/ / /

Lait de croissance à 6 ans

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lait de croissance à 6 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014499
faustine27
Profil : Nouveau
faustine27
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 15:40:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 6 ans ne veut boire que du lait de croissance ( Blédilait uniquement) nous avons essayé sans succès de lui changer par du lait de vache ( toute marques et parfums confondus ) mais rien à faire , elle reconnait tout de suite la différence et arrête de boire ( elle peut tenir 1 semaine voir plus sans en boire ne goutte) . Elle consomme encore 1/2 litre par jour donc je ne voudrais pas qu'elle arrête , de plus comme elle ne mange pas de yaourt  et c'est un poids plume ....Merci de votre aide

Publicité

n°4014501
calamitylo​la
Profil : Discret
calamitylola
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 18:46:00  

Bonsoir Faustine,
Mon fils est pareil... il a 5 ans et il est encore au lait de croissance guigoz, sachant qu'il ne veut pas du lait de vache...
Je me pose la question suivante depuis 2 ans : est-il en carence avec ce lait "artificiel, industriel" ou bien le lait de croissance a-t-il les mêmes vertues que le lait entier ou demi-écrémé?
J'ai l'impression, en observant les enfants des autres (qui la plupart boivent du lait de vache depuis bébé) qu'ils sont plus en chair, plus gras, le mien est tout menu !
A débattre...

n°4014503
faustine27
faustine27
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 19:42:18  

Bonsoir calamitylola,
Tu viens de mettre en ligne toutes mes inquiétudes ; j'ai exactement les même interrogations que toi. J'ai peur que ce lait soit un peu trop trafiqué et ne soit pas naturel.Les enfants de mes amies qui sont passé  au lait de vache sont bien plus gras voire même mieux portant que ma fille qui chope tous les virus qui trainent .....
Lançons ce débat et d'avance merci à toi et à toutes les mamans qui ont des réponses ou des pistes.

n°4014506
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2012 à 14:11:54  

bonjour mamans
mon fils qui a bientôt 3 ans , à été intolérant au lait de vache depuis qu'il est nourrisson et depuis décembre je lui donne du lait de croissance et ça l'air de lui plaire et de bien passer.

ma question était de savoir jusqu'à quel âge on pouvait leur donner?
et c'est vrai qu'il n'est pas épais . pour 3ans ,il ne fait que 14kg pour 94cm (peut être plus)en taille.
il a été nourri avec de lait de riz et des yaourts soja/chèvre .
il boit le matin un biberon de 300ml avec du "banania"et le soir 180ml avec des céréales/miel.par contre il mange des yaourts nature,fruités..
mais c'est un enfant qui bouge beaucoup( des épines aux derrière),il a une tchatche avec beaucoup de vocabulaire et dégourdi ,il fait beaucoup de taches de tous les jours seul.
donc je me dit que sa lui coupe pas dans son développement
c'est vrai qu'il est sur le "bouton speed" en permanence et je suis contente quand il dort enfin.

je voudrai savoir si vos enfants sont au biberon ou au bol pour le déjeuner ?

car quand mon fils prend des céréales, il boit du lait normal.

n°4014510
faustine27
faustine27
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2012 à 17:48:57  

Bonsoir
En plus de ne boire que du lait de croissance, ma fille refuse de boire dans un bol ou une tasse alors nous restons au biberon sinon rien ne passe !!!!
On désespère de changer les choses , lui couper ce lait et le bib. Je crois que le lait de croissance est moins riche que le lait de vache donc pour ma fille toute menue , c'est pas un bon calcul ......
A vous lire.

n°4014511
calamitylo​la
Profil : Discret
calamitylola
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2012 à 20:19:57  

Idem ma chère Faustine27 : on a les mêmes à la maison :.) Mon fils ne veut pas boire son lait si ce n'est pas dans son bib !!! Alors va pour le bib, après tout c'est que 2 fois par jour (un le matin, un le soir), je ne me focalise pas sur bib ou bol, il ne faut pas frustrer un enfant... C'est une manière pour eux de ne pas grandir trop vite comme la société nous pousse à le faire... Bon, il est certain que ta fille n'est plus un bébé, qu'elle a 6 ans, et que boire dans un bib ça ne doit pas durer encore 1 an : essaies de lui faire accepter d'alterner, une fois au bib une fois à la tasse...

Cetho, le lait de croissance c'est jusqu'à 4 ans grand max normalement... Ton fils est encore petiot, s'il le tolère bien, donnes le lui encore 1 an... A ta place je ne m'en ferai pas, s'il mange autant de yahourts et boit autant de ml de lait, il ne manque pas de calcium ! Le mien du haut de ses 5 ans a un appétit nettement moins grand...

n°4014520
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 19:00:09  

Et pourquoi ne pas essayer du lait de brebis ou de chèvre ??

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°4015033
mimipetite​souris527
mimipetitesouris527
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2012 à 15:36:49  

bonjour, je ne suis pas la seul,ouf!!! mon fils de six ans boit du lait de croissance et au biberon.Mais comment en finir,il a une petite soeur de 15 mois et ça ne le derange pas de boire encore au biberon. si qlq'un a une idee je prend!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel lait choisir!!? Ma fille refuse de boire son lait
Poussée de croissance chez un jeune enfant Le lait du soir
Plus de sujets relatifs à : Lait de croissance à 6 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tableau de VIE 4 01/02/2012 à 11:37:12
Pour toutes questions venez me rejoindre !!! 0 25/01/2012 à 15:18:22
Visite chez le pediatre 2 23/01/2012 à 22:50:50