2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas papa!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014084
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2011 à 09:36:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou les mamans
mon fils de 28 mois hurle et pleure si c'est son père qui veut lui donner le biberon du matin.
son père ne veut pas lâcher le morceau et moi je supporte pas qu'il se mette dans un état pas possible .on lui demande se qu'il veut et nous dit" pas papa maman donne bibou".je lui dit clairement que c'est papa qui aimerait lui donner son biberon et que maman voudrait reste un peu plus dans son lit .qu'en plus,il se rendort tous de suite après, lorsque je le remets dans son lit.ça se finit que son père le repose dans son lit et que moi je dois venir,le consoler et donner son biberon.
il faut dire que je suis plus souvent avec mon fils et que son papa qui rentre tard le soir, reste très peu avec lui .il ne font pas grand chose ensemble même le weekend car on se retrouve souvent entre amis ou famille.
le soir je lui donne le bain,on mange ensemble si son père rentre pour 19h.on reste u peu ensemble pour jouer et mon monte tous les trois pour le brossage des dents ,il lui fait faire pipi,il le met en pyjama et s'il n'est pas trop fatigué ou s'il ne doit pas faire ses papiers ou comptes ,on lui donne à tour de rôle l'histoire et le biberon du soir.ça arrive plus souvent que ça soit moi qu'il le fait.
je ne travaille pas donc c'est moi qui le lève,lui donne son biberon,l'habille et l'amène à la crèche.et après la crèche je l'amène au parc,à la piscine ou aux courses...jusqu'à 18h et après bain,repas....les soins c'est moi les médicaments aussi et tous qui est bobo.
son père a pas la même façon de voir l'éducation d'un enfant et ne lâche pas facilement le morceau avec lui que moi j'essaye toujours d'éviter les crises de pleurs et les conflits j'en ai très peu .lorsqu'on on est tous ensemble c'est toujours maman en premier et je dis souvent "non papa est là demande lui,il est là aussi à coté il peut te le faire"ça marche mais je sature un peu .
on voit bien que mon fils AIME son papa mais bon...
mon mari me dit souvent" laisse je fais" mais ça finit toujours que ça soit moi qui doit faire.
je sais qu'il faut qu'il s’affirme avec son fils et qu'il faut qu'il est leur moment à eut.mais ses moments sont très rares et courts.quand je sort entre copines c'est toujours après son couché car les copines ont aussi leurs enfants,en plus on ne rentre pas tard car il y a plus personnes avant minuit..
je comptais sur les vacances d'août pour qu'ils passent plus de temps semble mais on verra car je serais toujours avec mon fils car il aura du travail (car il a sa propre micro-entreprise;d'où le faite qu'il rentre tard le soir en plus de son travail à l'usine).
je comprend mon mari,mais des fois je le sent très frustré et déçu qu'il ne puisse pas avoir un bon contact avec son fils ,dont il l’aime aussi beaucoup ,mais il lui fait moins voir.
il lui apprend beaucoup de choses ,comme comment faire des câlins,des châteaux,pipi debout,bricoler,même comment jouer à la console(lol)...ils ont quand même des moments à eut mais très peu.

que devons nous faire? :??:

là je suis désespérée et triste pour mon mari.  :(

Publicité

n°4014086
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2011 à 23:26:45  

tu devrais voir avec ton mari
mais vu qu ils passent peux de temps ensemble je pense qu il faudrais les rapprocher en t eloignant toi !
voit donc avec ton mari pour que vous reglier un tmps juste pour eux ou toi tu sort de la maison pour pas que tu soit inciter a venir en aide
30 min pour commencer et ton homme t appelle si vraiment sa se passe mal
puis 1H puis 2 .....

n°4014090
chouchenn
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 16:10:49  

pour que mon fisl passe du temps avec son père je me prends une soirée juste  pour moi je fais partie d'une assos qui se réunis tous les mardi soir donc ce soir la papa s'arrange pour etre toujours libre et a partir de 18h45 c'est papa qui gère tous on fait ça depui l'arrivée de bébé pour toi peut etre moins evident car ton fils est déja grand mais cela serait peu etre pas mal
ce qu'il faut c'est sur c'est que tes deux hommes soit seuls que tu sois pas dans la maison
ton mari peut peut etre arrivé a rentrer un soir dans la semaine plus tot

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
n°4014097
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2011 à 10:33:50  

Tous les enfants ont montré un jour une préférence pour un de leur parent, et ca peut varier d'une période à l'autre, je crois que ca ne sert à rien de forcer, peut etre que dans quelques temps il réclamera papa et rejettera maman, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'amour!

n°4014139
doucenuit7​7
Profil : Nouveau
doucenuit77
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 10:05:03  

la meilleure facon c'est dés que le père rentre il faut que ce soit une arrivée de joie, genre je ne sais pas vous vous cachez derrière la porte et dés qu'il ouvre tu dis avec joie c'est papa voilà et logiquement il ira dans ses bras, ensuite il faut que tu le fasses participer le plus possible le peu qu'il soit là dans un premier temps vous serez tous les trois et petit à petit il s'habituera a la présence du papa mm ,si elle est de courte durée mais il verra qu'il est là et présent aussi.. courage

n°4014140
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 13:33:45  

Bonjour,
Je pense que la seule solution, c'est quand ton fils fait un caprice avec son biberon et son père, eh bien tu ne devrais pas t'en mêler. La première fois, ton fils va faire une crise, quand il verra que ça ne marche pas et que tu ne te lèves pas, tu verras ensuite, ça ira beaucoup mieux!
Je ne pense pas qu'il fasse ça car il n'aime pas son père, mais plutôt parce qu'il a vu que ça marchait!
Bien sûr c'est difficile pour notre coeur de maman d'entendre son petit bout pleurer, mais tu verras, laisses son père gérer la situation jusqu'au bout (s'il est d'accord aussi bien sûr), et ça passera!

n°4014141
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 21:25:28  

je suis bien consciente de ce que vous dites
pour le biberon du matin , mon mari est aussi en vacance et nous allons essayer de voir ses réactions
mais quand il voit son père rentrer dans sa chambre le matin , il se met tous de suite à pleurer avec des larmes donc il ne s'agit pas d'un caprice mais d'un vrai désir
donc on va essayer petit à petit.
un matin après une tentative , je lui ai dit que lorsqu'il était tous petit c'était papa qui lui donnait le biberon et il avait l'air très étonné.
sinon je vous remercie encore beaucoup pour vos soutiens car je sais que je peux compter sur des mamans que je connais pas mais qui m'aident vraiment.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rencontres mediatisées avec le papa  
Plus de sujets relatifs à : pas papa!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide pour la propreté 24 30/08/2011 à 15:32:48
ha, les vacances avec la longue route!! 2 12/07/2011 à 19:37:04
Bébé très grand 5 12/07/2011 à 20:23:05
FRACTURE TIBIA-PERONE 1 15/07/2011 à 10:36:26
excés naturel de vitamine B12 dans le sang;quelle conséquence? 0 05/07/2011 à 15:49:20

Suivez-nous