/ / /

Percer les oreilles - Boucle d'oreille

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Percer les oreilles - Boucle d'oreille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014057
Sofi61
Profil : Discret
sofi61
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 01:49:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et elle vient de se faire percer les oreilles (il y a deux jours). Cela c'est bien passé, elle a un peu pleuré mais est super contente.
Mon souci est qu'elle a fait une grosse colère aujourd'hui et je ne sais comment elle a perdu une boucle.
Je ne sais pas quoi faire, sachant qu'elle ne veut pas que je lui remette. Est-ce qu'il ne risque pas de ce reboucher? Dois-je attendre et lui faire repercer plus tard si elle le veut? Ou retourner chez le bijoutier et voir si eux peuvent lui remettre?
Merci de me donner votre avis et/ou votre expérience?
Je précise qu'elle est super fière de ces boucle et était très déçu d'en avoir perdu une. pffff :??:
Message cité 1 fois
Publicité

n°4014059
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 08:10:40  

je n'ai pas de fille
mais le faite de lui faire choisir d'autre paire de boucle d'oreille avec votre accord bien sur (pas prendre n'importe quelles boucles,évité les pendantes) lui permettrait de l'accepter de lui en poser facilement et sans crainte
je le vois comme ça
ce qui est sur c'est que le trou risque de se refermer à la longue .

n°4014061
Sofi61
sofi61
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 09:03:36  

Merci de votre avis. En effet se serait une solution mais les boucle qu'elle a elle doit les porter 3 semaines pour la cicatrisation! donc je pense pas que l'on puisse déjà lui en changer ou par d'autre dans le même genre sinon !!!

n°4014063
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 13:38:42  

si vous changer ,il vaut mieux lui mettre des boucles d'oreilles en OR car il n'y aura pas ou peut de problème de cicatrisation .il faut faire attention que son trou d'oreille ne coule pas ou infecte pas.

n°4014094
Eva35
Profil : Occasionnel
eva35
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 20:46:19  

Sofi61 a écrit :
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et elle vient de se faire percer les oreilles (il y a deux jours). Cela c'est bien passé, elle a un peu pleuré mais est super contente.
Mon souci est qu'elle a fait une grosse colère aujourd'hui et je ne sais comment elle a perdu une boucle.
Je ne sais pas quoi faire, sachant qu'elle ne veut pas que je lui remette. Est-ce qu'il ne risque pas de ce reboucher? Dois-je attendre et lui faire repercer plus tard si elle le veut? Ou retourner chez le bijoutier et voir si eux peuvent lui remettre?
Merci de me donner votre avis et/ou votre expérience?
Je précise qu'elle est super fière de ces boucle et était très déçu d'en avoir perdu une. pffff :??:
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Sofi,

Idem, je n'ai pas de filles mais si j'étais toi, et avec l'accord de ta petite fille bien sur, je retournerais chez le bijoutier voir ce qu'il peut faire.

Concernant la matière des boucles il s'agit d'un métal chirurgical donc pas d'inquiétude à avoir au niveau des infections. Il faut juste désinfecter tous les jours durant 3 semaines (mais je pense que ton bijoutier a du te l'expliquer).

Pour l'or, je ne suis pas trop pour à cette âge là (imagine qu'elle perde 1 boucle en jouant, les boules ! :( ) sauf bien sur si tu t'aperçois dans quelques temps qu'elle est allergique à tous les autres métaux, mais bon, mieux vaut peut-être essayer l'argent avant, c'est moins couteux.

Sinon, juste pour info, 1 de mes trous s'est rebouché 1 fois, et lorsque je suis allée chez le bijoutier, ce dernier a mal visé avec l'appareil et a percé à côté du trou d'origine... :??: Tout cela pour te dire de bien choisir ton professionnel si tu optes pour cette solution.

n°4014096
kidoudou8
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2011 à 00:34:54  

Bonsoir,

je me suis faite percé les oreilles très tard, il y a un an et demi seulement, j'en ai 20, parce que la première fois que j'y suis allée, il y a 3 ou 4 ans, j'ai fait une allergie au nickel. J'ai donc enlevé une boucle pour nettoyer tout ca, sauf que je n'ai pas pu la remettre!! J'ai laissé tout ca se reboucher, et j'y suis retournée il y a donc un an et demi en changeant de bijoutier pour le refaire, et la, aucun souci!!

Comme la cicatrisation n'est pas encore faite, je pense que vous n'arriverez pas a lui en remettre une! Je crois qu'il vaut mieux laisser tout ca se reboucher correctement, et recommencer plus tard!

A bientôt!

n°4014109
lulluby7
lulluby7
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 23:24:41  

Bonsoir,

Je suis "bijoutière" et perce donc les oreilles des petites filles...et garçons aussi !!bien que je n'aime pas le faire !! Bref, à mon avis, pas la peine de la faire hurler pour rien car tu n'arriveras pas à lui remettre, et oui, il faut une prothèse avant de mettre une "vraie" (conseillée en or), tout simplement car la tige est faite d'une forme et d'une matière adaptée. Si ça fait 2 jours qu'elle est tombée, à mon avis, le bijoutier n'arrivera pas non plus à la remettre car à cette âge, ça se rebouche extrêmement vite..Plus qu'à attendre que ça se rebouche complètement (environ 2 mois) et je conseille d'attendre même que l'on ne sente plus la "petit boule" qui se forme à l'intérieur quand ça se rebouche, ça évite d'avoir trop mal quand on reperce (car il vaut mieux repercer au même endroit, esthétiquement). Voilà mon avis !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Percer les oreilles - Boucle d'oreille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questionnaire famille 0 03/07/2011 à 23:53:55
Tâches de fruits et légumes : comment en venir à bout ?? 8 13/07/2011 à 16:51:01
dos cambré 0 02/07/2011 à 18:48:11
PEA???, suite perte d'audition 1 04/07/2011 à 08:05:37
cheveux qui tombent par plaques 5 31/08/2015 à 10:26:22

Suivez-nous