme moment ou pas tout les jours.

n°4015303
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 00:39:25  

Je comprends ta crainte pour les grandes sorties... on passe toute par là et on espère en croisant les doigts que ça ira très vite whistle:{} . (nous, au début de la propreté, pendant les trajets en voiture, on promenait le pot !!!)
 Comme tu lui mets déjà les couches à ces moments-là, ce n'est pas un retour en arrière pour elle. Et puis, si elle se sent plus "sécurisée" avec quand elle est loin du pot, il ne faut pas lui retirer avant qu'elle le demande ou le fasse comprendre. En cas d'accident, elle se sentirait trop mal. Non, je pensais à chez toi ou à la crèche où il y a le matériel pour aller aux toilettes et de quoi la laver et la changer. Ca finira par venir tranquillement si on la laisse aller à son rythme. Ma fille avait 3 ans moins 2 semaines quand elle est devenue propre du jour au lendemain. Les accidents se sont comptés sur les doigts d'une main et encore la majorité c'était la nuit ou alors elle était déjà en train de baisser son pantalon... Pour la nuit, ce fut un peu plus long : ça la rassurait d'avoir sa couche même si elle allait aux toilettes et que la couche était sèche. On a fini par dire qu'on ne rachetait plus de couches à la fin du paquet et elle a troqué la couche par une culotte. Ca la rassure de se sentir "contenue".

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme proprete chez enfant de 3 ans propreté 3 ans help
propreté entrée à l'école et problèmes de propreté
propreté : avis de mon médecin Besoin de conseil concernant la propreté!
propreté Propreté la nuit, qu'en pensez vous?
Selles molles enfant de 6 ans Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ?
Plus de sujets relatifs à : difficulté de propreté pour les selles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé ne finit pas ses biberons 1 06/05/2014 à 20:48:33
Enfants prématurés 0 21/04/2014 à 16:23:20
probleme proprete chez enfant de 3 ans 2 25/04/2014 à 12:04:49
Question garçon merci 1 12/01/2015 à 16:30:12
ligature des trompes 3 18/05/2014 à 18:40:28

Suivez-nous