/ / /

Gérer l'asthme à l'école ?????

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gérer l'asthme à l'école ?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013751
bouclebrun​e
Profil : Discret
bouclebrune
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 10:13:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon fils de 5 ans fait de l'asthme depuis bébé. Il est allergique aux acariens : son nez coule et  il éternue pendant plusieurs jours puis une toux sèche s'installe avec respiration sifflante... donc en général je surveille et vois la crise arriver.
Samedi, après 1 heure passée dans le jardin, il m'a dit être fatigué. Nous sommes rentrés puis il m'a fait remarquer que sa respiration sifflait.
Cette nouvelle forme de crise m'angoisse. Il va falloir emmener la ventoline partout ! Comment faire à l'école ? Apparement c'est inerdit ? Que feront-ils en cas de crise ?  J'ai peur pour lui... :(
Message cité 1 fois
Publicité

n°4013757
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 23:24:43  

bouclebrune a écrit :
Bonjour,
Mon fils de 5 ans fait de l'asthme depuis bébé. Il est allergique aux acariens : son nez coule et  il éternue pendant plusieurs jours puis une toux sèche s'installe avec respiration sifflante... donc en général je surveille et vois la crise arriver.
Samedi, après 1 heure passée dans le jardin, il m'a dit être fatigué. Nous sommes rentrés puis il m'a fait remarquer que sa respiration sifflait.
Cette nouvelle forme de crise m'angoisse. Il va falloir emmener la ventoline partout ! Comment faire à l'école ? Apparement c'est inerdit ? Que feront-ils en cas de crise ?  J'ai peur pour lui... :(
Afficher plus
Afficher moins

EN AUCUN CAS C EST INTERDIT !!!
tu peux les menacer si ils t inderdissent la ventoline dans l enceinte de l ecole
en cas d asthme tu dois fournir la ventoline a l instituteur/institutrice qui doit donc l avoir a porter de mains pour pouvoir agir au plus vite en cas de crise

n°4013759
bouclebrun​e
Profil : Discret
bouclebrune
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 15:16:53  

Je confirme après recherches, c'est interdit.
Il faut signé un PAI pour introduire tout médicament dans une école.
Pour les parents concerner, voir copié/collé ci-dessous :

C'est une convention écrite, entre 3 parties :

La famille
L'école ( directeur, chef d'établissement)

Le corps médical (médecin scolaire)

Il est valable 1 an et est reconductible.
La mairie est partenaire. Il est possible d'étendre ce partenariat ou de le modifier.
Pour le périscolaire, la commune décide de participer ou pas à cette convention, mais elle n'en a pas l'obligation.

------------------------------​------------------------------​--------------------

Le P.A.I. établi à la demande des parents, est rédigé par le médecin de l'Education National ou de la PMI.

Est demandé lors de l'établissement du dossier :

Identité des parents.

Aménagement autorisation et accord des parents.
Protocole d 'intervention en cas d 'urgence (rempli par le médecin) -Conduite à tenir-
Ordonnance.
Plusieurs choses sont à savoir :

Les médicaments sont fournis par les parents.
L'instituteur(trice) ne signe pas le P.A.I., mais une autorisation le concernant est signée par les parents.

Le PAI peut être complété pour d'autres aménagement (périscolaire, accessiblité à l'école, classe transplantée).

Avant la signature de la convention sur les droits de l'enfant en 1990, existait juste un processus d'intégration aux enfants handicapés.
Depuis de nombreux PAI ont été signés.

Les maladies les plus courantes répertoriées sont :

Asthme

Allergie alimentaire chez les petits

Diabète

Epilepsie

Mucovicidose
out médicament dans une école.

n°4013760
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 15:32:06  

oui mais ils peuvent pas te l interdire il faut juste un dossier a savoir que certaine ecole (j en connais plusieur) demande juste la ventoline accompagner du certificat medical attestant de la neccesiter du produit pour l enfants et de la conduite a tenir ainsi que le double de l ordonnance en cas de control
Message cité 1 fois
n°4013778
lisamarina
Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2011 à 10:21:29  

heu moi ils me l ont interdit a l école, si bien qu elle a fait une crise, ni on m as appelé, ni on lui a donné sa ventoline (alors que j avais un certificat d un pneumollogue, et une attestation de ma part) bref on l as assise en attendant que ca se calme!
si bien que j ai moi meme appelé l inspection accademique et que j ai fait la révolution dans l école!
finalement l inspection accademique a fait controler l école par une infirmiere et m as fait passé une PAI, normalement proposé par l école!!!

n°4013793
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 13:44:13  

je suis enseignante et j'ai été directrice d'école. L'école ne peut pas refuser par contre le PAI est obligatoire. Il peut etre aussi signé par l'enseignant concerné. N'hésite pas à en parler à l'école.

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille souffre d asthme ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE
Ecole maternelle et allergie légère : HELP ! Ecole française ou anglaise ?
Plus de sujets relatifs à : Gérer l'asthme à l'école ?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma fille de 2 ans réveillent plusieurs fois par nuit 2 28/03/2011 à 13:07:19
fièvre 3 27/03/2011 à 16:39:33
question sur enfants au nez fragile 0 22/03/2011 à 07:37:51
Posez toutes vos questions sur les allergies ! 7 06/05/2011 à 16:43:42
Mal a luterus 4 27/03/2011 à 16:43:47

Suivez-nous