/ / /

Diversification

 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diversification

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
marrhyon
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 10:59:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà première fois que je poste sur un forum mais c'est parce que j'ai beau fouiller je ne trouve pas de réponse à mes questionnements.

Mon petit Mattéo a 4 mois depuis le 18 juillet et nous avons donc commencé la diversification. Pendant 2 semaine environ avant ses 4 mois je lui ai fait goûter plusieurs légumes comme les carottes les petits pois les haricot et les courgette tous sortant du jardin de mes parents. Puis je suis aller chez la pédiatre qui m'a dit que maintenant le biberon du midi on le supprime et il ne prend que de la purée (150 g de légumes mélangés à 60 mL de lait). Je peux lui donner tous les légumes vert et aussi des carottes. En plus de ça au dessert il doit prendre une compote (entre 50 g et 100g) ou un yaourt brassé.

Hier midi je lui ai donc donné de la purée de carottes, et la le drame arriva pendant la nuit, il a hurlé de douleur en se tortillant dans tous les sens et je comprend vu l'aspect de son caca ce matin (désolé pour cette vision).

Donc mes questions sont: est ce que 150g de purée ça fait pas trop ? Est ce que a la place de lui donner un dessert je peux lui donner la compote ou le yaourt brassé a 16h après le biberon? Quels légumes favoriser afin que tous se passe pour le mieux?

Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 13:09:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, la purée de carottes, ça ne devrait pas provoquer de diarrhées, c'est ce qu'on donne aux bébés qui ont une gastro pour limiter les dégâts !
Est-ce qu'il est possible qu'il ait attrapé une gastro justement ? Ou alors il est peut-être intolérant à quelque chose... Je sais que ça a l'air bizarre, mais ce que je ferai : d'abord, j'appellerai rapidement le médecin, et ensuite, si je ne peux pas le joindre, je tenterai de lui donner un petit pot du commerce. Je sais que ça paraît bizarre, mais peut-être qu'il y avait un truc qui clochait avec cette carotte...

Parce que bon, s'il n'a jamais fait d'allergie avant, ça peut être un simple virus qui passe, ça arrive aussi hein.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
diversification alimentaire pour un bébé de 4 mois diversification alimentaire
Plus de sujets relatifs à : Diversification

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de soleil ou "couleurs" ? 0
Protéger la mémoire des ados avec des écouteurs 0
Groupe parents enfants 0
Besoin D'avis opération hernie enfant 2ans 1
Bain tous les jours ? Tous les deux jours ? 3