Votre enfant a-t il déjà eu des molluscum??

Bonjour :hello: ,

Ma fille de 4 ans 1/2 a chopé des molluscum en décembre. Mon généraliste m’a dit au départ de ne mettre que de la biseptine, ce que j’ai fait, malheureusement ils se sont propagés et on a du les faire arracher chez la dermato (en mars).

Puis plus rien mais on m’avait prévenu que ça pouvait revenir donc plus de piscine ni de bain pendant au moins 6 semaines (ça fait 5 maintenant).

Et c’est revenu, 1 par ci - 1 par là - puis 2 mais jamais + de 3 en faite donc je mets le « molutrex » comme indiqué par la dermato. Mais y’en a tjrs 1 qui arrive…

A qui est ce arrivé ? est ce qu’ils sont aussi revenus ? pendant combien de temps cette saloperie reste??

Merci bcp pour vos témoignages, s’il y’en a… :jap:

Bonjour,
Ma fille en a attrapé aussi mais elle était plus petite (entre 12 et 15 mois), c’est venu progressivement. Je ne connaissais pas, si bien que j’ai attendu avant de consulter mais ça s’est propagé sur son corps et elle en a refilé à sa jumelle et même aux 2 plus grands.
Si je me souviens bien, le médecin avait prescrit un produit à appliquer sur chaque bouton et bien sur plus de bain… ça a duré des semaines même des mois !!
Et finalement comme elle a du subir une anesthésie générale pour un autre problème (elle avait alors 19 mois), la chirurgienne a fait appel à un dermato de l’hôpital qui lui a tout retiré profitant de l’anesthésie. Elle en avait une quantité assez phénoménale !!
Pour sa jumelle qui en avait peu, c’est parti naturellement et les deux grands avec un dermato en ville.
Et les boutons ne sont jamais revenus. C’est une vraie saloperie ce truc !!

Bonsoir,

Qu’es ce que sont les molluscum? Je vais peut-être paraitre bête, mais je n’ai jamais entendu ce mot :ange: .
Bixs

bonjour un de mes fils l’a attrapé a la piscine ( sorte de verrue on dira) mon médecin m’a dit de mettre des pansements avec de l’argent dedans car il n’en a pas beaucoup mais rien cela ne part pas, alors je v 'irai voir un dermato bonne journée

Flocette : merci bcp de ton retour! encore 3 cette semaine alors je continue le produit, j’espère que ce sera fini pour cet été!!
Du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de règles concernant le « délai » alors j’attends!
Merci à toutes!

Bonjour,

Mon fils n’a pour le moment pas eu ce problème et je croise les doigts pour que cela ne lui arrive pas, mais me concernant j’en ai eu à partir de l’âge de 7 ans jusqu’à 14-15ans, du moment où j’allais à la piscine j’étais criblées (une quinzaine dans le plis des deux bras) et à chaque fois je devais aller les faires bruler à l’azote chez la derma. J’ai été dispensé de piscine quasiment toute ma scolarité. Je n’ai jamais suivi de traitement spécifique ( bon c’était il y à 18 ANS). Maintenant j’ai toujours les cicatrices sur les bras mais ne sont pratiquement pas voyantes. En espérant qu’il y a de bon traitement mtn. Je ne suis pas d’une trés grande aide j’apporte juste mon expérience perso mais évite au max les piscines municipales.

Bon courage

:hello: :hello:

ma soeur en a eu bcp petite et ca a duré trèèèèèèèèèèèèèès longtps jusqu’a ce que ma mère aille voir un rebouteux…je saiS tout le monde n’y croit pas mais du coup plus d’eczema et plus de molluscum …alors que sinon ct produit du dermato a n’en plus finir …voila …pour un bon il faut que tu te renseigne autour de toi un bon et vrai ne te demandera pas d’argent ((tu donne ce que tu veux en fait dc rien c possible)) et ca ne se trouve que par le bouche a oreille … :slight_smile:

Mes deux enfants en ont eut, ça part tout seul, le tant que le corps abrique ces propres anticorps, cela peut prendre plusieurs mois. J’ai vu la dermato vénérologue, mis des crem, arraché quelques uns, l’homéopathie est arrivée en dernier et c’est partis! Bon courage à toi !!!