/ / /

Se disputer devant les enfants

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se disputer devant les enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3886118
fleurcapuc​e
Profil : Discret
fleurcapuce
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 10:39:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Une petite question : vous disputez-vous souvent devant les enfants avec votre conjoint ?
 Ces temps-ci, nous avons pas mal de discussions animées, et j'ai l'impression que ma fille en souffre.

Comment gérez-vous les crises de couple ?

Publicité

n°3887673
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 14:34:38  

fleurcapuce a écrit :
Bonjour à toutes,

Une petite question : vous disputez-vous souvent devant les enfants avec votre conjoint ?
 Ces temps-ci, nous avons pas mal de discussions animées, et j'ai l'impression que ma fille en souffre.

Afficher plus
Afficher moins

C'est à éviter au maximum d'abord pour votre couple, ensuite pour votre enfant. L'enfant ressens le désarrois de ses parents et en souffre. Pour éviter que cela arrive, j'ai un conseil à vous donner : si vous sentez que le ton monte, vous baissez le ton tout de suite, vous commencez à expliquer la situation (sans pour autant tout lui dire car on ne peut pas "tout dire" aux enfants) avec des mots qu'une fillette de son âge peut comprendre, après quand il est l'heure (je donne un exemple) de se coucher, vous la couchez et ensuite vous reprenez la conversation avec votre conjoint tranquillement, sans s'énerver. Je vous le conseille car cela m'est arrivé et c'est ce qu'il faut faire, après l'enfant non seulement est plus rassuré (quand on lui parle bien sûr, quand on lui explique la situation) mais également les parents. C'est peut-être un peu "égoïste" de vous dire ça : mais les parents rassurent leur enfant, ils se rassurent eux-même en même temps. Comprenez-vous ? Aidez votre enfant à comprendre et vous comprendez aussi, parfois les adultes ont besoin de se rassurer et après les enfants sont apaisés. Bon courage à vous pour la suite !

n°3887955
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 18:21:15  

fleurcapuce a écrit :
Bonjour à toutes,

Afficher plus
Afficher moins

se disputer devant les enfants, ça craint pour les enfants. ça les angoisse même s'il n'en paraît pas. On ne peut pas contrôler défois car ça explose sans qu'on voit venir. Mais si on sent un débordement, mieux vaut quitter la place où est l'enfant et essayer de canaliser l'ampleur de la dispute. Aprés la grande vague, en discuter avec votre enfant et surtout la rassurer. Dîtes à votre compagnon que s'il y a des comptes à rendre, pas quand l'enfant est à la maison.
Courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Se disputer devant les enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retour à la couche 5 02/05/2010 à 22:35:20
Cherche recettes de gâteaux sans oeufs 1 28/04/2010 à 11:16:40
Brassière ou soutien-gorge ? 2 14/05/2010 à 22:23:46
Dent qui noircit 2 28/04/2010 à 16:09:26