/ / /

enfant de 5 ans et probleme au moment du repas

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant de 5 ans et probleme au moment du repas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013837
sunnymanu
Profil : Régulier
sunnymanu
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 13:43:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour voila j'ai un garçon de 5 ans est il est tres difficile de le faire manger. il reste sans mentir 2h a table pour finir son assiette je l'oblige a manger car je sais qu'il a faim mais il dit que c'est trop long de manger et que sa le fatigue de manger. il faut dire que depuis tout petit sa a été difficile pour les repas a 1 ans il ne voulait rien manger a part des bib et des yahourt. est ce qu'il y a des maman dans le meme cas et qu'avez vous fait pour que le repas soit enfin un moment agreable pour votre enfant

Publicité

n°4013839
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 22:09:31  

Bonjour sunny,

J'ai un fils de 4 ans qui est très paresseux pour manger. Il n'a jamais faim même si je sais qu'il peut facilement finir son assiette car je ne lui mets pas énormément dans l'assiette.

Je ne m'inquiète pas plus que ça car j'étais pareil toute petite jusque longtemps. Je commençais en mm temps que tout le monde et je finissais la cuisine était rangée, la vaisselle faite et plus personne dans la cuisine sauf ma mère qui me rouspétait car j'étais une amusette.

Simplement, je n'aimais pas manger du saler. Je n'aimais pas la viande, (merci à ma chienne qui prenait ma viande en douce sous le banc !).

Une petite astuce pour ne pas que l'assiette fasse peur : mets une assiette de taille normal, donc une grande, et met peu de chose dedans. La taille des aliments par rapport à l'assiette paraitra tellement ridicule que psychologiquement ça pourra l'aider. Ensuite tu lui proposes un peu plus mais tu ne l'obliges pas. Petit à petit, mais très doucement, essaies de mettre un tout petit peu plus, sans qu'il s'en apperçoive,et peut être que le tour sera joué pour lui.

Bon courage car les repas longs, je connais chez moi encore !

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°4013841
sunnymanu
Profil : Régulier
sunnymanu
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 23:41:55  

mon fils c'est exactement pareil que pour ton fils et toi petite. merci pour ton conseil je v essayé en esperant que sa marche.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon enfant se retient d'aller aux toilettes à l'école enfant fatigué
saignement de nez, enfant 3 ans enfant et lunette
poids et quantite pour un enfant de 14 mois Quel goûter donnez-vous à votre enfant ?
l'ostéopathie pour enfant nerveux et agité Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot
Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ? problème pour s'endormir
Plus de sujets relatifs à : enfant de 5 ans et probleme au moment du repas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le bien fait d'une veilleuse 3 14/05/2011 à 09:24:24
le bonnet de bain ou les bouchons 2 15/05/2011 à 20:54:54
propreté de nuit et eau la nuit? 8 25/06/2011 à 23:28:37
cauchemars enfan 28 mois 3 31/05/2011 à 17:25:17
Maxi Cosi Creatis Fix BébéConfort 0 30/04/2011 à 20:38:53

Suivez-nous