/ / /

Mon fils n'a pas d'amis

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils n'a pas d'amis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3870946
blissbliss
Profil : Discret
blissbliss
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 10:46:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je suis une maman de plus en plus inquiète pour son fils... A bientôt 10 ans, mon loulou ne parvient pas à se faire d'amis. Il me dit que ça ne l'ennuie pas, qu'il préfère être tout seul à la récré, mais je sens bien qu'il n'est pas "joyeux". Il est assez intello et les autres enfants se moquent de lui. Comment pouvons-nous l'aider à se faire des copains ?

Il rentre en 6e l'année prochaine et j'ai peur pour lui.

Publicité

n°3871323
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 15:22:54  

blissbliss a écrit :
Bonjour,

je suis une maman de plus en plus inquiète pour son fils... A bientôt 10 ans, mon loulou ne parvient pas à se faire d'amis. Il me dit que ça ne l'ennuie pas, qu'il préfère être tout seul à la récré, mais je sens bien qu'il n'est pas "joyeux". Il est assez intello et les autres enfants se moquent de lui. Comment pouvons-nous l'aider à se faire des copains ?

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Blissbliss,  je pense que tu devrais discuter avec ton fils pour essayer de comprendre la cause profonde. Ce n'est pas parce qu'il est intello qu'il ne peut pas avoir d'amis. Peut être est-ce un autre problème (d'ailleurs son père vit-il avec vous? Ton fils a t-il una activité extra scolaire ...). Je sais que c'est pas facile pour un enfant et un parent de vivre ça mais cela peut s'arranger, d'ailleurs tu peux aussi lire cet article qui donne des conseils à ce sujet:

[Modération: pas de publicité sur le forum, merci]

Voilà, bon courage à toi!

n°3872289
FARFALLETT​E
Profil : Nouveau
farfallette
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2010 à 13:48:59  

blissbliss a écrit :
Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, Nous connaissons  également cela. L'entrée en 6ème s'est très bien déroulée et je confirme que les conditions sont les mêmes que pour toi, un enfant plutôt doué qui a de l'avance et qui ne s'intéresse pas au même chose que les enfants de son âge. En primaire, il jouait toujours avec quelqu'un car il y avait les enfants  plus jeunes. Sans doute, sont-ils moins contrariants?!
 Bref, il faut rester vigilant et repérer justement quotidiennement le comportement qui empêche l'enfant de se faire des copains: couper sans cesse la parole, vouloir que l'on s'occupe de ce qu'il a à dire sur le champ et pas 10 mn plus tard, corriger les récits "décalés" (car les copains trouveront ça loufoque de toute façon), bref, tenter de maîtriser au mieux tout ça. Ah j'oubliais aussi, la maturité à tout à voir là  à mon sens (un manque de maturité pour les choses de la vie et une capacité intellectuelle en décalage avec les autres par contre) et là on n'y peut rien, il faut attendre, sans trop protéger mais en restant vigilant. Discuter oui, il faut toujours, mais il y a des chances pour qu'il soit incapable de te dire pourquoi ça se passe comme ça, au mieux, il verra que tu souhaites que ça se passe autrement à travers ces discussions et y réfléchira plus tard. Je crois qu'il ne faut pas trop les tanner avec ça. Ah sinon, le psy aussi ça peut aider, selon les cas. Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils me réclame la lumière au dodo  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils n'a pas d'amis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pipi au lit à 5 ans 0 07/04/2010 à 09:41:53
pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7 04/03/2013 à 15:40:34
Dent définitive en moins 4 08/04/2010 à 10:54:27
Hygiène contre la salmonnelle 1 08/04/2010 à 15:50:49