/ / /

l'ostéopathie pour enfant nerveux et agité

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'ostéopathie pour enfant nerveux et agité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013518
fasty
Profil : Nouveau
fasty
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2010 à 20:55:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant testé l'ostéopathie pour un enfant très nerveux, agité dans son sommeil et du coup agité tout le temps car on les sait le manque de sommeil perturbe ...

je connais bien les ostéopathes mais pour moi et je ne sais pas si cela fonctionne réellement dans ces cas là.

je précise mon fils a 4 ans, et là il est à bout de nerf et du coup nous aussi, je ne sais plus comment procéder ... j'ai déjà essayer l'homéopathie quietude etc et je trouve que cela ne fait pas beaucoup d'effet enfin minime donc si certain (es) ont testé je vous écoute :)

merci biz

Publicité

n°4013526
chon463
Profil : Discret
chon463
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 12:24:45  

Bonjour,

J'ai 2 enfants, 1 petite fille de 5 ans et un petit garçon de 2 ans.
Notre fille de 5 ans a eu des problèmes de sommeil toute petite, bébé.
Nous avons essayé l'homéopathie, nous avons consulté un premier homéopathe (vers 18 mois) qui nous a donné un traitement mais qui n'a pas eu beuaoup de succès.
Nous avons consulté une seconde homéopathe (vers 3 ans et demi) qui lui a donné un traitment correspondant à son profil, la consultation a duré 1h, les traitements homéo sont parfois compliqué, il faut se faire un petit tableau/calendrier pour bien le suivre.
Maintenant elle a 5 ans et depuis 6 mois tout va bien, nous avons arrêté le traitement cet été sur les conseils de l'homéopathe.
Je dois dire aussi qu'elle était suivi par une psychomotricienne car en fait elle avait le sommeil pertrubé car elle a toujours eu besoin de nous sentir près d'elle, pour elle aller dormir c'était terrible car elle nous voyait et elle pensait ne plus nous revoir.
Tout ça cumulé, elle va très bien maintenant, plus de réveils nocturnes elle fait ses nuits complètes et ses parents aussi !!!
Nous avions aussi essayé la fasciopulsologie, ça ressemble un peu à l'ostéo, ça régule les tesions par le toucher, c'est très doux. (il ya un site internet, vous tapez fasciopulsologie sur google)
bon courage.
emmanuelle

n°4013659
lula40
Profil : Discret
lula40
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 01:57:20  

bonsoir, mon fils était tres agité , l institutrice de petite section m'avait meme demandée s'il n était pas hyper actif!
J ai essayé l homeopathie,(bof!)les huiles essentielles, le faire jouer au foot et se defouler, courir avec moi un soir sur 2...rien n y faisait!J ai fini par aaller voir une psychologue qui ne m a rien apportée! Une seconde psychologue qui m avait été conseillée par des amis:enfin la bonne personne:selon elle:" l agitation exterieure reflete l agitation interieure, mentale de l enfant, c est un symptome.De plus, un enfant qui met plus de 45mn à s endormir est victime d angoisses"
;3mois de psychotherapie (mon fils est juste tres angoissé)avec elle et tout est rentré dans l ordre!!!! Mais parfois en cas de gros stress les  symptomes repointent le bout de leur nez provisoirement,mais nous sommes armés pour les faire disparaitre;bon courage.

n°4013673
efosteo
Profil : Nouveau
efosteo
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2011 à 18:56:28  

Bonsoir à vous,
Je tenais à préciser quelques éléments concernant l'action de l'ostéopathie sur les bébés, et en général d'ailleurs.

Nos traitements n'étant pas des remèdes ou des recettes, il est très compliqué de généraliser de l'action d'un traitement ostéopathique sur un type de problème.

Concernant les enfants agités, dans certains cas l'action de l'ostéopathe peut être pertinente, mais rarement seul et nous conseillons d'être de toute façon toujours en lien avec votre pédiatre.

Le recours aux psychothérapies sont souvent très bénéfiques. Il est à noter que le psychothérapeute peut également demander à recevoir les parents et que cela déculpabilise souvent l'enfant du coup.

Dans de très nombreux cas, au dela de l'orientation choisit, ce qui compte le plus reste la relation entre le praticien et son patient. Donc privilégiez toujours un thérapeute avec qui vous vous sentez à l'aise et qui communique suffisamment pour rassurer votre enfant et vous même.

Bonne soirée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
avez vous un enfant TED besoinde renseignements! Comment aider mon enfant à dormir?
Enfant enrhumé Quels produits pour enfant de 3 ans 1/2 ?
enfant et sophrologie Enfant diabétique
Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ?
Annoncer la mort d'un proche à son enfant  
Plus de sujets relatifs à : l'ostéopathie pour enfant nerveux et agité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
puberté précoce?? 2 29/11/2010 à 17:23:00
Le lait du soir 3 29/11/2010 à 17:35:03
Spina Bifida 0 22/11/2010 à 19:43:25
le bon modèle de tétine 3 23/12/2010 à 12:53:15
Anomalie génétique 0 18/11/2010 à 17:50:06

Suivez-nous