/ / /

Enfant diabétique

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant diabétique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3948556
MOYAPO
Profil : Discret
moyapo
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 17:11:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman de 2 enfants 2.5ans et 4ans . mon ainée est diabétique depuis 6 mois et se croit toute seule dans ce cas. comment lié connaissances avec d'autres enfants diabétiques,  comment la rassurer, en prime son papa part en Afghanistan 6mois à la rentrée, comment gérer vous cela dans la solitude les moments ou je suis le plus désemparer c'est qd elle me dit "pourquoi je guérit pas, les otites sont guérit avec l'antibiotique pas bon, mais les piqures du diabète elles ne marchent pas" merci de vos témoignages

Publicité

n°3948897
pacifik
Profil : Régulier
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2010 à 10:16:59  

As-tu essayé de te rapprocher d'associations? Il y a l'AJD: association des jeunes diabétiques. Demande là où elle est suivie, peut-être qu'ils ont les coordonnées d'association dans ton coin.... Certaines organisent parfois des stages ou des réunions d'information sur le diabète où elle pourra cotoyer d'autres enfants qui vivent avec...
Pour lui expliquer, tu peux prendre l'exemple de la vue: quand l'oeil fonctionne mal et que l'on ne voit pas bien, on est obligé de porter des lunettes ou des lentilles toute sa vie, car ça ne guérit pas, c'est un problème de fonctionnement... C'est un exemple qui peut lui parler si elle a des enfants qui ont des lunettes dans sa classe, sans lui faire trop peur, en espérant qu'il n'y ait personne autour de toi qui se soit fait opérer des yeux...

n°3949095
margot82
Profil : Fidèle
margot82
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2010 à 17:13:37  

parle avec son diabétologue il doit exister des livrets qui explique aux enfants
bon courage

n°3949101
betoche
Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2010 à 17:27:47  

pacifik a écrit :

As-tu essayé de te rapprocher d'associations? Il y a l'AJD: association des jeunes diabétiques. Demande là où elle est suivie, peut-être qu'ils ont les coordonnées d'association dans ton coin.... Certaines organisent parfois des stages ou des réunions d'information sur le diabète où elle pourra cotoyer d'autres enfants qui vivent avec...
Pour lui expliquer, tu peux prendre l'exemple de la vue: quand l'oeil fonctionne mal et que l'on ne voit pas bien, on est obligé de porter des lunettes ou des lentilles toute sa vie, car ça ne guérit pas, c'est un problème de fonctionnement... C'est un exemple qui peut lui parler si elle a des enfants qui ont des lunettes dans sa classe, sans lui faire trop peur, en espérant qu'il n'y ait personne autour de toi qui se soit fait opérer des yeux...
Afficher plus
Afficher moins

L'AJD organise même des colonies de vacances, comme ça elle pourra rencontrer des enfants diabétiques et verra qu'elle n'est pas toute seule...

Et vous, avec ton mari, comment le vivez vous? Est ce que vous avez "tout" compris à propos du diabète? Je te demande ça car des fois on arrive pas bien à réexpliquer à l'enfant donc ça lui parait compliqué.

Laura.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
n°3950875
MOYAPO
moyapo
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 17:33:30  

pacifik a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

merci, de votre réponse
j'adhère déjà à l'ajd, mais n'ai aucun contact
pour les yeux on a tenté, mais se sont les piqures qui la dérange ds tout ça
mais merci pour les tuyaux

n°3950878
MOYAPO
moyapo
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 17:37:17  

margot82 a écrit :
parle avec son diabétologue il doit exister des livrets qui explique aux enfants
bon courage

Afficher plus
Afficher moins

j'ai acheté un livre , "la petite histoire de léon" il est très bien fait et mélissa l'adore

n°3950879
MOYAPO
moyapo
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 17:40:40  

betoche a écrit :

L'AJD organise même des colonies de vacances, comme ça elle pourra rencontrer des enfants diabétiques et verra qu'elle n'est pas toute seule...

Et vous, avec ton mari, comment le vivez vous? Est ce que vous avez "tout" compris à propos du diabète? Je te demande ça car des fois on arrive pas bien à réexpliquer à l'enfant donc ça lui parait compliqué.

Laura.
Afficher plus
Afficher moins

pour les colos de l'ajd, nous l'envisageons pour pâques2011, il parait qu'elle sont très bien

sinon avec mon époux je pense qu'on a compris bcp de choses, mon mari l'accepte mieux que moi, mais j'y travaille
merci

n°3952910
pacifik
Profil : Régulier
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 17:29:09  

Pour l'AJD, essaie de téléphoner, il y a peut-être des groupes de parole, des ateliers, histoire de rencontrer du monde...
Pour les injections, il existe la pompe à insuline qui réduit le nombre de piqûres, mais pas le nombre de dextros...

n°3959017
LAROCHELLE​1
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2010 à 14:27:05  

Bonjour
Il y a des petits livres que l'on trouve sur internet. SPARADRAP est une association pour les enfants malades ou hospitalisés. Ils ont crée pleins de livres avec différents sujets pour les enfants et parents avec des explications très claires et très simples avec dessins. Nous avons : je vais chez le docteur ; j'ai peur des piqûres, il y a aussi : j'ai une maladie grave...on peut en parler.
 tu peux aller sur le site : www.sparadrap.org pour les acheter.
Bon courage à vous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ?
Lunettes pour enfant, besoin de conseils Annoncer la mort d'un proche à son enfant
L'étouffement chez l'enfant  
Plus de sujets relatifs à : Enfant diabétique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le laisser seul? 4 23/08/2010 à 13:34:52
Jusqu'à quand la sieste ? 6 09/07/2010 à 13:08:11
Enurésie à 13 ans ! 3 01/07/2010 à 19:05:12
Vous qui avez le siège concorde ultimax 3 21/04/2011 à 19:03:47
Une tâche blanche sur la langue 3 26/06/2010 à 17:53:00

Suivez-nous