/ / /

douleurs trés fortes dans le ventre chez mon petit garçon de

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

douleurs trés fortes dans le ventre chez mon petit garçon de

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3835275
Axel_078
Profil : Nouveau
axel_078
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2010 à 14:52:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'écris aujourd'hui un petit message, car je suis un déséspérée et surtout perdue.
En effet, j'ai un petit garçon agé de 6 ans et demi, qui se plaint continuellement d'un mal de ventre. Nous sommes allés déjà à deux reprises chez le médecin, qui ne lui a rien trouvé et nous en avons conclu qu'il s'agissait d'angoisse et d'anxiété.
En effet, mon fils n'a jamais aimé aller à l'école, les deux premieres années, c'etait les larmes et là aussi mal de ventre et diarhées.Depuis l'année derniére, il y a eu une nette amélioration et cette année tout allé pour le mieux jusqu'aux derniéres vacances scolaires ou depuis, c'est redevenu un vrai calvaire. Il faut savoir qu'il a un demi frére avec qui, il s'entend super bien et qui était en vacances décalées des notres ( donc école pendant que le grand était à la maison ). Je pensais qu'une fois le départ du grand tout irait mieux, mais rien à faire.
Nous sommes nous trompés ?? J'ai peur de passer à côté de quelque chose ??
Que me conseilleriez vous ???

Publicité

n°3843817
sheena77
Profil : Régulier
sheena77
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 07:11:40  

Bonjour,

La premiere question qui me vient à l'esprit est pourquoi avait il peur d'aller à l'école???? la maternelle, est une période où l'enfant passe son temps à jouer et à apprendre la vie en communauté, logiquement, rien ne doit lui faire peur..... y a t il eut des pbs avec d'autres enfants??? La violence entre enfants existe et ce dés la première année de maternelle, et les instit laissent souvent faire et n'en informent pas les parents....!!! Je l'ai vécu pour ma fille....

Si il s'agit essentiellement d'anxiété il est possible sans passer par les médicaments de calmer les maux physiques par l'homéopathie par exemple, l'important étant de déceler pourquoi il a peur de la sorte qui ou quoi le perturbe ainsi.... a t il beaucoup d'amis à l'école????

---------------
sourceticker
sourceticker
n°3850725
sabajade
sabajade
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 11:46:53  

ma fille de 6 ans se plaignait aussi de maux de ventre.Sur conseil d'une amie,je lui ai donné du vermifuge pour enfant,même si je n'ai rien décelé dans les selles.Et depuis,elle ne se plaint plus et elle a même perdu son bidon de bébé qu'elle avait toujours.Demande conseil à un pharmacien,mais sache qu' il n'y a aucun risque à vermifuger un enfant pour rien.Peut-être que ce sont ses maux de ventre qui le rendent irritable et grognon.
Bon courage

n°3850955
bibounet26
bibounet26
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 14:04:38  

bonjour si je peux me permettre va t il correctement a la selle ?trop souvent chez le jeune enfant nous passons a cote de douleur du au colon en effet je connais 2 cas d'enfant qui ont eu des douleurs du a un  colon d'adulte.

n°3851327
redreux
redreux
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 18:03:46  

Bonjour,
Une autre possibilite est que votre fils a developpe des ganglions dans les intestins.  Je ne peux pas vous en dire grande chose, a part que mon fils se plaignait d'avoir mal au ventre pendant des mois.  Un medecin a enfin dit qu'il devait faire faire une echographie des intestins, et c'etait effectivement cela.  Apres, tout est rentre dans l'ordre tout seul, mais c'etait rassurant de savoir pourquoi il avait si mal.  Vous pouvez en lire plus sur l'internet ou en parler avec votre medecin.

n°3852107
sandylili
sandylili
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 10:32:10  

Bonjour,
ma fille agée de presque 5 ans se plaignait de maux de ventre récurrents le matin avant d'aller à l'école et le soir avant d'aller au lit. J'ai mis cela sur le dos du stress pendant quelques temps avant d'en parler au médecin. Elle a prescrit à ma fille 2 traitements au cas où ca ne serait pas du stress : 1 traitement contre les vers (vermifuge) et un traitement contre les problèmes gastriques (carboxylase). elle m'a dit que si au bout de 3 semaines de traitements, les maux de ventre étaient encore là, on verrait pour le stress : et le fait est que au bout d'1 semaine de traitement, les maux de ventre ont disparus, donc le doc avait raison, à cet age, les enfants ont souvent des pbs gastriques que l'on ne soupconne pas, et le stress même s'il peut exister à cet age ne se manifeste pas comme chez les grands. A vous de voir si vous voulez explorer cette piste... bon courage.

n°4014688
alexandral​eroi
Profil : Régulier
alexandraleroi
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2012 à 12:23:56  

il faut visiter un médecin pour ça

---------------
Le traitement par la lumiere....
Alors moi j'ai essayé
la Lumiere froide monochromatique
et tout ce qui concerne le
Traitement anti-vergetures
 et anti-cicatrices

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit problème au lit  
Plus de sujets relatifs à : douleurs trés fortes dans le ventre chez mon petit garçon de

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bientôt 3 ans et refuse le pot et les wc... HELP 15 16/04/2010 à 02:17:10
bébé 2, quotidien et maladie de la maman 2 09/03/2010 à 20:30:51
Toujours pas propre la nuit 5 28/03/2010 à 22:15:32
Tétine à 4 ans 6 03/03/2010 à 16:53:49
Ecole française ou anglaise ? 0 23/02/2010 à 11:00:14

Suivez-nous