/ / /

Lunettes pour enfant, besoin de conseils

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lunettes pour enfant, besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3889732
blissbliss
Profil : Discret
blissbliss
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 10:54:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ma fille de 5 ans doit porter des lunettes. Bien sûr, j'ai peur qu'elle n'y fasse pas attention, qu'elle les torde ou qu'elle les perde dans la cour de récré... Quel type de modèle me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'il soit indispensable de lui acheter un cordon à lunettes ? (je suis moyennement "pour", mais si c'est vraiment utile...)

Publicité

n°3890197
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 15:59:47  

Salut,

Mon fils 2 ans porte des lunettes. Mais je ne pense pas que ce soit les mêmes modèles. Il s'y est fait tout de suite. Quand on voit mieux avec, il n'y a pas de raisons.
Pour le modèle demande conseil à ton ophtalmo et à ton opticien.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

---------------
n°3890258
missnanou
Profil : Discret
missnanou
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 17:07:08  

Bonjour,
Mon fils porte des lunettes depuis l'age de 18 mois et il  a aujourd'hui 4 ans 1/2.
Il a tres bien supporter ses lunettes au debut il avait un cordon derriere, mais maintenant plus besoin. Par contre il n'a pas un nez a lunettes , c'est dire que ses lunettes glisse un peu.Il a pris l'habitude de les remonter.
Pour l'ecole j'ai demander aux maitresses de lui retirer pendant la recreation, pour eviter la casse.
De toute maniere si tu tombes sur un bon opticien il te conseilleras comme il faut. Il font de vraiment bon modele, assez sympa esthetiquement et costaud aussi. Mais nous ne sommes jamais a l'abri d'une branche tordue ou d'un verre qui tombe....Mais ils sont petits et on ne peux pas les empecher de jouer non plus.Et tu serais une des rares mamans a ne pas aller voir un opticien 1 fois par an pour "rafistoller" les lunettes de ta fille.
Et si ta cocotte en a vraiment l'utilité elle en prendras soin toute seul, bon il faudras le nettoyer de temps en temps car pour moi les mains sales dessus ca y va.
Bon courage a toi et a ta puce.

n°3890976
manu83
Profil : Régulier
manu83
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 10:46:19  

Bonjour
Mon fils de 5 ans et demi porte des lunettes depuis 5 mois. Apparemment, il devait être vraiment gêné pour voir sans car il les a acceptées tout de suite et était même très content de les mettre. Par contre, il les laisse dans un boitier dans la classe pendant la récréation et pour le sport. On avait acheté un cordon mais il ne l'a jamais mis car ce n'est pas pratique pour lui (il a du mal à les enlever et les remettre tout seul) et ses lunettes tiennent très bien toutes seules. L'ophtalmologue nous a conseillé de lui acheter des lunettes "spécial enfant" c'est-à dire plutôt rondes et assez grosses avec le "pont" bien au milieu. C'est moins "fashion" que les autres formes mais plus adapté aux enfants car cela évite qu'ils puissent regarder sur le côté et elles ne glissent pas. Il nous avait expliqué que si on en prenait d'autres plus fines, cela risquait de ne servir à rien du tout. Nous avons pris forcément l'option anti-rayure mais pas l'option anti-reflet ni verres fins car avec la forme des lunettes cela ne se voit pas que les verres sont épais et l'ophtalmo nous avait dit qu'à son âge l'anti-reflet n'était pas nécessaire; et puis, tu verras, les prix montent très vite... Essaie aussi d'aller chez un opticien qui fait la seconde paire pour 1 euro de plus car les lunettes pour enfant peuvent rapidement être en "réparation"...
J'espère avoir pu t'aider un peu car je sais que ce n'est pas évident surtout quand c'est le 1er de la famille à avoir des lunettes.

n°3893008
eloenzo94
Profil : Nouveau
eloenzo94
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 22:03:40  

bonjour, mon fils de 7 ans porte des lunettes depuis ses 10 mois et il ne les a jamais retirées, en effet quand l'enfant comprend qu'il voit mieux il ne les enlève pas.
Je vous conseille plutot des lunettes de forme ronde ou ovale car les formes rectangulaires à la mode ammène souvent l'enfant à tricher et à regarder par dessus les lunettes, réservons ce genre de lunettes aux enfants de plus de 8 ans.
Le cordon n'est pas trop utilisé après 4 ans.
Voila alors je vous souhaite une bonne recherche pour les lunettes de votre fille et allez voir plusieurs opticiens avant de choisir car pour les modèles enfants chaque opticien a sa collection!
bonne soirée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Annoncer la mort d'un proche à son enfant L'étouffement chez l'enfant
Plus de sujets relatifs à : Lunettes pour enfant, besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Annoncer la mort d'un proche à son enfant 2 12/05/2010 à 21:46:10
Se disputer devant les enfants 2 30/04/2010 à 18:21:15
Retour à la couche 5 02/05/2010 à 22:35:20