/ / /

quand le grand lit?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand le grand lit?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014254
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2011 à 09:07:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai mon fils qui a 2ans et demi et dort toujours dans un lit a barreaux.il reste assis dans son lit et nous demande a sortir lorsqu'il est réveillé et n'a pas essaye de l'escalader pour y entrer ni pour y sortir.je lui est trouvé un grand lit a une place  dans un vide grenier on lui a acheté le matelas.il est rentré a la maternelle cette année.
je voudrais savoir si je peux le mettre dans ce grand lit car il a hâte qu'on lui le mette dans sa chambre et pouvoir dormir dessus.il faut juste que je lui prennes une couette et des draps
et vous a quel âge vous avez mis votre enfant dans un grand lit et comment éviter qu'il y tombe lorsqu'il va dormir car il bouge beaucoup? on veut lui mettre une grosse couette au bas de son lit mais pas de barrière car je ne veux pas qu'il y prenne l'habitude de si caler.

Publicité

n°4014264
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 21:41:19  

Bonjour Cetho,

J'ai revérifié sur les photos et Estéban avait 21 mois quand j'ai monté son grand lit. Comme c'était un lit ou l'on pouvait retirer les barreaux, j'ai laissé un peu de hauteur de 7 cm pour les côtés. C'était un bon relai jusqu'au lit de grand.

Je l'ai changé à ce moment là car je lui ai demandé, pour vérifier, comment il ferait s'il devait descendre du lit. Il m'a regardé avec un grand sourire et il a grimpé une jambe au dessus des barreaux. On voyait que c'était pas la première fois.

Si ton fils le demande, c'est qu'il est prêt.

Avant qu'il ne rentre dans un grand lit normal, j'étais allée en vacances chez ma soeur avec lui et il dormait dans un grand lit. Pour éviter qu'il se casse le cou, j'avais mis un coussin en dessous du matelas sur les côtés pour qu'il reste bien au milieu.
L'idée de la couette à terre, beaucoup l'on eu, mais ce que je craindrai c'est qu'il prenne peur en tombant et qu'il ne veuille plus aller dans ce lit là... mais ce n'est qu'une idée !

n°4014297
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2011 à 10:53:52  

ici lit de grand pour ses deux ans, a un an et demi on est passé au lit de bebe en retirant quelque barreau, parce qu'il escaladait et que cela me fesait tres tres peur....

pas de barirer, mais j'avais garder le matelas du petit lit que je mettait par terre a coté du grand lit au cas ou....

pour le petit deuz, bah il est passé au lit de grand a deux ans egalement , suite a un accident qui m'a fait une frayeur terible, (entorse du coude et du poignet a cause d'une chute du lit )
il dort pour le moment sur un matelas mais aura dans quelque jour sont lit de grand....
et pas de barriere pour lui non plus...
Message édité par joshetnath le 02/10/2011 à 10:56:09

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4014299
amouss
amouss
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2011 à 21:48:50  

cc
mon fils avait 22 mois mais c'était un peu par "obligation" car son lit à barreaux s'était cassé donc il a fallut changer de lit rapidement! et à cet âge là il aurait été bête de racheter un lit à barreaux!! donc nous avons opté pour un lit de "grand" mais nous l'avons pris avec une barrière car c'est un enfant qui bougent énormément en dormant donc étant donné son jeune âge nous avons préféré avoir une sécurité quand même.
mais je pense que si son petit lit ne s'était pas cassé il aurait passé encore une paire de mois dedans, parce que quand on a un petit loup qui profite que maman dorme pour se lever et faire des bêtises ce n'est pas tjrs facile à gérer lol

n°4014327
alexandral​eroi
alexandraleroi
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2011 à 11:23:40  

mercii pour vos experiences
j'essaye aussi de deplacer ma fille ds un grand lit mais pas encore reussi

---------------
Le traitement par la lumiere....
Alors moi j'ai essayé
la Lumiere froide monochromatique
et tout ce qui concerne le
Traitement anti-vergetures
 et anti-cicatrices

n°4014330
bakaaaa
Profil : Impliqué
bakaaaa
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2011 à 20:42:52  

J'ai passé ma fille dans son lit de grande a 24 mois car elle escalader son lit pour sortir. J'ai juste mis son matela a coté au cas ou de chute (c'est arriver une fois vu comme elle bouge).
Elle été super contente

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grand fère très (trop?) protecteur Bébé très grand
A quel âge, le grand lit ?  
Plus de sujets relatifs à : quand le grand lit?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
propreté 0 15/09/2011 à 21:24:15
TDAH 3 15/09/2011 à 21:22:06
Reportage sur l'achondroplasie et le nanisme 0 14/09/2011 à 15:42:06
nourriture 11 21/11/2011 à 14:31:57
Que mange votre enfant pour le goûter ? 8 08/10/2011 à 23:35:02

Suivez-nous