/ / /

Peur de la grippe A !

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur de la grippe A !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3677984
blissbliss
Profil : Discret
blissbliss
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 14:08:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis maman de deux enfants scolarisés (9 et 4 ans). Je viens d'apprendre qu'il y a eu deux cas de grippe A dans leur école, et cela m'inquiète. Avec leur papa, on s'est dit non pour le vaccin, mais là, je me repose la question. Qu'en pensez-vous ? Allez-vous faire vacciner les vôtres ? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

n°3684582
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2009 à 13:27:30  

bonjour
on sait pas.
un cas avéré à la creche et suspicion à l'école. mais comme les enfants ne font pas partie de la population prioritaire pour l'instant rien n'est prévu pour eux. et comme on sait pas (moi plutot contre et papa plutot pour) donc pour l'instant on se pose toujours la question. on verra quand on sera dans la phase pour eux tout en sachant qu'il y a un délai pour que ça fasse effet ... donc d'ici là ils risquent de l'avoir nos bambins (mes filles ont 4 ans et demi chez les moyens donc et 29 mois et donc à la creche)

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3692863
kallouna
Profil : Régulier
kallouna
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 21:09:53  

bonsoir
je vien de recevoir mon attestation pr ma fille de 32mois (creche) et je ne compte pa y aller
oui on pren un risk a ne pa les faire vacciner (jai aussi un fils de 4ans) mais je me demande si on ne pren pa un risk plu importan a lui faire
ce vaccin a qd meme ete fai rapidement (a larrache) on ne c pa sil es fiable il ne savent pas si fo une ou 2injection (2 prevu sur mon attestation) jai tro peur kon se renden compte ds 10 ou 15 ans kil y avai un souci et kon leur ai tansmit une maladie pe etre encore plu grave (deja arriver avec des transfusion saguine) dc pr nous ca sera pa de vaccin et laisson la nature faire! ce nes pa la premiere grippe
!pourquoi les docteur veulent tellement tout medicaliser? commen faisait il avant?!!!!!

ps: la gippe A es moin forte ke la grippe saisonniere qui tue environ 1500 personne en france par an
a toi de faire ton choix mais ne te laisse pa influencer ecoute ton coeur de maman

n°3708152
Cili74
Profil : Nouveau
cili74
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 14:02:00  

blissbliss a écrit :
Bonjour, je suis maman de deux enfants scolarisés (9 et 4 ans). Je viens d'apprendre qu'il y a eu deux cas de grippe A dans leur école, et cela m'inquiète. Avec leur papa, on s'est dit non pour le vaccin, mais là, je me repose la question. Qu'en pensez-vous ? Allez-vous faire vacciner les vôtres ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, nous avons tout les 4 eut la grippe A la semaine derniere!! moi et mon conjoint les premiers et le medecin nous a prescrit paracetamol pendant une semaine.
Mon fils [2ans] a commencé a avoir la temperature le lendemain, nous l'avons imédiatement transporter aux urgences où ils ont pratiqué le test (qui consiste a passé un pti coton tige au fond de la narine et le resultat est obtenu au bout d'une heure). Les enfants ont été mis le soir même sous tamiflu et tout c'est trés bien passé.. Ma fille [3ans] a commencé les symptomes la nuit qui a suivit mais beaucoup moins important..vu que le Tamiflu lui était donné en prévention.
Nos enfants ont en plus des soucis de santé qui les mettaient dans une position prioritaire.
A présent, nous sommes imunisés pour 15ans donc pas de vaccin.
Amicalement, Cili.

n°3710261
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2009 à 19:16:55  

blissbliss a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

PAS DE PANIQUE INUTILE
J'ai 3 enfants (10 ans, 8 ans et 2 ans). A l'école, il  y a des cas de grippe A dans certaines classes  mais ça ne m'inquiète pas. Je suis aussi contre le vaccin car il n ' a pas assez de recul sur ce vaccin et la moitié des médecins sont contre, donc c'est qu'il y a  un souci. Cette grippe se soigne assez bien si elle est prise à temps donc pas de panique !!! Par contre, je donne à mes enfant un traitement homéopathique pour les immuniser des maladies hivernales comme l'échinacéa, etc.. des trucs simples naturels et pour l'instant ça va. Les médias réussissent à nous faire peur mais il ne faut pas céder à cette panique.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Peur de la grippe A !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Règles précoces 11 16/04/2010 à 13:57:28

Suivez-nous