/ / /

Pose de drains et végétations pour ma fille de 4 ans... J'angoisse!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pose de drains et végétations pour ma fille de 4 ans... J'angoisse!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014457
lulouthe
Profil : Nouveau
lulouthe
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 10:46:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouvelle sur ce site... Je viens de m'y inscrire dans l'espoir de trouver une réponse à mon angoisse!

Ma fille de 4 ans se fait poser des drains et enlever les végétations demain... Et j'ai beau savoir que c'est une opération très courante, j'angoisse +++!!! J'ai peur de la laisser seule, angoissée au moment où elle pourrait avoir besoin de moi... J'ai super peur de l'anesthésie (même si je sais que c'est très bien dosé maintenant...) J'ai beau me raisonner, mon stress prend le dessus!

Celles qui sont déjà passées par là, pouvez vous me faire part de votre expérience??

Merci d'avance...

Publicité

n°4014462
bambou27
bambou27
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 12:33:12  

Bonjour, je suis maman d'un petit bou de 4 ans qui s'est fait opérer des yoyos et végétations l'année dernière; et il se trouve que je suis aussi infirmière en salle de réveil. C'est une opération simple et courante, qui ne nécessite qu'une anesthésie au masque, et dont le réveil est très rapide: une fois l'intervention terminée, il passe un court moment en salle de réveil, où tous les enfants trouvent des bras pour les caliner, et un cou pour s'y cacher! (même si ça ne vaut pas Maman, on est bien d'accord!!)
Pour le mien, j'avais refusé d'être présente au bloc, et en salle de réveil: ce n'était pas mon travail! Et il est revenu dans sa chambre tout souriant en m'expliquant comment il avait bien respiré dans le masque!!
L'important, c'est la préparation: il faut que l'anesthésiste LUI explique, en rendez-vous, ce qu'on va lui faire (à vous aussi, mais c'est lui qu'on opère!), si possible avec un livre que les parents peuvent raconter plusieurs fois: ça déstresse les parents, et l'enfant ne sera pas étonné des blouses bleues, des masques, des chapeaux, de la salle un peu froide, de l'odeur pas terrible dans le masque pour l'anesthésie... plein de petits détails qui peuvent le perturber s'il ne les connait pas. Quant aux parents, plus ils sont angoissés, plus l'enfant le sera! (pas facile de se rassurer, ou à défaut de faire semblant!!) il faut réussir à lui faire vivre ça comme une expérience nouvelle: il aura plein de choses à vous raconter en revenant!!
J'espère vous avoir aidée, bon courage!!

n°4014463
aysenuray
aysenuray
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:19:28  

ma fille subit aussi cette operation demain
jai un peu peur car el a le nez pris et el tousse de temps en temps et l'anesthsisite ma dit quelle ne devait pas etre malade...

c 'est lanesthesie qui me fait peur et le fait de ne pas pouvoir etre avec elle , mais bon c une operation courante alors jessaie de relativiser^^

nous verrons bien demain

n°4014492
kristinef
Profil : Discret
kristinef
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 00:28:46  

coucou!!

j'ai eu cette opération en étant petite et je devais avoir aussi cette age là!

d'après mes souvenirs sa ma pas troubler plus que sa.

sauf chez moi les drains n'a pas fait son effet... donc j'ai du subir cette opération plusieurs fois, jusqu'au moment ou le médecin a voulur m'en mettre des permanents, mais mes parents on refusés, heureusement !

j' ai perdu beaucoup d'audition et du me faire opérés d'urgence par un professeur tellement mon oreille a été mal mené.

aujourd’hui hui j'ai 26 ans je suis suivi tout les 6 mois avec audiogramme.

je ne peux pas en vouloir a mes parents ils pensaient bien faire.

ce que je veux dire si  l’opération de fonctionne pas la première fois, d' insister pas, prenez  un 2 eme avis !

puis je suis un cas sur combien... car tout les gens qui on eu cette opération sa a très bien fonctionner !

en général les gens du milieu hospitalisé son génial avec les enfants surtout au bloc, j'en garde un bon souvenir! même de l'anesthésie un bon gout de fraise et hop tu t'endors direct! le réveille, un peu perdu mais il y a toujours quelqu'un pour te rassurée....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bientôt 2ans et ma fille ne marche pas encore toute seule! ma fille est telle trop grosse ???
Problème intime fille 4 ans MA FILLE DE 3 ANS REFUSE DE FAIRE CACA DEPUIS 1 SEMAINE
Ma fille refuse de boire son lait verrues chez ma fille de 7 ans
Ma fille de 2 ans réveillent plusieurs fois par nuit ma fille 2 ans 1/2 déteste avoir ses lacets défaits
Ma fille de 4ans 1/2 ne veux plus manger  
Plus de sujets relatifs à : Pose de drains et végétations pour ma fille de 4 ans... J'angoisse!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'Unicef appelle à signer un manifeste pour l'enfance 1 08/02/2012 à 10:45:48
Enfant amoureux 2 10/01/2012 à 18:05:50
im enfant 4 15/01/2012 à 15:55:28
ne veut pas dormir dans son lit 10 04/02/2012 à 14:04:15
bientôt 2ans et ma fille ne marche pas encore toute seule! 4 10/04/2012 à 12:25:37

Suivez-nous