/ / /

Marre des cauchemars

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marre des cauchemars

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3755520
picouli
Profil : Nouveau
picouli
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 12:35:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous,
j'ai un petit garçon de 3 ans et depuis 7 mois il fait pratiquement que des cauchemars.il se reveille en pleurs plusieurs fois ds la nuit.Avec mon mari on a décidé de le faire dormir ds notre chambre lorsqu'il fait des cauchemars mais le probleme c qu'il fait quand meme des cauchemars(pleurs,cris...)Je ne sais plus quoi faire dois je aller consulter?Si vous aussi vous vivez la meme chose ou si vous avez des solutions merci de me repondre.

Publicité

n°3760075
mhamelie
mhamelie
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 13:02:00  

Bonjour,

En fait il faudrait que tu nous en dises plus sur les evénements de ta famille pour que l'on puis apporter nos réponses et nos témoignages.
Pour ma part, je suis enceinte de 7 mois et ma fille de 3 ans 1/2 (qui a déjà une petite soeur de 2 ans 1/2) a fait récement des cauchemars pendant une semaine.
Je pensais lui avoir tout expliqué sur le nouveau bébé, mais j'ai oublié l'essentiel.
Lui demander ses inquiètudes !
En effet, tous les "grands" savent que l'on rentre toujours de la maternité un jour, mais personne n'avait penser à le lui dire. Et oui, ça arrive !
Comme quoi écouter son enfant donne toujours une bonne idée de ce qu'on doit faire passer comme message.
Depuis que je lui ai donné les explications dont elle avait besoin, tout est immédiatement rentré dans l'ordre.

N'hésite pas a demander à ton entourage de t'aider car bien souvent les autres entendent des choses que nous n'entendons plus.

Bon courage

n°3760094
chon463
Profil : Discret
chon463
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 13:09:57  

picouli a écrit :
bonjour à tous,
j'ai un petit garçon de 3 ans et depuis 7 mois il fait pratiquement que des cauchemars.il se reveille en pleurs plusieurs fois ds la nuit.Avec mon mari on a décidé de le faire dormir ds notre chambre lorsqu'il fait des cauchemars mais le probleme c qu'il fait quand meme des cauchemars(pleurs,cris...)Je ne sais plus quoi faire dois je aller consulter?Si vous aussi vous vivez la meme chose ou si vous avez des solutions merci de me repondre.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Nous avons une fille de  4 ans qui fait régulièrement des cauchemars, on lui donne de l'homéopathie : STRAMONIUM 5, 7 ou 9 CH à voir avec le pharmacien ou le docteur.
Nous ça fonctionne très bien, il faut bien sûr parler aussi de ce qui l'angoisse.

Et sinon voir un homéopathe qui donnera une prescription.

Bonne chance.

Emmanuelle

n°3763661
cathybo83
cathybo83
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 20:55:22  

j'ai 2 filles (6ans et 4ans) et toutes les 2 ont fait des cauchemars entre 3 et 4ans....c'est très fatigant!!! pour la 1ère on nous a dit que c'était la jalousie envers sa petite soeur....
La plus jeune a enfin arrêté de faire des cauchemars depuis quelques mois (ouf!), nous avons suivi les conseils d'une collègue et en parlant avec la petite nous avons découvert qu'elle avait peur que nous ayions un 3ème enfant!!! en fait à l'école il y a plein de petites copines (ou copains) qui ont un(e) petit(e) frère (soeur) qui vient de naitre et du coup ça cogite sec dans la petite tête de nos bambins. aussi surprenant que ça puisse paraitre, après avoir dicuté avec elle et l'avoir rassurée elle ne se réveille plus! (youpi!). Sinon l'homéopathie fonctionne un peu (stramonium) ou alors les Fleurs de Bach (demander conseil au pharmacien).
bon courage ça va pas durer!!!!jaune1

n°3785538
Piou70230
Profil : Occasionnel
piou70230
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 16:57:59  

picouli a écrit :
bonjour à tous,
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que les cauchemards se sont arrangés depuis ?

Notre petit garçon de 2 ans fait des terreurs noctures, comme toi rien ne le rassure. Quelque chose a perturbé son équilibre mais reste à savoir de quoi il s'agit, on s'exprime encore difficilement à cet âge là alors pas facile de décrypter... on lui a demandé ce qui lui faisait peur et on a sorti plusieurs objets qu'il nous désignait dans la pièce et depuis ça va mieux, on nous a orienté vers un sirop homéopathique, le temps qu"il "digère" ses angoisses et ça fonctionne super bien. On a pas encore arrêté le traitement, on est parti sur 3 semaines / 1 mois mais le résultat est spectaculaire...

Invites ton enfant à s'exprimer et s'il ne le fait pas essaies de lui dire que c'est normal d'avoir peur. Peut-être qu'il y a quelque chose à l'école qui le perturbe et qu'il en rêve la nuit, ou une peluche qui fait un ombre qui l'effraie... c'est difficile mais il y a une cause... à toi ensuite de l'aider à ne plus avoir peur

Bon courage en attendant

---------------
sourceticker
sourceticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cauchemars tous les soirs  
Plus de sujets relatifs à : Marre des cauchemars

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message