4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

nourriture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014229
mimine6350​0
Profil : Discret
mimine63500
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2011 à 11:21:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:) Bonjour à toute.
cela fait un bon moment que je lis vais souvent sur des sites de forum sans jamais avoir poster je me lance enfin.
Voila je suis maman d'un petit Miliane de 12 mois il ne mange toujours pas de morceaux.Il ne mange que des petits de 6mois je suis très angoisser car quand je j'essaie les pots de 8 mois avec de tous petits morceaux il vomi dans la seconde il est vrai que ma phobie et qu'il s'étouffe j'ai vu ma petite soeur à l'âge de 3 ans s'éttoufer et depuis sa ma traumatiser quelqu'un peut'il m'aider je suis preneuse de toutes astuces si vous avez été ou vous vous trouvez dans mo cas.
Merci.

Publicité

n°4014232
gribouille​010
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2011 à 15:06:49  

as tu essayé de lui donner des purées un peu plus consistantes pas avec des morceaux mais plus epaisses  que ce que l'on peut trouver pour les petits de 6 mois?
lui donne tu des biscuits, du pain? cela  peut l'habituer a se retrouver avec des petit morceaus mais qui sont pateaux
as tu essayés de lui donner des pates très cuites une fois dans la bouche cela fond donc pas la sensation que l'on peut avoir avec certains morceaux de légumes dans les purées
il faut essayer en lui donnant de petites cuillères et le rassurer il doit sentir que tu es angoissé quand tu lui donne des morceaux et donc il les rejette  parle lui dit lui qu'il n'a rien a craindre  
une chose a quoi je pense a t'il des dents ? si elles sont en train de sortir ses gencives peuvent aussi etre très sensible aux morceaux
bonne chance et tiens nous au courant

n°4014234
mimine6350​0
mimine63500
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2011 à 11:28:48  

bonjour merci de me répondre.
Je suis complètement désespérer car j'ai tous essayer j'ai acheter dans le commerce des petits boudoirs il aime jouer avec si il se retrouve qu'avec de malheureuse miettes il se les enlève de la bouche j'ai essayer des pâtes en formes d'étoiles il m'a littéralement tout vomi je n'achete plus de petit pots en commerce car sa le constipe énormenent donc je fais tout moi même je ne peut même pas lui mixer de viande car même en la mixant avec un peu d'eau et lontemps cela reste granuleux et il me la vomi donc je lui mixe que du jambon ou du poisson avec des légumes je sais plus quoi faire et il est vrai que j'ai très peur de lui donner du pain je ne s'aurai pas quoi faire en cas qu'il s'éttoufe.
Miliane a 6 dents depuis ses neuf mois j'ai pas l'impression qu'il en fasse d'autres en se moment.
Je ne sais plus quoi faire ses repas devienne une source d'angoisse moi car deja que les purée maison il a du mal sa fait que 10jours que j'arrete les petits pots du commerce.
Bref je sais plus quoi faire

n°4014235
titicoeur0​8
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2011 à 16:23:55  

Bonjour,

d'autres personnes que toi (son papa, sa mamie ou une copine...) ont essayé de lui faire manger des morceaux ? C'est pour voir s'il rejette les morceaux parce qu'il ressent ton angoisse de le voir étouffer... comme dit Gribouille.
Parles lui de ta peur et dis lui bien qu'elle est pas fondée.
Et toi aussi tu peux parler de ce traumatisme à qqn, si tu arrives à surmonter ça, je pense que ça pourrait aller mieux. Pas de PMI avec des gentilles personnes à ton écoute ?
Une maman et son bébé peuvent avoir des liens très spéciaux.

Bon courage

n°4014241
mimine6350​0
mimine63500
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2011 à 22:17:55  

Bonsoir merci de me répondre
J'ai essayer avec son papa et sa mamie et bien c'est pire il refuse carrément même de manger et le repas se transforme en hurlements je ne peut même pas le faire garder le midi.
Vu qu'il a eu 1 an hier je devrais arrêter le lait le soir et passer à un repas solide mais je peux pas je sais plus quoi faire je suis aller en PMI j'ai pas trop apprecier on m'as dit que le petit avais des manières certe mais on m'a dis de ne pas ceder quitte a ce qu'il ne mange pas de 3 jours je suis pas trop d'accord je ne veus pas que pour mon Miliane cela devienne une punition de manger je sais pas quoi faire ce midi je lui ai fait que des épinards aux beurres extrêmement bien mixer il a manger car je n'ai pas ceder c'était pour moi une petite victoire alors les morceaux j'ai bien peur qu'il n'en mange jamais!
Merci beaucoup de me lire et n'hésitez pas à répondre
Merci beaucoup.

n°4014265
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 21:48:15  

Bonjour Mimine,

Franchement, qu'il mange des morceaux ou non, à 1 an, c'est pas grave.

Si tu n'arrives pas à le faire manger même avec le jeu... tu mets des spaghettis en morceau et qu'il peut prendre avec les mains.. tu lui montres comment c'est rigolo ! il a besoin peut être d'être rassuré et de ne pas te voir craintive !

Donc mon idée ce'st de continuer à lui faire des purées fines mais avec de tout dedans et un toute petite assiette de pâte à côté et quand il se sentira prêt, il piquera dedans avec ses mimines ! oups c'est ton surnom...

Ou alors, tu cuits bien une petite carotte et tu lui donnes à côté de sa purée, et fais pareil que lui ! tu croques dans la carotte cuite et tu fais celle qui se régale et qui s'éclate à faire jouer la carotte en la faisant sauter sur place, la faisant danser, et zou dans ta bouche.
Il t'imitera doucement et ne pensera pas à l'aspect dans sa bouche mais au jeu.

Peut être que le jeu fonctionnera ! à toi d'essayer.

n°4014274
mimine6350​0
mimine63500
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2011 à 18:50:45  

Slt zwanzette ton message m'a rassuré ce que tu me dit, je ne l'avais pas du tout penser je vais essayer cela des demain sa me parait une superbe idée je lui ferai jusqu'a temps qu'il se serve de lui même je te remercie beaucoup de ses conseils je reviendrais te donnerai des nouvelles.
Merci

n°4014315
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 11:22:31  

Comment ça va maintenant les repas ???

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°4014342
mimine6350​0
mimine63500
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 11:45:26  

Je suis contente il commence à peine les petits pots de 8 mois avec des petits morceaux il ne se fait plus vomir quand les petits pots contiennent trop de morceaux je mixe la moitié du petit pot et je mélange le tout comme ca sa lui permet de s'habituer petit à petit et j'en suis ravie
J'ai été voir un gastro entérologue qui m'a dit que mon petit Miliane allait très bien mais qu'il avait un tube digestif très nerveux se qui lui provoquais beaucoup de spasmes donc avait la sentiation d'être trop vite rassasier c'est pour cela qui refusait les morceaux c'était trop consistant donc avec son leger traitement sa nous à énormement soulager mon petit bout et moi. Le medecin m'a également dit que c'est pour cela qui me fesais des petites crottes très dur car vu que son tube digestif est très nerveux les selles se bloquait dans les spasmes et cela lui provoquait aussi beaucoup de coliques il m'a rassurait sur les effets du forlax j'en avait telement entendu comme quoi sa lui renderai les intestins féniants hors pas du tout contrèrement aux suppo qui ne le fait pas forcer le forlax n'est juste que de l'eau qui ne va que dans les gros intestins enfin bref tout va beaucoup mieux merci à toutes les personnes qui m'ont lu et répondu plus sa ira mieux ce sera en tout cas moi j'i crois merci encore

n°4014343
titicoeur0​8
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 11:50:09  

C'est super !
Tu as vu un bon médecin qui a vu le pb.

Bonne continuation. Tu peux revenir sur ce post pour donner des nouvelles

n°4014351
mimou21
Profil : Régulier
mimou21
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2011 à 12:36:17  

je suis contente pour toi mimine:)

n°4014374
anastasiab​b
Profil : Nouveau
anastasiabb
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2011 à 14:31:57  

bonjour je suis maman d'une petite princesse de 12mois et je recherche des idées de petits plats à lui préparer car j'ai l'impression de toujours faire les meme repas!(semoule,poisson et tomate;pate jambon et haricot vert ou purée petit pois et steack hachés)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : nourriture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que mange votre enfant pour le goûter ? 8 08/10/2011 à 23:35:02
Propreté enfant 3 ans 5 11/09/2011 à 13:25:33
les vers? 4 02/09/2011 à 09:03:44
quel lait choisir!!? 0 28/08/2011 à 09:35:24
anorexie enfants appel à témoignages 0 22/08/2011 à 11:59:04