/ / /

Ma fille de 4ans 1/2 ne veux plus manger

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 4ans 1/2 ne veux plus manger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3927193
noejul
Profil : Nouveau
noejul
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 22:01:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aurais aimé savoir si d'autre maman se trouve dans ma situaton et peuvent me conseiller. Ma fille a 4 ans et demi , et depuis quelque temps elle refuse de manger ses repas.Elle a commencé a dire qu'elle ne voulais plus manger de legumes (elle n'a jamais été tres fan),puis ca été la viande (alors qu'elle mangeais toute les viandes et aimait ca) et maintenant elle refuse de manger des qu'elle voit l'assiette. Nous avons supprimé toute sucrerie ou grignotage. Ce midi elle n'a absolument rien mangé a la cantine et ce soir elle a refusé son assiette.J'essaye de ne pas caler et je ne lui donne pas de dessert.  Le medecin me dit quec'est une periode mais ca m'inquiete beaucoup. merci pour vos conseils et vos experiences.

Publicité

n°3927476
castela09
Profil : Discret
castela09
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 10:37:45  

Bonjour,

Je rencontre ce même probleme au quotidien à la cantine avec les enfants et j'étais pareil quand j'étais petite selon les dire de ma chere maman. sauf que la solution pour ma mere et avec l'accord du medecin, c'est qu'elle me sucrait legerement mais aliments et je mangeais beaucoup mieux.
Il faut se dire qu'un enfant se laisse pas mourir de faim, je fais un compromis avec les enfants à l'école souvent ils chipotent pour les legumes mais je leur explique qu'ils ont besoin pour grandir que moi aussi je n'aime pas certaines choses mais je les mange car mon corps en a besoin. exemple les haricots vert c'est remplit de fer et tu en a besoin pour te souvenir des choses a l'école et c'est bon pour ton toi car cela t'apporte ca et cela ect....

Sinon je fais le compromis de la moitie je separe la moitié des legumes et de la viande dans l'assiette.
J'évite de leur donner le pain des le debut du repas je prefere leur donner a la fin ou quand il y a du fromage et j'ai remarqué qu'en supprimant cela dés le debut du repas ils s'alimentaient beaucoup mieux.
Je fais aussi attention à la consomation d'eau car parfois certains se gave d'eau et ainsi il mange beaucoup moins.

Je fais aussi attention aux quantites et surtout a la sauce quand je constate qu'un enfant a trop pris de poids dans l'année je ne redonne pas rab sur tout les aliments qui sont gras et favorise plus la prise de legumes ou de l'entrée.
Si vraiment cela prend de trop grande proportions j'en parle avec les parents pour savoir comment s'alimente l'enfant a la maison et que mange-t-il au quotidien plutot feculent ou legumes ect.....
J'avoue que parfois je suis obligée de faire la morale aux parents vis à vis de l'alimentation.

---------------
Votre
n°3927479
castela09
Profil : Discret
castela09
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 10:38:52  

DESOLEE POSTE EN 2 FOIS MESSAGE TROP LONG

La derniere chose parfois les parents s'inquietent que leur enfant mange moins à la maison le soir mais je leur explique que certains mange bien à la cantine et que du coup le soir le repas sera plus leger.

je vais te poser une question fais-tu un regime?
 car j'ai été confronté aussi au faite que les mamans qui font des regimes et cela deteint sur l'enfant ou je peux avoir ce genre de discours: "ma maman m'a dit que si je mange cela j'vais devenir grosse et je serais pas belle" ect....

Si tu fais un regime, le faite de ne pas s'alimenter correctement devant l'enfant peut deteindre aussi sur lui.

Essaye de savoir aussi pourquoi elle veut pas manger si elle te dit qu'elle n'aime pas, demande ce qu'elle aime et propose un compromis aujourdhui ou une ou deux fois par semaines tu auras le droit de chosir ton repas mais il faudra faire l'effort de manger a la cantine un peu plus et a la maison et si vraiment c'est l'echec total retourne toi de nouveau vers ton medecin qui pourra t'aiguiller vers un psychologue.

J'espere t'avoir un peu aiguiller et n'hesite pas si tu as d'autres questions sur les temps de cantine ou autres

---------------
Votre
n°3929411
karinemedo​us
karinemedous
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 22:46:44  

J'ai rencontré récement une petite fille dans le même cas. Son problème est venu suite à des paroles et comportements, en apparence anodins, des copains à la cantine, mais qui elle, l'ont bloqué au point que cela se transforme en t.o.c.
Sans en arriver à cet extreme, peut-être y a-t-il une piste à creuser au sujet de quelque chose qui l'aurait marqué, pour en discuter avec elle et la rassurer ?

n°3958018
aminag
Profil : Régulier
aminag
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 22:00:42  

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème avec mon fils de 4 ans, depuis l'âge de 2 ans il restreint les aliments, alors que béb il mangeait de tout au point de faire l'admiration de mon entourage (genre : choux de bruxelles à 18 mois et il se régalait).
Du jour au lendemain il est devenu difficile, mais j'ai remarqué hier soir en se fachant avec son papa il a fini par manger ce que j'avais préparé, je sais pas s'il s'est forcé ou s'il a trouvé ça bon en mangeant.
Je sais plus quoi faire, il veut que des pâtes, de la purée, pizza, pas de viande, il ne voulait plus de jambon pendant un moment et là ça revient. Il ne mange pas de légumes juste le choux fleur en gratin et les carottes en boîte, pas d'oeufs.
Je le mettais de temps en temsp à la cantine et apparemment il mangeait bien.
Donc je pense que je dois être plus ferme et ne pas lui laisser le choix quand je prépare le repas.

Bon courage !

n°4013449
hellopucca
hellopucca
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2010 à 12:36:58  

J'ai le même problème avec ma fille de 3 ans elle ne veut manger que de la viande et refuse tout le reste, même les gâteaux où autre sucrerie, elle a toujours eu un tout petit appétit et jusqu'à ses 2 ans ne mangeait que des petits pots (tout prêt, ou que je cuisinais moi même mais toujours en quantité "petit pot" ).  Elle est grande pour son âge mais très mince, après discussion avec une infirmière puéricultrice, j' ai décidé de prendre rendez vous avec un nutritionniste, car je suis un peu désemparé, d'après ma mère j'ai moi même fait de l'anorexie de 2 à 8 ans puis je me suis mis à manger normalement. Dès que j'aurai vu le nutritionniste, je vous dirai ce qu'il me conseille, en attendant voilà ce que j'ai tenté pour faire manger ma puce (sans résultat pour moi mais qui sait, peut être que cela fonctionnera pour vous...) présenter ses repas dans des verrines ou des mini cocottes, décorer ses plats façon "bento", créer des repas à thème genre "tout rose" avec purée pdt/betterave, voilà ce que j'ai tenté dernièrement, en espérant que cela vous aide.

n°4013663
mojitopach​a
mojitopacha
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 12:22:21  

bonjour mon fils 2 ans depuis qu'il c'est fait opérer des végétations ne veut plus manger avec nous
on a beau lui dire que l’opération est fini il n'aura plus mal rien n'y fait
avant c'était un gros mangeur curieux de toute les saveur un bonheur

on a tout essayer depuis deux mois que sa dur
le faire manger comme nous
avec nous
le faire cuisiner avec nous
jouer a qui aura fini en 1er
acheter de la dinette car il adore cuisiner et faire et manger dedans
le punir, le coins, rester longtemps a  table
enlever les jouets
au lit sans manger ( ce qui ne le dérange pas du tout)
réduire le 4heure
ostéopathe

il mange super bien chez sa nounou et la famille et amis c'est juste avec nous

n°4013665
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2011 à 18:09:52  

bonjour pour ma part je suis au meme point avec "mojitopacha "
mon fils a 22 mois et ne veut manger que de la viande (jambon,saucisse) et surtout ce qui l interesse du style :yaourts.gateau,kinder,et saucisson
ma belle soeur qui a trois enfants a eut le meme probleme avec  les trois et ils mangent correctement maintenant elle les a laissé manger se qu ils voulaient
a voir avec notre patience
bon courage a vous et a moi

n°4014368
layty2804
layty2804
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 18:30:24  

bonjour je viens pour demander de l'aide ou des conseils,je suis une maman desesperée!mon fils agé de 4ans refuse de manger,il boit des biberons ,(1 le matin et 1 le soir),mange bien le matin tartine de nutella ou brioche,fait 4 heure mais refuse la viande ,poissons,legumes ,et maintenant les yaourts! ca fait 2ans que ca dure et les medecins ne sont pas inquiet ,il grossi et grandit normalement!
il manger tres bien avant,mais a la naissance de son frere il a eu un blokage car petit frere operer du coeur. il a ete baloté de maison en maison pendant 2mois. je ne sais plus quoi faire !!!! qui consulter?

n°4014406
titececile
Profil : Occasionnel
titececile
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 14:57:43  

Bonjour
J'ai créée un post "garcon 5ans mastique et recrache" si quelqu'un pouvait m'aider ça serai gentil, je ne sais plus quoi faire
Layty2804 tu en es ou ??
Moi c'est différent mais c'est dur moralement :(

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 6 ans et demi est anxieuse, que faire ? Ma fille de 2ans 1/2 a la voix rauque depuis longtemps
Ma fille refuse les toilettes ! Ma fille n'est pas sereine
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 4ans 1/2 ne veux plus manger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ecole maternelle et allergie légère : HELP ! 1 11/06/2010 à 21:13:43
Siège auto trianos 1 31/05/2010 à 11:10:02
Mon fils de 3ans1/2 se ronge les ongles 5 26/07/2010 à 20:35:41
Elle se frotte contre sa peluche 15 19/10/2010 à 11:41:00
Mon fils de 3ans et demi tombe souvent??? 6 11/06/2010 à 15:33:57

Suivez-nous