/ / /

A quel âge leur expliquer l'homosexualité ?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A quel âge leur expliquer l'homosexualité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3901250
blissbliss
Profil : Discret
blissbliss
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 12:01:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Une des camarades de classe de ma fille de 5 ans vit avec 2 mamans. J'ai donc du expliquer à ma puce que deux femmes ou deux hommes pouvaient s'aimer aussi fort qu'un homme et une femme.  Son père m'en a voulu car ils pensent que notre fille est trop jeune pour "découvrir" l'homosexualité. Qu'en pensez-vous ?

Publicité

n°3901318
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 13:20:09  

Bonjour,

A tord ou a raison, j'aurai fait pareil que toi, a cet âge là il commence a parler des amoureux et amoureuse, mon fils a 4ans, j'ai pas eu le besoin de lui parler de l'homosxualité, mais s'il fallait je le ferai, avec des motrs simples, mais en lui explicant tout simplement, pour moi ce n'est ni une tare, ni une honte et je lui dirai que parfois des hommes ou des femmes peuvent s'aimer d'amour, sans parler de la sexualité bien entendu !!!

Non, je ne pense pas que 5ans soit trop tot, mais ça n'engage que moi.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3901666
Eld
Profil : Impliqué
eld
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 20:26:51  

Alors qu'aurait-il fallu que tu fasses? Lui mentir sur la relation amoureuse que peuvent entretenir 2 hommes ou 2 femmes? Ou ne pas en parler pour faire comme si cet amour-là n'existait pas?
Je pense très sincèrement que tu as bien fait. Il s'agit là d'une réalité simple qui ne nécessite pas d'être caché. En parler à son enfant lorsque la situation se présente, et ce, quelque soit son âge, est préférable que de le laisser s'imaginer des choses peut-être fausses.

Les hommes ont parfois un peu plus de mal que les femmes pour parler de certaines choses plus intimes, avec leurs enfants, ils ne trouvent pas les mots justes, ont peur de choquer... (ce n'est pas une généralité, mais c'est juste qq chose que j'ai remarqué assez souvent).

Voilà pour mon avis!

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
n°3903002
lolobebe
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 10:41:23  

Perso, je n'ai pas attendu que la situation se présente. Pour moi l'homosexualité n'est ni une tare ni une maladie, cela fait partie de la vie.
Quand mes filles ont commencé à me parler d'amour, de bisous, etc, je leur ai également dit que ça pouvait arriver que 2 hommes s'aiment ou que 2 femmes s'aiment. La grande m'a tout de suite dit : et bien moi je serai amoureuse d'un garçon ! Je lui ai répondu qu'elle ferait bien ce qu'elle voudrait !

Le problème s'est posé avec le papa quand à 4 ans ma fille m'a parlé de la mort et m'a dit qu'elle ne mourrait pas. Je ne pouvais pas lui mentir, alors je lui ai dit que si, un jour elle aussi allait mourir, que ça faisait partie de la vie. Le papa n'était pas d'accord, il la trouvait trop jeune. Je pense que les enfants sont suffisamment intelligent pour comprendre les choses quand c'est expliqué avec des mots simples. Et surtout ils ont besoin de savoir les choses pour arriver à se construire.

n°3903305
tasnim35
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 14:09:37  

blissbliss a écrit :
Une des camarades de classe de ma fille de 5 ans vit avec 2 mamans. J'ai donc du expliquer à ma puce que deux femmes ou deux hommes pouvaient s'aimer aussi fort qu'un homme et une femme.  Son père m'en a voulu car ils pensent que notre fille est trop jeune pour "découvrir" l'homosexualité. Qu'en pensez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense aussi que c'est très jeune d'expliquer à un enfant de 5 ans. Il faut les laisser dans leur monde d'enfant. C'est pas facile d'expliquer et puis est-ce qu'elle va comprendre et est-ce si important que ça qu'elle comprenne l'homosexualité. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en parler. A vous de voir !!!

n°3903368
pacifik
Profil : Régulier
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 14:42:07  

Il n'est pas nécessaire d'en parler si l'enfant n'est pas demandeur. Mais si c'est un questionnement de sa part, comme çà semble être le cas, parce que l'enfant a été confronté à la situation, il est normal de lui répondre. Il n'y a rien à cacher ou à passer sous silence, l'homosexualité n'est pas taboue.
 Je trouves l'explication que Blissbliss a donné, très bien. Il suffit d'utiliser des mots simples, d'expliquer que comme n'importe quel autre couple, ils ou elles s'aiment, vivent ensemble, partent en vacances ensemble, etc...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A quel âge leur expliquer l'homosexualité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils a de plus en plus de tics 2 17/05/2010 à 14:03:45
Besoin d'aide ! Doudou perdu 0 11/05/2010 à 16:45:43
Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ? 51 17/08/2011 à 12:36:16
A quel âge, le grand lit ? 15 09/06/2010 à 20:09:36
Problème de selles et de coucher 1 10/05/2010 à 10:37:19

Suivez-nous