/ / /

La Leucémie chez les jeunes enfants

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Leucémie chez les jeunes enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015008
audreycece​75
Profil : Nouveau
audreycece75
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2012 à 15:40:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,
Je suis en 1ére ST2S . Pour mon Activité Interdisciplinaire comptant pour le Bac . J'ai choisis le thème de la Leucémie chez les jeunes enfants. C'est un sujet auquel je m'intéresse.
J'aimerai avoir des informations des parents sur cette maladie  .
Cela m'apprendrais de nouvelle choses et un témoignage .
Pour cela j'ai fait un questionnaire et j'espère que vous voudriez bien répondre à mes questions et j’espère d'être pas trop indiscrète et bien sur cela resterais anonyme.

Questionnaire :

1) De quel type de leucémie souffre votre enfant ?

2) Quel age la maladie de votre enfant s'est-elle déclarée? Quel age a-t-il aujourd'hui?

3) En quoi cette maladie a t-elle changée la vie de votre famille ?

4) Comment avez-vous appris que votre enfant est atteint d'un cancer ?  

5) Comment l'entourage a-t-il réagit face au cancer ?

6) Quels sentiments avez vous ressenti à l’annonce du diagnostic et durant le traitement ?

7) Comment vous l'a-t-on annoncé ?

8) L’hôpital a-t-il fait appel a une association pour divertir et redonner le sourire a votre enfant?

9) Quels ont été les traitements médicamenteux et thérapeutiques de votre enfants proposés?

10) Votre enfant a-t-il bien été encadré dans le système de soin?

11 ) Comment trouve-t-il la force de se battre ?

12) Que faites-vous pour lui faciliter la vie au quotidien ?
Comment vivez-vous tous les jours avec votre enfant malade ?

12) Comment conciliez-vous votre enfant, votre vie de famille et votre activité professionnelle ?

13) Comment arrivez-vous à ne pas montrer votre peur, votre inquiétude à votre enfant pour ne pas lui faire peur ?

14) Comment l'enfant perçoit-t-il la maladie ?

Mais sincère salutation.

Publicité

n°4015042
lilialexce​d
lilialexced
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2012 à 01:56:13  

bonsoir
mon enfant souffre d une leucemie lymphoblatique de type t aigue
la maladia a ete decouverte a lage de ces 11a cela fais un peu plus d un an qu on st sous traitement la il a une rechute la leucemie c est logee dans les meniges
cette maladie a change nos vie on es plus proche meme un peu trop
on as decouvert la maldie apres plusieur semaine de rhume qui en faite n en etais pas a la suite d une troisieme visite chez le medecin le troisieme qui decida de faire une prise de sang car elle redoutais cette maladie
notre entourage est tres present et nous aide bcp
a l anonce j ai cru que le ciel me tombais sur la tete j ai hurle pleurer reveille ma meilleur amie pour pleurer sur son epaule
le medecin ma pris a part pour m explique ce qui m n allais pas chez mon enfant et me rassurer
on a pas fais appel a une association en particulier il ne voulais pas
le protocole aplique pour lui etais le fralle 2000T dont 9mois environ de chimio lourde avec ensuite une chimio d entretien de 18mois il a pris de l arcytine des corticoide de la vincristine du lanvis du methotrexate ....
et bien d autre car y as eu des complications
oui ik etais tres bien encadre le personnels soignant est tres competent et y as une bonne ambiance
il trouve la force sz ce batre avec l aide de sa famille mais aussi de son mailleur amie agge du meme age que lui qui n as pas hesiter a laisse c est loisssir de coter pour venir le voir a l hopital le plus souvent possible
c est dur de vivre avec cette maladie surtout lorsqu on a failli le perdre on fais tout pour le choyer le chouchouter on essaye de trouver des petit truc autre que les medicament pour le soukage des effet secondaire
j ai du arretter de travailler de moin sortir surtout au debut car hord de question de le laisser seule ou avec quelqu un d autre avec son pere nous etions deja separer avant la maladie mais sa nous a rapprocher
j ai bcp de mal surtout depuis la rechute a lui montrer que je n ai pas peur mes inquietude
la premiere annee sa allais pas trops d inquiettude mais la il en a marre veux reprendre le cour normale de sa vie
voila si vous avez d autre question n hesiter pas j espere avoir pu vous aider

n°4015155
noenoe2006
noenoe2006
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2013 à 00:27:46  

Bonjour,
mon fils de 6 ans a aussi une leucémie lymphoblastique aigue et de il est aussi en rechute isolée au niveau des méninges. Du protocole Fralle 2000 , on est passé au protocole Cooprall, on est au début de ce 2éme traitement, c'est dur.  La rechute est vraiment dur à encaisser et recommencer une bataille alors qu'on vient de se battre depuis 3 ans, c'est trop écœurant, moi aussi je voudrais sortir de cette vie parallèle , de ce cauchemar et voir mon fils en forme mais on est prisonnier de cette fichue maladie , il faut s'accrocher...
je me demande comment va votre fils et comment vous allez vous aussi depuis que vous avez posté ce message
Bon courage
Une maman comme vous

n°4015460
samah2fran​ce
Profil : Discret
samah2france
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2016 à 15:55:45  

reste Bed and soins de soutien tels que la réduction de la toux sont les principaux traitements de la bronchite aiguë. Dans la plupart des individus, les antibiotiques ne sont pas nécessaires, en particulier ceux qui ont comme cause des facteurs viraux ou environnementaux. Pour certains patients qui ont une respiration sifflante avec leur toux, les agonistes bêta2 peuvent être utiles (bronchodilatateurs). Peut-être que les traitements les plus utiles sont destinées à réduire les symptômes de la toux avec au comptoir des préparations contenant guaifénésine et mucolytiques. Les AINS sont souvent ajoutés pour réduire l'inflammation et aider à soulager l'inconfort.
http://bronchite-asthmatiforme​ [...] ieuse.html

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
IDEE POUR LES ENFANTS QUI NE SONT PLUS PROPRES PAI et protocole à respecter pour enfants allergiques
étude sur le comportement alimentaire des enfants nés en 2007 Les enfants qui ronflent ont plus de risques d'être hyperactifs...
lunettes pour enfants GROUPE D'ENTRAIDE de parents d'enfants hyperactifs
Enfants atteints d'autisme Projet d'un restaurant pour enfants
mon enfants parle pas  
Plus de sujets relatifs à : La Leucémie chez les jeunes enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils se lève trop tôt !! 13 19/10/2015 à 16:57:49
cherche petite fée (don d'ovocytes) 0 05/10/2012 à 13:47:02
traitement de moluscum 1 03/10/2012 à 08:05:47
Troubles du comportement à 5 ans 10 17/01/2013 à 15:50:40
Urgent!Cherche homéopathe sur 74 ou 73 0 26/09/2012 à 15:21:58

Suivez-nous