/ / /

ma fille de 6 ans refuse de manger

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille de 6 ans refuse de manger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013611
ornella595​00
Profil : Nouveau
ornella59500
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2011 à 21:43:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir
Depuis près de deux mois ma fille Romane âgée de 5 ans et demi s'alimente de moins en moins et je m'inquiète énormément! :( Suite a une terrible gastro elle fait un blocage sur la nourriture!Elle me dit qu'elle a peur de s'étrangler!!je ne sais plus quoi faire pr la rassurer!avant cela elle mangeait normalement!Il y a eu aussi l'arrivée de Jade qui a dix mois aujourd'hui!pdt sa gastro elle a voulu dormir chez ma maman, elle lui a dit que je m'occupais plus de sa soeur que d'elle!alors serait elle jalouse?veut elle me punir?
En tout cas elle sent que je suis inquiète,je culpabilise,elle me voit pleurer etc...mais rien ni fait.J'ai pris rdv en hôpital avc un pédiatre en espérant qu'il ns aide!
Si vs avez déjà eu ce genre de problèmes pouvez vs me donner quelques conseils, je suis désespérée :??:  :(
Merci d'avance

Publicité

n°4013628
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 15:34:34  

Bonjour,
Perd t'elle du poids ? Je suis en train de lire "mon enfant ne mange pas" de carlos Gonzalez, peut être pourrais tu te le procurer ?
C'est pour cela que je te pose la question, car il a tendance à dire qu'on s'affole pour rien. Ta fille est elle en bonne santé, mange t'elle quand même un peu ?
Parce que lui il dit que tant qu'elle perd pas 10 % de son poids, faut pas aller leur faire prendre des médicaments pour forcer les choses, etc...

n°4013632
perrinecer​non
perrinecernon
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2011 à 09:13:48  

Bonjour,
j'ai eu le même type de problème avec mon ainée quand elle avait 6 ans. c'est une grande anxieuse et elle était sur que si elle mangeait elle serait encore malade alors pendant plusieurs semaines elle mangeait presque rien....devant nous! chez sa grand mère elle dévorait!!!! que ta fille est eu peur d'être encore malade ou de s'etrangler dans les jours qui ont suivi c'est probable et un peu normal mais je crois que les enfants sont très malin et elle en joue maintenant( pas forcement conciemmment) + tu stresse, + tu lui mets "la pression", + elle en joue!
bien sur il faut verifier auprès d'un médecin que ça ne cache rien de "physique", qu'elle ne perd pas trop de poids, presque que ce n'est rien de grave mais si tout va bien alors ... relache la pression!! passe autant de temps que possible avec ellle en dehors des repas en faisant des activités de "grand" (histoire de calmer la jalousie) dis lui combien tu l'aimes, que tu es fiere de ta grande,... mais à table : oublie là. tu lui sert un peu de nourriture dans l'assiette (pour pas la décourager) et tu manges sans te préoccuper d'elle, quand tu as fini tu débarrasses et fini. je pense que elle a trouver un moyen pour que tu t'occupes d'elle pendant les repas : il faut lui enlever cette idée et lui montrer que ce qui t'interesse c'est pas ce qu"elle mange (ou pas) mais ELLE.
bon courage

n°4013633
jadoore
jadoore
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2011 à 14:08:44  

Bonjour!!!
Mon enfant n'a pas encore l'âge, mais mon neveu oui et il a fait la même chose. Et le médecin a dit de laisser faire.

Je crois que tu les enfants passe tous par ce stade. Mais si il ne perd pas de poids, il n'y a pas d'alerte.

Courage!

n°4013660
DELPH02470
delph02470
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2011 à 16:19:30  

Bonjour,
Ma fille de 7 ans ne s'alimente plus, nous devons la forcer pour qu'elle avale deux pâtes dans une journée et je n'exagère pas. Elle a eu une petite grippe il y a 3 semaines et est partie en classe de neige tout de suite après. J'ai décidé de la forcer à manger car elle a déjà perdu 2 kilos mais je culpabilise et les repas durent des heures (ce midi de 13h à 15h45) c'est horrible. Je ne sais plus quoi faire ?

n°4013662
mojitopach​a
mojitopacha
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 12:20:04  

bonjour mon fils 2 ans depuis qu'il c'est fait opérer des végétations ne veut plus manger avec nous
on a beau lui dire que l’opération est fini il n'aura plus mal rien n'y fait
avant c'était un gros mangeur curieux de toute les saveur un bonheur

on a tout essayer depuis deux mois que sa dur
le faire manger comme nous
avec nous
le faire cuisiner avec nous
jouer a qui aura fini en 1er
acheter de la dinette car il adore cuisiner et faire et manger dedans
le punir, le coins, rester longtemps a  table
enlever les jouets
au lit sans manger ( ce qui ne le dérange pas du tout)
réduire le 4heure
ostéopathe

il mange super bien chez sa nounou et la famille et amis c'est juste avec nous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème gynecologique chez une petite fille comment donner le sirop à ma fille
Massage maman/fille Ma fille de 4ans 1/2 ne veux plus manger
Ma fille de 6 ans et demi est anxieuse, que faire ? Ma fille de 2ans 1/2 a la voix rauque depuis longtemps
Bientôt 3 ans et refuse le pot et les wc... HELP Ma fille refuse les toilettes !
Ma fille n'est pas sereine  
Plus de sujets relatifs à : ma fille de 6 ans refuse de manger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Taux LDH supèrieur à la normale ? 1 09/01/2011 à 19:11:41
Trouble Envahissant du Développement 1 06/01/2011 à 22:11:20
Couverture la nuit : à quel âge ? 12 25/01/2011 à 08:31:18
173 recettes Babycook 0 03/01/2011 à 08:12:38
problème gynecologique chez une petite fille 7 05/01/2011 à 20:55:40

Suivez-nous