/ / /

eczema atopique

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

eczema atopique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013910
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 15:02:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
En ce moment, Benjamin a une plaque sur le poignet, il semblerait que ce soit de l'eczema atopique... Je dois voir le dr dans qqs temps...
Pour ceux dont les enfants en souffrent, quelles solutions avez vous trouvées? Merci

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
Publicité

n°4013922
massagere7​4
Profil : Discret
massagere74
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 16:39:48  

Hello, je te propose d'appliquer de huile d'argan tiède en massage doux mais pénétrant matin et soir pendant 3 semaines....

n°4013946
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 13:35:49  

baume au calendula + cold cream...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4013949
lennyoline
Profil : Impliqué
lennyoline
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2011 à 12:08:05  

moi j'ai été voir un dermato car chaque enfants suporte différemant les crèmes
lui m'a conseille s=le savon surgras de chez aderma et la crème peau tres sèche et senbible, douche tous les deux jours maxi surtt si ton eau est calcaire, pas trop trop chaud pour le bain et surtt pas trop ltps dedans, un bon séchassage sans frotter
mes gd avait aussi des gre plaque rouge mais sur le corps en particulier ( ventre, bras ) et pas de soupline, lessive ( chez ns le chat au savon de marseille et rien d'autre) sinon ça gratte,
couarge c'est galère mais avec tt ça mes ainé n'ont plus rien

n°4013956
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2011 à 13:49:48  

bonjour et merci pour vos réponses. Benjamin va beaucoup mieux, son poignet est impecable! plus aucune trace ni rougeur (c'était gonflé avec des petites pustules...vraiment pas beau!)!!!
entre temps je suis allée à la pharmacie demander un gel douche dermato (je pensais aderma que je connaissais déjà). La pharmacienne m'a proposé du savon d'alep liquide et m'a donné un échantillon de creme soin de la meme gamme à la place de la cold cream que j'utilisais déjà... je continue le savon d'alep et je retiens le soin en cas de nouvelle poussée...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4013959
lennyoline
lennyoline
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2011 à 14:21:50  

le savon d'alep est pas mal aussi, l'odeur j'aime pas mais bon c'est reste un bon produit qd meme

n°4013980
jimmizou
jimmizou
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 15:35:34  

J'ai le même soucis pour mon deuxième enfant, Rayan a 11 mois et depuis qu'il a 2 semaines il est couvert de plaque d'eczema sur le ventre quelque une dans le dos les deux cuisses sont couvertes aussi , quelques une aussi sur les bras une sur le bas du visage une sur le dessus du pied et une dans les cheveux. On m'a prescris depuis toujours Dexeril, la creme classic!!!! Et dernièrement mon doc ma prescrit tridesonit mais c'est à base de cortisone, et pas envie d'utiliser des produit trop fort pour mon petit Ange. Mon grand  aussi avais ce soucis mais sa lui a pris a partir de 1 an a peu près et c'était pas aussi étaler juste une peau très très seche sur l'ensemble du corp. Pfff galère pour mes Loulous.

n°4014020
fairypitan​ga
Profil : Nouveau
fairypitanga
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:39:39  

bonjour,
je suis infirmière et esthéticienne, pour l'eczema atopique, j'ai bien hydraté ma fille avec un lait de chez NATURA BRASIL, ce n'est pas tant le produit qui agit mais surtout le fait d'hydrater avec un lait qui sent tellement bon et qui pénètre rapidement pour avoir envie de la faire tous les jours. depuis plus de problème. j'adore cette marque pour ses odeurs.

n°4014154
petitpoule​t72
petitpoulet72
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 14:40:38  

Bonjour, pour ton petit garçon Benjamin, tu peux assayer la marque Bioderma qui est très bien
Surtout, utilise un baume et non une crème (le baume pénètre mieux que la crème et hydrate bcp plus)
Si les prob étaient localisés au niveau du poignet, peut être à cause des pulls...
Sinon, rien de plus efficace que la cortisone - même si certains sont archi contre, c'est ce qu'il y a de plus efficace - à mettre en petite quantité
mon fils a eu énormement d'eczéma (quand je dis énormément c'est énormément) et j'ai essayé bcp bcp de traitement différent
souvent, du jour au lendemain, ça disparait comme s'est venu - faut juste être patient
le truc nul qui sert à rien : le cérat (une crème préparée par un pharmacien avec de la cortisone - on ne sait pas la dose de cortisone que l'on met quand on étale la crème - Tridésonit c'est bcp mieux)
avec une bonne dose de courage, au bout d'un moment, ça va mieux !!

n°4014175
clairoune5​10
clairoune510
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 11:17:17  

Mon fils en souffre aussi. J'utilise la marque mustela mais la gamme dermatopia. C'est sans odeur ce qui est dommage mais super pour la peau. Et je l'hydrate constamment avec la crème émoliente meme en dehors des poussées.

n°4014240
BOULIS78
Profil : Régulier
boulis78
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2011 à 13:42:52  

Pour ma puce c'est le Cérat de Galien qui a été miraculeux (et ne contient pas du tout de cortisone, chose que je voulais éviter). Idem je fais de la dyshidrose et ça fonctionne !!!
Pour le bain c'est savon d'Alep (à 40% pour elle, 20% pour nous), et Mustela mais gamme Stelatopia pour les cheveux car le savon d'Alep pique les yeux...
Comme pour elle c'était un signe d'APLV, l'éviction l'a bien aidé aussi !!!

n°4014244
Rapinzelle
rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 07:44:00  

coucou

Ici bébé ne supporte pas le scremes hydratantes quelles qu'elles soient. Ceci dit il  a lui une dermatite atopique diffuse, c'està dire qu'il  a fait de l'eczéma sur tout le corps, tout le buste etait une plaque par exemple.
A ce niveau il n'y a que la cortisone (flixovate) et pour hydrater uen solution préparée par mon pharmacien à base de glycérolé d'amidon dans une solution neutre.
si le flixovate ne te concerne pas, je sais que le glycérolé d'amidon se vend aussi sous forme de poudre, que tu peux mettre dans son bain au quotidien.
Mais si ton bébé a déjà retrouvé sa peau de peche, sans doute ce traitement ne le concerne pas.

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
n°4014245
ninite1978
ninite1978
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 12:08:04  

bonjour

je souffre d'eczema grave depuis 33 ans! le plus important est de ne pas lui montrer que cela t'affole car il en jouera pour te retenir et il exczematisera a vie sa peau (ce que ma maman a fait comme erreur)[ cry:{}
apres le plus important est de ne pas dessecher la peau . bien faire la difference entre peau seche et deshydratee car eczema est une defficience des cellules lipidiques donc grasses donc peau seche!
 pour ca  non:{}

-1 ==> cremer la peau par massage assouplissant: cold cream, aloe vera, creme pour peau seches.....etc perso j'utilise dorénavant planters creme ou le fluide au karité . car le probleme c'est que qd tu nourrie la peau la reaction de confort apparait pas tout de suite (ca gratouille le temps d'agir, un peu comme les bulles qui apparaissent qd tu remet de l'eau a une plante dessechée)

- 2==> apaiser:
ca c'est doc qui peut te fournir de l'anti gratte gratte: perso je joins a ma noix de cree 3 goutte dHE lavande aspic (ok pour tous) et romarin officinalis iden de pranarom. Je fais pareil avec mon gel douche.
il y a aussi une poudre "nisapulvol" donné pour calmer les demangeaisons de varicelle: son action est un bonheur
==> nourrir de l'interieur en consommant pdts gras et gelules huile onagre bourrache
==>bain avec du germe de blé (et mes 2 gouttes d'he plus de la camomille noble toujours 2 gouttes car qd on a ecxema on est strssé et on dors mal!) bounce:{}

et pui aussi veiler au calcaire de l'eau en mettant un adou digne de ce nom (ex culligan) et en l'entretenant chaque année par le constructeur. Pour pas que le calcaire revienne si l'adou est mal regle! sarcastic:{}

mon titou a 3 ans et demi et j'ai réussis le defi de ne pas lui avoir trop fait de transmission . allaité 8 mois pour les allergies et puis massé chaque jour il  a une peau d'ange et j'en suis fiere! et quand le vilain E....apparait eh bien c'est he et diprosome (corticoide local donné par doc) si necessaire!  heink:{}

bon courage à toutes et tous car c'est la saloperie ce truc! ca te bouffe les nerfs! et c'est un cercle vicieux!

n°4014259
laurensa
laurensa
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2011 à 15:04:38  

voir le dermato créme peau atopique savon surgras,un sirop pour quel se gratte pas ma fille fait de l'eczéma atopique depuis qu'elle l'age de 1 mois elle ne supportait pas les couches elle aura 5 ans elle fait toujours de l'eczéma .Je peut vous dire que cela n'ai pas facile a gérer surtout quand sa démange. Mon conseil le dermato peut bien vous aider pour son eczéma.

n°4014359
mimou21
Profil : Régulier
mimou21
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 12:46:18  

je confirme pour l'huile d'argan c'est très efficace pour la peau et les cheveux meme

n°4014390
AurelieLag​irafe
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2011 à 17:23:07  

Bonjour à toutes, si vous êtes intéressées, nous réalisons actuellement une étude produits avec la marque Bébé Biafine, que nous faisons tester à 20 mamans du forum. Elles donnent leur avis sur les produits dans cette discussion : Tests de produits BébéBiafine : racontez votre expérience !

Les retours peuvent vous être utiles ! N'hésitez pas à leur poser des questions et à échanger avec elles :)

---------------
Community manager

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : eczema atopique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il commence à bégayé 4 22/09/2011 à 17:37:08
refuse de dormir seul 26 22/06/2011 à 08:05:35
que c'est dur l'apprentissage du pot 19 30/06/2011 à 08:52:38