/ / /

Ma fille refuse les toilettes !

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille refuse les toilettes !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3793299
lotie312
Profil : Nouveau
lotie312
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 09:11:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Nous avons un petit problème qu'il faut régler de manière assez urgente !! :)
Ma fille qui viens d'avoir 3 ans refuse d'aller sur les toilettes par peur.
Elle ne s'y ait jamais assise et à vraiment une phobie, ce n'est pas un caprice.
Le soucis c'est que nous devons trimballer son pot partout mais nous ne savons plus quoi faire...

Nous avons tout essayé, réducteur, chantage aux bonbons (elle est gourmande), lui montrer les copines qui le font.... Nous sommes à cour d'idées !!

Est ce que quelqu'un a vécu ca ?  Quelles solutions ont été trouvés hormis l'attente ?

Merci d'avance pour vos réponses

Elodie

Publicité

n°3801292
cicichai76
cicichai76
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 12:22:16  

Bonjour Elodie,

je suis désolé de te dire ça mais seul le temps pourra aider ta fille. Elle n'est certainement pas prête et la brusquer ne fait qu'empirer les choses et crois moi je suis passée par là avec mon premier fils.

Nous l'avons complètement frustré et bloqué. Donc psy et tout et tout pour savoir et en fait on l'a laisser tranquille avec ça et 1 mois après je l'ai surpris dans les toilette en train de faire pipi (par terre mais mais bon il avait compris le truc).

Il faut vraiment être patient. Ce n'est pas toi qui va décider mais lui. Toi tu ne fais que mettre en relation.

Pour info, mon fils avait 3 ans et 2 jours lorsqu'il a fait pipi sur le pot, de lui même, pour la première fois.

Bye,

Christelle

n°3801482
cissi99
cissi99
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:19:04  

Bonjour,
Des psychologues disent qu'il peut y avoir des enfants "traumatisés" par la chasse d'eau et de voir disparaitre ce qu'ils considèrent comme une partie d'eux mêmes. Est-ce qu'il est possible qu'elle est peur d'être "avalée" elle aussi ? Je sais que concrètement ça ne vous aide pas mais cela peut peut être à l'origine ce cette phobie?

Bon courage.

n°3805286
yanouka040​8
yanouka0408
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 21:54:48  

J'ai mon petit neveu de 6ans qui a peur d'aller au toilette a tel point qu'il monte sur la cuvette des wc et s'accroupit pour faires ses besoins.

j'avoue que je ne vois pas comment lui expliquer.

yanouka0408

n°3806877
Liea
Profil : Régulier
liea
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 19:31:47  

Mon fils a eu souci, il ne faisait jamais "caca" dans les toilettes bref juqu'à l'âge de 4ans je me retrouvais donc à lui mettre une couche le soir juste pour cela. J'avais entendu, de faire un calendrier. Du coup j'ai fait un calendrier du mois, avec tous les jours dessus. Qd il faisait dans sa couche il faisait sur la journée une grosse croix noire et qd il faisait aux toilettes il avait le droit de faire un joli dessin ou un tampon cela a été rapide il a adoré avoir des dessins. Si cela peut vous aider

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille n'est pas sereine  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille refuse les toilettes !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit problème au lit 3 03/03/2010 à 21:37:39
Souvent de la fièvre 6 22/02/2010 à 16:54:02
Spasmes intestinaux?????????,,,, 2 04/02/2010 à 06:34:27
Marre des cauchemars 4 04/02/2010 à 16:57:59
Ma fille n'est pas sereine 7 18/02/2010 à 21:34:21

Suivez-nous