/ / /

Ma petite se retient de faire caca

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma petite se retient de faire caca

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3892353
dalil25
Profil : Occasionnel
dalil25
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 13:34:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ma petite de 3ans et demi se retiens de faire caca, elle me dit qu'elle à peur d'avoir mal. Alors c'est très dur car elle est capable de se retenir plusieurs jours, je ne plus quoi faire pour l'à rassurer, en attendant je lui donne du Lansoil et parfois un suppo de glycérine pour là soulager mais c'est pas la solution. Merci pour vos témoignages.

Publicité

n°3892885
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 20:39:54  

bonsoir

elle est propre depuis quand ta puce ? a t elle toujours été comme ça ? (difficulté à faire mm avec la couche)
si tu mettais la couche au fond du pot ? est ce que ça l'aiderait ?
donne lui des aliments qui aident à aller à la selle.
courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3893860
fleur1826
Profil : Discret
fleur1826
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 16:05:01  

Coucou
je pense que tu en est consciente mais à trop se retenir il peut y avoir des risques d'occlusion intestinale. Tu devrais en parler avec ton médecin ou son pédiatre et privilégier des aliments qui faciliteront son transit comme les pruneaux, les poires, le melon, le maïs, ...
Je n'ai pas connu ça avec mes enfants donc je ne sais pas si je te serai d'une grande aide.

Bon courage

n°3926148
vivimama
Profil : Régulier
vivimama
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 22:17:35  

Bonjour dali25

j'ai le même problème que toi avec mon fils...! d'ailleurs , je viens de passer une journée de crise.... il a 2 ans de demi ..... et il se retient....on ne sait pas trop pourquoi....enfin, moi j'ai remarqué que c'était souvent que je bosse donc il doit vouloir détourner l'attention sur lui..... et après, c'est parce qu'il a tellement mal ... donc il se retient.... je lui ai donné des médicaments auj...comme toi...ça faisait quasi 3 jours qu'il se retenait, il hurlait de douleur.... ça m'affecte beaucoup et je ne sais plus quoi faire....
je vais appeler la pédiatre demain pour avoir des conseils.... et pourquoi pas voir un pédo psy..... pourtant mon loulou respire le bonheur........
je précise qu'il est propre mais que même avec la couche, il m'a toujours fait ça...
dur dur
alors je me joins à toi pour demander des conseils à des mamans... si vous avez vécu ça...comment avez vous fait ?
merci !!

n°3947176
mcecile25
mcecile25
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 21:23:01  

bonjour, je connais tres bien cette situation ma fille a 3ans et demi et fait la meme chose.
elle le fait depuis au moins 6 mois depuis qu'elle est propre et qu'elle va a l'ecole.
mon medecin m'a donné 1 traitement d'1 mois pour la constipation car elle arrive a se retenir 6 jours!
mon pediatre m'a dit que c'est une maladie psycho-affective, qu'il fallait qu'on soit plus souple avec elle, moins autoritaire, et qu'il fallait attendre ses 4 ans pour consulter 1 psychologue si pas de changement.
c'est 1 manière de refuser l'autorité.
c'est 1 situation tres difficile a gerer, il ne faut pas s'enerver mais des fois c'est plus facile a dire qu'a faire!
je lui est expliqué ce qu'il allait se passer si elle continuait a se retenir mais il n'y a toujours pas de déclic.
bon courage a toi et ta puce.
(cette affection s'appelle l'encoprésie)

n°3963089
silvyb
silvyb
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 21:55:12  

bonjour,
mon conseil vient pt etre trop tard mais il peut servir pr d'autres!
ma fille est devenu propre a 2an d'abord pr le pipi puis pr le caca elle se retenait et pleurait car ça lui faisait bizare et mal,
elle se retenait +rs jours de suite alors j'ai décidé de lui donner un medicament anti condtipation comme ça elle faisait caca mais j'etais a coté pr la rassurer et lui tenir la main, ça a duré 15 jours puis elle a compris q c'était normal et q ça faisait pas mal alors depuis on continu de jouer en faisant caca et la féliciter et le dire a ts le monde! et ça va super bien

n°3968951
CALYLY
Profil : Nouveau
calyly
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2010 à 18:34:52  

ma fille a eue le meme soucis il y a quelque mois jusqu'au jour ou elle a fait une occlusion intestinale en janvier grosse panique sans compter qu'elle deteste les hopitaux,elle a passer de mauvais moments! depuis on privilegie les aliment type haricots vert,beaucoup de compote de pruneaux (car elle a les intestins faineant d'apres le medecin) et dès qu'elle passe 2 jours sans faire caca je lui met un sachet de forlax enfant dans son jus d'orange du matin! et meme si elle n'aime pas ca elle fait l'effort car elle se rapelle encore des lavement quelle a subit la tite mère! bon courage a toi!

---------------
sourceticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que ramène la petite souris chez vous ?  
Plus de sujets relatifs à : Ma petite se retient de faire caca

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que ramène la petite souris chez vous ? 5 17/01/2011 à 15:26:53
Lunettes pour enfant, besoin de conseils 4 05/05/2010 à 22:03:40