/ / /

avez vous un enfant TED besoinde renseignements!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

avez vous un enfant TED besoinde renseignements!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013465
ervelina
Profil : Impliqué
ervelina
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 11:21:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je suis maman de 3 garçons dont 1 de 34 mois qui est apparement TED et j'aurais aimé avoir vos temoignage et exemple de comportement de vos enfants!!!!merci
KAREN

Publicité

n°4013469
Eld
eld
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 15:17:33  

Bonjour Karen,
je ne sais pas si je pourrais t'aider mais je voulais tout de même te faire part de notre histoire. Arthur a commencé à avoir un comportement asocial vers 18 mois, époque coïncidant avec un démenagement. Il s'était mis à faire des colères terribles, se roulait par terre et hurlait pour la moindre chose (le simple fait de sortir dans la rue déclenchait des crises). S'est ajouté là-dessus de l'agressivité: il tapait enfants et adultes sans raisons apparantes, et se tapait aussi. A l'entrée à l'école, cela s'est aggravé et il fut suivi par un pédopsychiatre et une psychomotricienne durant l'année scolaire. Mais aucun changement dans son comportement. S'ajoutait à cela un important retard de langage. Il faut diagnostiqué en mai 2010 ted.
Puis nous sommes revenu chez nous en juillet... Les colères ont disparu, l'agressivité s'est prodigieusement estompé et le langage s'affirme.
Il a malheureusement beaucoup de retard par rapport à ses camarades (Arthur est actuellement en ms) mais je ne m'inquiète plus du tout pour lui!

Je suis très longue, mais je pense que parfois les psy collent une étiquette un peu trop vite à nos enfants...

n°4013470
Eld
eld
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 15:31:10  

Je voulais juste ajouter une petite chose. Nous avons toujours expliqué à notre fils que taper était interdit, qu'il ne fallait jamais faire du mal aux autres, ni à soi-même. Si nous lui disons non, nous ne revenons jamais en arrière (nous lui avons toujours dit que seuls les adultes ont le droit de décider et non les enfants). Je ne posais pas mon fils pendant des heures devant la tv et bien sûr, je le l'ai jamais tapé...
Si je rajoute tout ça, c'est parce que toutes ces choses me furent sous-entendues... ou carrément dites!

Voilà pour ma petite histoire. Et toi, comment vis-tu les problèmes que rencontrent ton fils?

n°4013473
ervelina
ervelina
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2010 à 09:17:23  

bonjour eld
en faite cela a commençé vers 18 mois aussi a nous faire de grosse grosse colere et surtout ne supportait pas la contrariété!!!étant notre 3 eme enfant et comme notre 2 eme était assez caracteriel on s'est dit c'est pas possible y a un truc qui va pas , il ne supportais pas la poussette, ni le siege auto et ni la chaise haute il hurlais ensuite apres un long parcours il s'est mis a nous faire des malaises et la vu cardio donc RAS et la neurologue qui ns dit "il est tellement speed" qu'il ferait des malaises de fatigue donc on est parti avec ça!!!puis apres quelques mois d'observation on s'est apercu qu'il jouait qu'a des choses bien précise, qu'il fonçait dans les gens en signe de sympathie, qu'il crit sans aucune raison, qu'il ne supportait pas l'attente,tres brutal ds ses gestes,n'a pas conscience du danger, on a l'impression de parler ds le vide et ns rigole au nez,il est très attiré par les lumiere et interrupteur et la lune , il ne fait pad de mega dodo,il n'accepte pas le pot ni les toilettes, répéte plusieurs fois la meme chose

n°4013474
ervelina
ervelina
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2010 à 09:21:02  

réagit quand l'aspirateur ou autre gros bruit st allumé!!!bref ensuite ns avons fini par aller voir une psy infanto juvénile qui ns a dit effectivement y a des soucis et la je penserais a des troubles autistiques donc de la elle ns a envoyé vers un CMP ou la il est suivi par psy, educateur et psychomotricien et donc de la ils disent qu'ils serait TED ? il a aussi 3 séances d'orthophoniste par sem qui elle aussi ns a dit qu'il y avait des troubles du comportement!!!!et suite a tt ça

n°4013475
ervelina
ervelina
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2010 à 09:23:12  

j'ai du arreter mon travail occasionnellement car on trouve personne qui veuille garder notre fils ça a tjrs été des echec!!!!!et puis la il a recommencer 2 malaises donc on a fait un electroencephalogramme et la ils ont vu qu'il était épileptique mais que cela n'avait aucun lien avec son comportement!!!donc ns en sommes la!!!!!!mais c'est insuportable les journée st difficile!!!!!a bientot
KAREN

n°4013476
Eld
eld
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2010 à 18:29:49  

Bonjour Karen,
Arthue a quelques points en commun avec ton fils: lui aussi hurlait dès que je le mettais dans le siège auto ou la poussette, il était aussi fasciné par les interrupteurs et les portes qui devaient être fermées, nous avions aussi le sentiment de parler dans le vide et Arthur était également très brutal dans ses gestes et sans conscience du danger (que ce soit pour les autres ou pour lui-même). Leur intérêt pour la lune est aussi un de leur point commun!

En revanche, Arthur a toujours été un gros dormeur, et d'ailleurs nous avions remarqué que plus il était anxieux, plus il avait besoin de dormir. Et nous n'avons pas eu non plus de soucis pour la propreté. Et la différence la plus importante est que tous ces "symptômes" étaient bien moins forts, il n'a jamais fait de malaises suite à ses crises.

n°4013477
Eld
eld
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2010 à 18:37:57  

Heureusement pour nous, tout cela s'est estompé. Et bien qu'il reste un petit garçon agité, la situation n'est plus aussi alarmante. Je comprends combien c'est difficile, il est toujours difficile d'avoir un enfant différent...
Arthur a bientôt 4 ans et il ne sait ni les couleurs, ni écrire son prénom, ni dénombrer ou compter. Nous espérons qu'il réussira à rattraper son retard mais il se bloque complètement face aux apprentissages scolaires. Et là, je ne sais pas trop quoi faire... Nous aviserons au fur et à mesure de l'année scolaire.

Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.

n°4013481
ervelina
ervelina
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2010 à 11:35:35  

et bien suis heureuse d'entendre que tt se soit estompé!!!ns c'est loin d'etre le cas et il ne va pas encore a l'ecole!!!et lla est la question comment va se passer cette scolarisation!!la je l'ai inscrit a la garderie et ns avons fait 1h pour l'instant!!et la il a pas calculé les autre enfs et au moment ou il a fallu se réunir pour chanter des chanson mon fils n'a pas voulu......donc on verra l'evolution des choses!!bonne journée
karen

n°4013482
Eld
eld
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2010 à 12:30:20  

Si tu le peux, fais une demande d'Avs avant la rentrée en maternelle (i faut parfois très longtemps avant d' obtenir une aide scolaire). Il y a peut-être d'autres écoles dans ta ville qui proposeraient un autre genre d'enseignements (comme les écoles Freinet ou Montessori, les effectifs sont moindres et leurs méthodes sont vraiment intéressantes), ton enfant y serait peut-être plus à l'aise.
Il n'est peut-être aussi pas encore tout à fait prêt à entrer en contact avec les autres, je pense qu'il ne faut pas hésiter à reculer le moment de l'entrée en maternelle si tu ne le sens pas prêt.

Si il est suivi dans un centre de pédopsychiatrie, ils te proposeront peut-être qu'il aille en hôpital de jour, c'est-à-dire que 1 ou plusieurs demies-journées par semaine il serait intégrer à un groupe d'enfants présentant les mêmes difficultés que le tien, les enfants travaillent dans ce cas ensemble.

Je te souhaite beaucoup de courage, et une psychologue m'avait dit que le plus important avait été qu'on avait décidé d'aider Arthur très tôt, et que c'est justement à cette condition qu'Arthur pourrait aller mieux le plus rapidement possible.

n°4013493
ervelina
ervelina
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 15:14:36  

Ba l'ecole maintenant on est obigé d'attendre sept 2011 donc tt le reste du tps va falloir l'occuper !!!!bref patiente patiente!!!ns attendons egalement que le CRERA ns contact!!!
bon courage a toi aussi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment aider mon enfant à dormir? Enfant enrhumé
Quels produits pour enfant de 3 ans 1/2 ? enfant et sophrologie
Enfant diabétique Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot
Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ? Lunettes pour enfant, besoin de conseils
Annoncer la mort d'un proche à son enfant  
Plus de sujets relatifs à : avez vous un enfant TED besoinde renseignements!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prise de poids excessive ou pas ??? 2 12/11/2010 à 07:48:22
poid..... 6 29/11/2010 à 22:12:06
Excision 0 24/10/2010 à 09:47:33
Problème de prononciation 8 08/08/2011 à 12:16:34
ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE 2 27/10/2010 à 03:25:09

Suivez-nous