/ / /

Ecole maternelle et allergie légère : HELP !

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecole maternelle et allergie légère : HELP !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3923984
titpiment
Profil : Discret
titpiment
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 19:43:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nouvellement inscrite, je trouve sur ce site pleins d’infos... Mais là, j’ai besoin de votre aide : Voilà mathis a 30 mois et il rentre à l’école à la rentrée. Il a été testé positif à l’arachide et aux fruits à coques (juste au dessus du seuil donc allergie légère), à la maison il mange de tout vraiment (je regarde les étiquettes quand même !), il a le droit de manger ce qui contient des "traces" ou "fabriqué dans un atelier qui utilise" et ça se passe très bien... mais voilà lors de l’insription, la directrice me parle de PAI (pourquoi ?)ou de certificat attestant qu’il peut manger de tout.. C’est l’un ou l’autre, pour ma part oui il peut manger de tout mais pas de nutella ni d’aliments aux amandes ou noix... C’est pas compliqué quand même ! Cette situation m’inquiète bcp, car déjà l’entrée à l’écol n’est pas tjrs facile mais l’exclusion lors des repas n’arrange pas les choses !!  Merci d’avance pour vos conseils...

Publicité

n°3925081
castela09
Profil : Discret
castela09
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 21:13:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir je travail en ecole matenelle et je suis reponsable periscolaire.
Le P.A.I ( Protocole d'Acceuil Individuel) est obligatoire pour que l'enfant puisse mange a la cantine les demarches a faire son simple il faut d'abord allez voir le medecin pour les allergies (dsl je sais plus ecrire le mot correctement) et ensuite un medecin designe par la commune (la mairie) va valider la P.A.I.

A present ce qu'il faut savoir que la directrice de l'école ni la mairie a le droit de refuser l'enfant,  la cantine fournit le repas necessaire ca depend si c'est liaison chaude( repas preparer sur place) ou froide (livraison par une entreprise privée) mais si l'allergie est trop haute au niveau du seuil tu seras dans l'obligation de fournir un panier repas ( je rappel que les normes HCCP) rappel que toutes les ecoles sont dans l'obligations d'avoir un frigo et un micro-ondes qui sert que pour les enfants allergiques.

Est-ce que ton fils a des medicaments a prendre en cas d'ingestion de fruits a coque sinon tu seras aussi dans l'obligation de fournir une trousse qui ferme au nom et  avec la photo de ton enfant ainsi que les ordonnances et les precautions a prendre.

Le P.A.I doit etre afficher dans le refectoire et une personne est reponsable pendant toute l'année de suivre qu'il prend bien le repas necessaire en cas de probleme tu peux te retourner contre eux.
Il doit avoir un affichage dans la salle des maitres ainsi que dans la classe ou ton enfant sera accueilli.
Il se peut que la maitresse te demande de fournir pour la collation du matin et si tu comptes le laisser a la garderie le soir tu seras aussi dans l'obligation de fournir un gouter aux animateurs.

Pour le centre de loisirs les demarches seront les memes si ton enfant n'est pas accueilli sur la meme structure il faudra aussi faire les meme demarches mais pour le service jeunesse et prevention.

En tout cas j'espere avoir repondu a toutes tes questions si tu as d'autres n'hesite pas car des enfants sous P.A.I jen ai regulierement que cela soit alimentaire asthmatiformes et je peux t'aiguiller dans tes demarches aussi.

---------------
Votre
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bientôt 3 ans et refuse le pot et les wc... HELP Ecole française ou anglaise ?
Allergie  
Plus de sujets relatifs à : Ecole maternelle et allergie légère : HELP !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Siège auto trianos 1 31/05/2010 à 11:10:02
Mon fils de 3ans1/2 se ronge les ongles 5 26/07/2010 à 20:35:41
Elle se frotte contre sa peluche 15 19/10/2010 à 11:41:00
Mon fils de 3ans et demi tombe souvent??? 6 11/06/2010 à 15:33:57
Ma fille de 6 ans et demi est anxieuse, que faire ? 4 21/05/2010 à 14:35:34

Suivez-nous