/ / /

IDEE POUR LES ENFANTS QUI NE SONT PLUS PROPRES

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

IDEE POUR LES ENFANTS QUI NE SONT PLUS PROPRES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014809
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2012 à 19:18:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes.

Je vais vous raconter ce que je vis avec mon fils.

Estéban a eu 5 ans le 18 mai, il a commencé l'école cette année car en Suisse la première enfantine se fait comme la deuxième année d'école maternelle. Pas avant.

Il a eu une demi journée de découverte en juin dernier et deux ou trois semaines aprés, il a refait pipi la nuit. Et ça n'a rien arrangé, la rentrée réelle des classes car il ne se faisait pas accepter pour ses différences avec les autres enfants.

Depuis bien 2 mois, il refait pipi durant la journée, ça va à quelques gouttes à bien 2 à 3 pipis complets dans le slip. Rien n'y fait, la compréhension, l'énervement, la punition, rien.. j'ai même essayé de lui promettre un tout petit cadeau si il passe la journée chez une amie sans mouiller le slip ! rien.

J'ai pensé avec une amie de prendre un soit disant médicament qui n'en est pas, j'ai acheté des sucrines que je lui donne dans de l'eau et lui ai dit qu'avec ça, c'est comme magique ! il ressentira tout de suite l'envie d'aller faire pipi et il faudra absolument y aller car il aura vraiment pipi à faire !
Au premier "médicament" donné, il me dit : ho ! Maman ! c'est trop génial ! Ca marche vraiment ! je vais vite au toilette !

Et depuis bien 1 semaines complète, il ne mouille plus son slip grâce à la pillule magique qui l'aide.

Il est vraiment convaincu que c'est un médicament qui l'aide ! mais tout le monde sait que c'est lui qui est capable ! il était propre la journée à 2 ans et la nuit à 3.

Pour la nuit il a un autre vrai médoc qui ne fait pas autant effet ! mais la nuit.. je lui laisse le temps qu'il a besoin sans être frustré.

Voilà mon vécu du moment avec mon tcho gars.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Publicité

n°4014849
maman74140
Profil : Occasionnel
maman74140
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 00:26:06  

Très jolie histoire qui prouve encore une fois que les amans sont pleines de ressources! Bravo.... J'ai quand même une toute petite question: quand vous dites les "sucrines" , est ce comme en France des sucrettes? C'est à dire de l'aspartam qui remplace le sucre...? Nos parceque c'est pas bon pour les enfants.... L'aspartam à dose régulière peut entraîner divers troubles, surtout chez les enfants. Ça y est je l'ai dit....pas pû m'empêcher....mais ca n'enlève rien a votre histoire. Merci de nous l'avoir fait partager....

n°4014850
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 14:01:20  

Hello !

J'ai pensé pareil que toi concernant les sucrettes... quand ma copine m'a donné l'idée, j'ai vraiment pesé le pour et le contre....

Alors, je me suis dis : je m'achète des bonbons sans sucre, donc avec de l'aspatame dedans et Estéban m'en pique vraiment souvent. Là, c'est un comprimé d'aspartame dans de l'eau ou du lait et je vois si ça fonctionne rapidement, car je ne veux pas jouer avec ça longtemps.

J'ai eu donc de la chance que ça fonctionne du premier coup ! je n'ai eu à lui en donner que sur 5 jours et ensuite c'était dans les oubliettes et il avait repris l'habitude d'aller aux wc dés qu'il avait envie. Sinon j'aurai cherché autre chose.... du style des pépins séchés de fruit mais il faut trouver ce qu'il ne connaissait pas !

Pour les troubles, je ne voyais que la diarrhée possible à forte dose, mais là, ce n'était pas le cas, la forte dose.

---------------

n°4014851
josiane571​50
Profil : Discret
josiane57150
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2012 à 09:56:44  

Bonjour, est ce que tu as discuté avec l'institutrice et ton fils? pour savoir s'il y avait eu quelque chose qui aurait pu le perturber, lui faire peur ou mal dans sa tête , la moquerie des copains, une réflexion un peu méchante. Mon fils a fait des épisodes d'onchoprésie il y a quelques mois, sans raison apparente et il me disait je sais pas pourquoi , sauf qu'il ne voulait pas que ce soit la maitresse ou la nounou qui l'éssuie , on en a parlé au pédo psychiatre et lui en une fois il a résolu le soucis, et depuis plus rien, ...

C'est une piste à explorer ? non ?
Message cité 1 fois
n°4014854
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2012 à 17:35:44  

josiane57150 a écrit :
Bonjour, est ce que tu as discuté avec l'institutrice et ton fils? pour savoir s'il y avait eu quelque chose qui aurait pu le perturber, lui faire peur ou mal dans sa tête , la moquerie des copains, une réflexion un peu méchante. Mon fils a fait des épisodes d'onchoprésie il y a quelques mois, sans raison apparente et il me disait je sais pas pourquoi , sauf qu'il ne voulait pas que ce soit la maitresse ou la nounou qui l'éssuie , on en a parlé au pédo psychiatre et lui en une fois il a résolu le soucis, et depuis plus rien, ...

C'est une piste à explorer ? non ?
Afficher plus
Afficher moins

Nous avons rapidement eu des contacts avec les institutrices de mon fils. Les raisons : il se faisait moquer, brutaliser par d'autres enfants. Lors d'un anniversaire d'un garçon de sa classe, je lui ai demandé s'il voulait y aller et il m'a répondu : Je suis invité ? houahou ! et tu crois qu'il sera gentil avec moi ?

J'en ai parlé avec la maman en question qui en a parlé avec une de ses amie qui est la maman d'un autre garçon qui embête Estéban et est dans la mm classe.

Les choses se sont un peu résolu avec le temps mais il fallait vraiment que l'instit soit vigilente.

Elle a du parler à toute la classe d'Estéban, leur a demandé s'ils avaient quelque chose à lui reprocher. Personne n'a dit quoi que ce soit de méchant le concernant car il est vraiment gentil comme garçon.

Les instits m'ont demandé si j'aimerai qu'il soit vu et suivi par la pédopsychiatre de l'école car elles aussi ont du mal à savoir comment agir avec lui. Elles pensent qu'il est HP (haut potentiel) et il s'intéresse à des choses que les enfants de sa classe ne s'intéresse pas, il est différent quoi.

Il va commencer par un premier rendez vous avant la rentrée des classes et poursuivra ensuite si besoin est.

Parcontre, j'ai l'impression qu'il change encore actuellement, l'évolution est encore plus marquée et il commence à arrêter de faire pipi au lit... est ce que l'école y est pour quelque chose là qu'il est en vacances ??? je ne peux pas lire dans sa tête ! il est tellement complexe !

---------------

n°4014876
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 14:21:05  

les enfants sont assez dure entre eux.
mais l'effet de groupe aide beaucoup d'enfants qui ont du mal pour la propreté à suivre le groupe et le faite qu'il vont tous aux toilettes à des heures régulières;les poussent à faire comme les autres.
le changement (scolarité),a du le bouleverser un peu dans ses habitudes de tous les jours.
si vous dites qu'il est diffèrent,il va le senti. car il est comme les autres enfants avec des points de vu différents mais ceux d'un enfants de son age.
il peut être timide mais manquer de confiance en lui et indépendant...tous ça peu le mettre à l’écart d'autres garçons qui ont tendance à aimer (la bagarre;les billes;les voitures;courir....)

pour mon fils qui a 3ans et demi;à commencé l'école l'an dernier et moi j'avais repris le boulot après 2ans d’arrêt.il était propre et c'est mis a refaire dessus.l'école la refusé pendant deux mois et la repris après mais que le matin et après un mois l'a pris normalement.
on a eut une grande discussion et il a quand même continuer à être au-dieu,ne pas écouter et faire de plus en plus de caprices.
je l'ai repris entre quatre yeux et je lui ai dit que c'était comme ça et pas autrement.qu'il fallait devenir grand et ne plus faire se qu'il fessait.
et du jour au lendemain on a vu un garçon différent;il avait grandit.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PAI et protocole à respecter pour enfants allergiques étude sur le comportement alimentaire des enfants nés en 2007
Les enfants qui ronflent ont plus de risques d'être hyperactifs... lunettes pour enfants
GROUPE D'ENTRAIDE de parents d'enfants hyperactifs Enfants atteints d'autisme
Projet d'un restaurant pour enfants Prévenir le suicide des enfants
bientôt les vacances on en profite pour les rendre propres mon enfants parle pas
Plus de sujets relatifs à : IDEE POUR LES ENFANTS QUI NE SONT PLUS PROPRES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Devenir parents, c’est un événement joyeux et ... 0 09/06/2012 à 11:25:49
Garçon jaloux du chat des voisins 0 05/06/2012 à 20:44:39
chiropracteur pour les colére??? 2 11/07/2012 à 15:09:24
varicelle???? 2 05/06/2012 à 20:54:27
Questionnaire en vue d'une étude de marché pour l ouverture d un dépôt 2 27/05/2012 à 18:09:28

Suivez-nous