/ / /

Des petits conseils svp....

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des petits conseils svp....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3956121
assouse44
Profil : Régulier
assouse44
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2010 à 20:07:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Actuellement enceinte de 8 mois et demi, j'ai une petite fille de 4 ans et demi et la elle ne dort pas avant minuit voir +. Du coup elle se léve vers 11h le matin..... Que faire pour qu'elle s'endorme le soir sachant que pendant les vacances je l'autorise à se coucher vers 22h-22h30 et pourtant je l'occupe bien l'aprés midi!!! Par exemple dimanche nous sommes partis à la plage vers 16h. Nous avons pas mal marcher puis elle a beaucoup jouer sur la plage et dans l'eau.  Nous nous sommes arrétés à Macdo et puis nous sommes rentrés vers 22h.  Je les couche une demi heure aprés, je lui ai lu son histoire du soir et NON elle s'est pas endormie avant 1h!!!!! Alors est ce que c'est à cause de la naissance bientot?  Si vous avez des conseils n'hésiter pas merci, car la j'avoue ne plus savoir quoi faire.....

Publicité

n°3956363
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 07:30:47  

Peut être est-elle trop excitée pour dormir et veux t-elle continuer à jouer.
Hors vacances, à quelle heure la couches-tu?

Elle dort quand même bien la nuit (environ 12 h de sommeil), C'est qu' elle est assez fatiguée.

Reprend son rythme habituel du coucher et soit ferme. Tu verras bien ce que ça donne.
Sinon la rentrée risque d'être difficile.

---------------
n°3957295
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 10:50:52  

Bonjour

Je te conseillerai de la coucher plus tôt. 22h-22h30 c'est tard pour une enfant de 4 ans édemie même pour les vacances. A quelle heure se couche t'elle quand il y a l'école ?

Le mien qui va avoir 6 ans le mois prochain est décalé aussi en raison des vacances mais je le couche vers 22h.

Si elle n'arrive pas à s'endormir, même plus tôt, dans ce cas lève là avant 9h le lendemain...ça devrait marcher pour le soir.

Je sais qu'il existe des "wagons" du sommeil, il suffit de louper l'heure de l'endormissement et il faut attendre 1h30 pour qu'il revienne.

Bon courage

n°3958001
aminag
Profil : Régulier
aminag
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 21:47:30  

Bonsoir,

je comprends, moi aussi mon fils de 4 ans est décalé.
Je pense qu'elle fait trop d'activités "physique", peut être en fin de journée il vaut mieux faire un peu de dessin, jouer avec ses jouets tranquillement à la maison, car dans ta volonté de la fatiguer cela l'énerve et elle est trop excitée pour dormir, si elle a une phase de jeux calmes, elle ressentira la fatigue.

Et ce que je ferai c'est la réveiller plus tôt le matin. J'ai eu ce problème avec mon fils de 2 ans, je le laissais dormir le matin jusqu'à 10h du coup plus de sieste et il tombait KO vers 18h30, et il était tout décalé. Maintenant je le réveille s'il est pas levé à 9h30.
Je les couchais aussi trop tard, vers 23h30, maintenant j'essaie de reprendre un rythme vers 22h. Et quand on sera au mois d'août je ravancerai les heures de coucher et levé progressivement pour qu'ils ne soient pas trop décalés à la rentrée.

Moi aussi je suis enceinte, de 7 mois, et je sais que ça les travaille un peu. Mais je pense pas que ce soit la cause pour laquelle elle ne veut pas dormir.

Bon courage !

n°3960349
Emma1011
Profil : Occasionnel
emma1011
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 20:32:20  

Bonsoir,

Maman de deux petits garçons de 4 ans et demi et 15 mois, je n'ai pas souvenir qu'à l'approche de la naissance du deuxième l'ainé ai eu du mal à trouver le sommeil le soir.

Je pense qu'il faut être plus ferme et lui dire que si elle ne veut pas dormir de suite c'est son problème mais qu'elle doit rester allonger dans le noir, dans son lit et ne pas t'apeller. .. et toi surtout tu ne dois pas craquer. Je pense que petit à petit elle va s'endormir plus tôt, donc se léver plus tôt. Moi ils se couchent à 20 voir 20 h30 pendant les vacances mais pas plus. Ils vont bcp de choses dans la journée et peut être même plus pendant les vacances, ils doivent se reposer et moi aussi!!!

Bon courage

---------------
signature-23657
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lunettes pour enfant, besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : Des petits conseils svp....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma nièce est tres difficile pour se nourrir 1 15/07/2010 à 13:52:27
Enfant diabétique 8 23/07/2010 à 14:27:05
Le laisser seul? 4 23/08/2010 à 13:34:52
Jusqu'à quand la sieste ? 6 09/07/2010 à 13:08:11
Enurésie à 13 ans ! 3 01/07/2010 à 19:05:12

Suivez-nous