/ / /

Garcon 5 ans mastique et recrache

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

probleme

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Garcon 5 ans mastique et recrache

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014404
titececile
Profil : Occasionnel
titececile
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 14:32:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voila mon problème : mon fils qui à eu 5 ans le 26 novembre, ne mange plus aux repas (midi et soir) depuis le 15-20 novembre...
Il a commencé par des excuses (je suis fatigué, j'ai froid)
Puis il est vite passé en "mode" : il mastique la nourriture pendant 5 minutes pour finir par recracher
Donc on laisse passer 10-15j....
Le 5 décembre je l'emmène chez mon médecin traitant qui me dit qu'il a une angine (donc là je culpabilise un peu, il ne s'est plaint de rien du tout, pas de fièvre....) le médecin lui fait bien comprendre que d'ici le vendredi tout ira mieux....
Le samedi c'est tjs pareil....donc le dimanche 11 décembre (cela fait donc plus de 20j qu'il nous fait "cette comédie" ) on décide de le priver de petit déjeuner et gouter, car il n'y a que ça qu'il mange !!!
Donc mon fils n'a rien manger du tout du dimanche midi au lundi soir....
J'ai culpabilisée toute la journée du lundi
Pleurée devant lui le dimanche soir en le laissant aller au lit le ventre vide
Pleurée le lundi matin à la maison, à la garderie, toute la journée :(

Il a recommencé à manger le mardi 13 décembre....le soir il s'est confié en nous disant que tout ça ce n'était qu'une blague
!!!!!!!!!!!!!!!
On l'a questionné (et on le questionnai depuis fin novembre...on a essayé tous les sujets de conversations possible....)
Il nous a donc dit le mardi soir que 'était une blague car sa soeur vomissait donc lui il recrachait
Voila ses mots
Sa soeur à 14 mois, si c'est une crise de jalousie tout ça c'est un peu tardif (notre avis), elle a vomi 2 fois mais c'était le 7 et 8 décembre, et lui recrachai déja depuis 10-15j....donc cela ne correspond pas...
On lui a demandé si il trouvai que l'on s'occupai plus de sa soeur que de lui, il nous a répondu oui....mais un tout petit peu....il comprend très bien les choses..que c'est un bébé donc que l'on doit s'occuper plus d'elle....
On lui a demandé si à l'école il s'était passé kkchose (moquerie, méchanceté, un enfant qui le tape.....) rien...il ne dit rien...
Si on lui demande pkoi il fait ça il nous dit....
(Je vais faire un 2ème article)

Publicité

n°4014405
titececile
Profil : Occasionnel
titececile
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 14:43:10  

En fait il répond par une "proposition" qu'on aura faite car sinon il ne dit rien
Si on lui demande pkoi il fait ça, il ne di rien, alors on lui "propose" : parce que ça passe pas ? parceque c'est froid ? ya un enfant qui ta traité de gros ?
Donc il nous a déja répondu :
que ça ne passai pas
qu'il ne savait pas il n'est qu'un enfant, il n'est pas médecin

Donc il a remangé du mardi 13 au dimanche 18....

Le mardi matin j'avais pris RDV avec ma pédiatre : elle m'a conseillé de l'emmener voir un psychologue, RDV le 31 décembre
Il a perdu 1kg en à peine 1 mois
S'il continu a ne pas manger : ORL, scan de la gorge pour etre sur que ça ne vient pas d'un pb médical

Et là hier (19/12) il a recommencé !!!!!!!!!
Il est chez la nourice avec sa soeur....il na pas mangé le midi...;recraché....hier soir à la maison....

On essaye de passer du temps rien qu'avec lui
On s'est fait un zoo fin septembre
Sortie foot
Donc ok le zoo ça datait, mais là ce week end on a été à Disneyland, c'était prévu depuis octobre...

J'en suis rendu au point de me demander s'il n'a pas subi des attouchements sexuels.......

C'est soit on le puni en lui remettant son assiètte a chaque repas (matin midi gouter soir)
Et s'il y a vraiment un soucis grave qui se cache derrière tout ça, on va empirer la chose

Soit on le laisse manger que le pti dej et gouter, et si c'est du foutage de gueule....bah il va bien s'amuser jusqu'au 31 décembre !!!!

Vos avis, vos expériences

Merci

n°4014407
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 22:21:16  

moi je pense qu'il fait ça pour que vous le remarqué
car lorsque votre bébé a vomit je pense que vous êtes précipite vers lui(qui est tout a fait normal) et il a du voir que vous lui prêté plus de l'attention .
pour mon fils c'est pareil si a table on fait pas attention a lui il fait son intéressant ,parle fort fait un colère ...il me demande de lui donner la cuillère ou manger sur mes genoux .pour ma part je ne cède pas pour tout mais je fais les choses qui le permet de manger sans colère et cris.
en se moment il mange bien car on a instauré le calendrier de l'avent et il a un chocolat si il mange bien et comme un" grand"et ça marche ,j’avoue que je fais me refaire du souci quand le calendrier sera terminé.lol.
bon courage et passé plus de temps avec votre enfant si possible du style le bain avec lui seul une histoire avant le biberon du soir.......là il verra qu'il partage des petits moments de tous les jours avec vous ou votre mari il suffit pas de faire des grands weekend de temps en temps c 'est tous les jours les petites attentions rien que de mettre la tables avec vous ça suffit pour lui il se sent écouté, entendu,utile et aimé .
bon courage mais il faut rester cool avec la nourriture et les enfants....
passez de bonnes fêtes et bon courage pour la suite.

ce n'est que mon avis , a prendre ou a laisser.

n°4014413
aa1507
aa1507
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 22:44:14  

coucou titececile, moi je pense que dans un premier temps il fait ça pour se faire remarquer de vous. J'ai vécu la même chose étant petite, je ne vais pas m'étaler sur mon enfance mais je faisais pareille je mastiquais, puis je recrachais.

---------------
TGpBp1
n°4014414
aa1507
aa1507
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2011 à 22:58:33  

suite désolé :
En fait au fond de moi, j'espérais que mes parents remarque que ça n'allait pas, sans que j'ai à leur dire quoi que ce soit. Après tout c'est toujours à l'heure du repas que papa et maman regardent vraiment ce que tu fais. Si tu mange pas, les yeux sont braqué sur toi et c'est la panique ^^.
je pense que le mieux c'est d'aller voir un pédopsychiatre. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le priver de ses autres repas. C'est le gâteau que m'a offert un jour la boulangère à côté de chez moi qui m'a fait remangé petit à petit. Ma mère m'envoyait tous les jours chez elle en espérant que ça m'ouvre l'appétit, en générale je m'achetais un gateau que j'offrais à ma soeur en cachette. Mais le jour où elle m'a offert ce gateau, j'étais tellement contente que je l'ai mangé. Ca a été un départ en tout cas ^^

Les enfants ne sont pas idiots et ne font pas les choses pour rien. Tiens moi au courant quand tu auras vu le psy. J'espère que ton fils n'a rien subi de grave ! allé courage, ne desesperez pas !!!! il ne se laissera pas mourrir de faim, j'en suis sur !

---------------
TGpBp1
n°4014694
aliprema
Profil : Nouveau
aliprema
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2012 à 10:23:54  

Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en Master du développement de l’enfant à Rouen et je mène une recherche sur le comportement alimentaire et les traits de caractère des enfants nés en 2007 (l’année de naissance est importante pour mon étude, c’est un critère à remplir pour pouvoir y participer).

Je recherche donc des parents qui souhaiteraient répondre à un questionnaire en ligne (cliquer sur le lien ci-dessous pour y répondre) :
https://docs.google.com/spread [...] OW1HQVE6MQ

L’étude que je mène est entièrement anonyme et prend environ 10 à 15 minutes. J’ai besoin de vous pour recueillir un maximum de réponses !!!
Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre participation à cette étude.

Emilie, étude ALIPREMA.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bleu sur le mamelon garcon de 3ans VENTE DE VETEMENTS POUR GARCON - DE 0 A 18 MOIS
Pour ou contre les cheveux longs chez un garçon ? Petit garçon de 4 ans à fleur de peau
douleurs trés fortes dans le ventre chez mon petit garçon de  
Plus de sujets relatifs à : Garcon 5 ans mastique et recrache

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PIPI AU LIT 0 17/12/2011 à 13:28:23
Problème intime fille 4 ans 3 21/12/2011 à 17:35:08
Les céréales du petit déjeuner sont trop sucrées 2 27/01/2012 à 23:44:46
Enfants atteints d'autisme 0 13/12/2011 à 18:59:59
soucis de boutons sur un bebe de 12 mois 1 29/12/2011 à 15:16:53

Suivez-nous