/ / /

Et la petite graine, elle vient d'où ?

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Et la petite graine, elle vient d'où ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3901762
Bergerie27
Profil : Occasionnel
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 22:29:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voici la question d'aujourd'hui posée pazr mon fils ainé de 6 ans et demi inutile de vous préciser que l'histoire de la graine magique, des fleurs et autres histoires, il n'y croit pas  je le trouve trop jeune pour connaitre "la vérité" , mais il est tenace, il veut sa réponse  je compte sur vous pour mre donner des idées  A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  merci

Publicité

n°3902050
Bergerie27
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2010 à 14:29:03  

personne n'a jamais été face à ce genre de question avec un de ses enfants?

n°3902330
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 08:22:52  

Alors mes enfants sont ''au courant'' depuis un moment. En fait mes enfants ont 3 ans de différence donc ma fille vers ses 2ans 1/2 et 3ans à l'accouchement m'a posé ce genre de question souvent. Je ne suis pas du tout mal à l'aise pour expliquer c'est naturel à près tout et je lui ai juste dit que pour certaines choses elle était trop jeune pour savoir ou comprendre. Mes enfants savent que tous les mois dans mon ventre, une maison pour un bébé se construit et que si la graine de papa ne vient pas il n'y aura pas de bébé et la maison se détruit et se reconstruit tous les mois. Ils savent qu'il faut une graine de maman et une graine de papa pour faire un bébé et qu'il faut faire ''un câlin''. Après ma fille n'a pas été pour le moment plus curieuse que ça pour le câlin ouf! Ah oui ils savent aussi que les femmes ont un petit trou qui s'agrandit pour laisser sortir le bébé et qui redevient petit ensuite... et que ça fait mal. Que je souffre trop était un peu la peur de ma fille quand j'allais accoucher. Aujourd'hui elle a 8ans et ça va elle ne m'a pas demandé de détails plus précis! Et aussi la petite graine ma fille comprend ce que sont les cellules, parce qu'elle a voulu comprendre l'évolution du bébé dans le ventre et aussi comment et de quoi on est fait donc elle sait que les graines sont des cellules fabriquées par le corps.
Voilà pour mon roman. J'espère que ça t'aidera.  

n°3904173
Bergerie27
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 09:32:04  

merci pour le message, en effet, ca m'aide beaucoup et ca convient aussi à la curiosité de mon fils
bonne journée

n°3905312
oleane92
Profil : Nouveau
oleane92
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 11:05:13  

Bonjour,

je te conseille un livre : Comment on fait les bébés de Babette Cole. Ce livre reprend toutes les fausses idées inimaginables sur la conception des bébés, puis des explications d'enfants et des dessins d'enfants illustrent la réalité. C'est très bien fait, véridique sans être trop choquant pour des enfants de cet âge, et comme c'est sous forme d'histoire ça passe très bien.
Ce livre n'est plus édité donc tu ne le trouveras pas dans le commerce, mais tu peux le trouver dans les bibliothèques, ou comme moi sur ebay!

Bonne lecture

n°3922988
tite_riky
Profil : Impliqué
tite_riky
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 21:54:59  

Coucou, mon fils a 3ans et demi, et il m'a poser la même question quand il a apprit que j'étais enceinte et qu'il a vu la première éco... "Comment il es venu le bébé"
Je lui est simplement expliquer que papa et maman faisait des câlins d'amoureux. Et que des fois en faisant des câlins on pouvait avoir un bébé. Je lui est aussi expliquer que seul des grand pouvais faire ces câlins et qu'il fallait être très très amoureux... Après mon fils n'a que 3 ans donc je ne suis pas rentré dans les détail de la petite graine qui est dans maman qui rencontre la graine de papa...

---------------
an1cxJl0g410013MDAwOGQ0fDU1MjY4MDA3ZGF8TG9yZW56bywgbW9uIFBldGl0IFByaW5jZSDg

an1cCqM0g410013MTA3NzdkfDUwMTE1N2RhfExvdWhhbm5lLCBtYSBQcmluY2Vzc2Ug4A

SUFBREtBSEFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA3JTJGMTElMkYyMDEw
n°3936643
lolobebe
Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2010 à 11:26:37  

Alors chez nous ça c'est passé en plusieurs étapes. D'abord, ma grande, qui avait 3 ans à l'époque m'a demandé comment on faisait les bébés. Je lui ai répondu que le papa mettait une graine dans le ventre de la maman et que le bébé grandissait dans le ventre de la maman.
Plus tard est venu le : mais par où il sort du vente de la maman le bébé. Alors je lui ai dis.
Ensuite ça a été : mais d'où viennent les graines du papa, alors je lui ai aussi expliqué.
Et à 6 ans elle me dit : mais maman, comment le papa fait pour mettre la graine dans le ventre de la maman...Ben je lui ai répondu ! avec des mots simples, mais je lui ai dis que le papa mettait son zizi dans le trou d'où sort le bébé et que c'est comme ça que rentrait la graine.
Il y a eu un moment de silence et ensuite ma fille m'a dit : baaaaaaaaaa c'est dégoûtant !jaune2  

n°4013754
bouclebrun​e
Profil : Discret
bouclebrune
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 10:28:28  

J'ai dit à mon fils vers 4 ans que la graine se fabriquait dans les boules du papa. La réponse l'a fait rire. Une période après il m'a démandé comment elle sortait. Réponse : par le zizi du papa. Rires... Je ne ma lance pas de de grandes explications mais celà lui convient.
Ma devise : toujours répondre aux questions mais avec des mots simples !

n°4013761
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 20:10:20  

Mon fils de 4 ans sait déja ou son les graines et sa question a lui, posée dans les vestiaires de la piscine :" Ca fait mal quand elle monte (la graine) dans le zizi" heuuuuu!!!! que répondre

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°4013767
AurelieLag​irafe
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2011 à 19:08:32  

Youhou les filles, ce post tombe bien : vous pouvez publier vos réponses sur ce nouveau jeu concours "les questions pièges de vos petits" ! : http://forum.infobebes.com/Enf [...] 4180_1.htm

---------------
Community manager

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma petite se retient de faire caca Que ramène la petite souris chez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Et la petite graine, elle vient d'où ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge leur expliquer l'homosexualité ? 5 17/05/2010 à 14:42:07
Mon fils a de plus en plus de tics 2 17/05/2010 à 14:03:45
Besoin d'aide ! Doudou perdu 0 11/05/2010 à 16:45:43
Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ? 51 17/08/2011 à 12:36:16
A quel âge, le grand lit ? 15 09/06/2010 à 20:09:36

Suivez-nous