/ / /

Fais pipi sur le pot, a quel age a t il été propre ?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

a quel age a t il été propre ?

Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fais pipi sur le pot, a quel age a t il été propre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013670
mag60200
Profil : Impliqué
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2011 à 15:50:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles,

et oui j'ai un petit problème avec mon fils de 2ans et demi, a mon grand desespoir il n'est toujours pas propre.

Avant la naissance de sa soeur il allait bien régulièrement sur le pot et faisait souvent pipi dedans.
je comprends que l'arrivée de petite soeur l'ai perturbé mais bon maintenant elle a 3 mois alors j'aimerai qu'il se motive pour le pot.

nous avons mis en place un système d'image a chaque bonne action ou pipi sur le pot et au bout de 10 images une petite récompense.bof pas très concluant.

Il ne réclame que très très rarement  "pipi popo" et pourtant il parle très bien.
il y a des fois ou il se déshabille seul et va sur le pot(1 fois par jour mais pas tous les jours)
des jours ou il refuse catégoriquement d'aller sur le pot.(souvent)
d autre jour ou il ne veut plus mettre de couches.
des fois ou il va rester 1/2h sur le grand wc jusqu a ce qu il fasse dedans et si on le retire de la et bien il pique une colère de frustration car il n a pas reussi a faire dedans.

j avoue que je suis un peu perdue

Publicité

n°4013671
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2011 à 15:59:21  

Bonjour ,

Il y a différents facteurs qui entre dans la propreté , la maturité physique ( sphincter) et aussi la facteur affectif, il faut qu'il en ai envie pour lui et pour "faire plaisir" à ses parents.
Mon fils n'avait pas tout a fait 2 ans, lorsqu'il m'a dit qu'il ne voulait plus de couche; il était pret c'est tout, du coup je lui ai fais confiance et je ne lui ai plus jamais mis de couche dans la journée,même pour sortir ou partir en couche, je prevoyais du rechange au cas ou, mais c'est tout plus de couche. On a fini le paquet les nuits et en quelques semaines à peine il a été propre jour et nuit.
Honnètement, je ne pense pas qu'une méthode ou une autre marche plus ou moins, il faut vraiment que l'enfant se sente pret, valorisé quand il réussi et surtout pas réprimendé quand il y a un accident.

Attend encore un peu qu'il fasse meilleur et puis lève lui les couches dans la journée, de lui même il aura peut-être le déclic??

Bonne continuation

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°4013677
ptichachat
Profil : Régulier
ptichachat
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 16:03:42  

bonjour, je pense ke cela depend des enfants et on doit se fier a son instinct de maman, moi ma fille a 16 mois on la met depuis peu sur le pot car on a constaté kelle se retenait de faire pipi pour faire une fois kon enleve la couche et kelle est nettoyée, donc marre de changer les serviettes de la table a langer 3 fois par jour alors on sest dit kon allait essayer le pot et les 1er jours on etaient etonnés de voir kelle faisait dedans pipi et caca, car cest une petite ki sent kan elle fait car elle nous dit caca kan elle a fait ou kan elle a des gaz meme si parfois cest trop tard, si nous on sent et kon lui demande si elle a fait elle nous dit oui caca, masi bon en ce moment c pas top car elle fait ses canines et la mets ko alors le pot c pas trop ca, on insiste pas elle a le temps
Message édité par ptichachat le 15/02/2011 à 16:04:34
n°4013680
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 13:55:09  

J'ai voté garçon 18 mois mais c'était avant : 15 mois pour le premier, 14 mois pour le 2. Une de mes amies a commencé avec sa fille de 11 mois car sa couche était souvent sèche et la petite faisait pipi sur la serviette. Et elle a bien compris.

n°4013684
sof75
sof75
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 10:58:07  

Ma fille ainée n'a été vraiment propre que 3 jours avant d'aller à l'école, vers 2 ans et 9 mois !!!! Et n'a jamais d'accident à l'école et que 2-3 fois à la maison. C'est juste une question de maturité, et la motivation d'âtre propre pour aller à l'école est très forte !! Beaucoup d'enfants ne sont propre que la dernière semaine avant la rentrée ...

---------------
Mes petites chéries ^^ : Camille (3 décembre 2006) et Chloé (27 mars 2010)
[
n°4013691
maxence 2007
Profil : Discret
maxence-2007
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 15:22:57  

moi la mienne à 3 ans et 4 mois la propreté réveillé a été traiter en une semaine de vacances à la mer en juillet dernier et quelques petis accidents durant celle'ci !!! Cela a été dur pourtant dpuis juin je lavais pipi sur pipi le weekend remettais la couche pour la nounou en avait marre d'ailleurs et après les vacances réglé on en parle plus !!! Mais maintenant je veux la rendre porpre pour la sieste et parès la nuit et là je n'y arrive pas !!! J'aimerai bien pour pouvoir la mettre à l'école la journée et en centre pendant les vacances !!! Car depuis la rentrée ma fille ne veut plus aller chez la nounou ppour cause que je viens de comprendre elle ne l'aime pas et la critique vivement qu'elle soit propre et au pire fin juillet et tchao co.....!!! Aune prochaine lecture les filles

n°4013692
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 14:11:18  

mag60200 un peu comme toi. Benjamin a 25 mois et un petit frere de 9 mois. Un jour (il y a environ 1 mois)je lui ai lu l'histoire de Corentin: "Un petit pot pour Corentin" et en rentrant comme dans l'histoire il n'a plus voulu mettre de couches, (que des slips) depuis il y a eu qqs accidents mais de moins en moins et maintenant il est propre aussi à la sieste...
Ce que je trouve bien dans cette histoire c'est que ce n'est pas magique, Corentin a aussi des "accidents", il est pris par le jeu et "oublie" de faire pipi...

n°4013700
maxence 2007
maxence-2007
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 13:59:18  

j'ai oublié de te dire que ce n'est pas une catastrophe qu'il ne soit pas encore propre à 2 ans et demi il est petit encore la mienne est du 20 septembre 2007 et a été propre la semaine du 14 juillet 2010 donc fais le calcul et je n'étais pas paniqué je me disais qu'elle serait propre en septembre au moins pour le matin !!! Tu sais en te précipitant et te stressant cela peut tout ralentir !!! Je te dis ça même si je vroudrai qu'elle soit propre pour la sieste vite !!! Mais cela est pour son bien être vu qu'elle n'ai pas bien chez sa nounou !!!! Aller courage ne t'inquiètes pas cela va aller tout seul par un simple déclic !!!

n°4013704
henola76
Profil : Occasionnel
henola76
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 17:19:45  

Coucou, bah écoute moi j'ai un problème de propreté aussi, ma fille de 3 ans est propre à l'école mais à la maison non ... Pourtant je la laisse sans culotte toute la journée , mais elle ne fait rien du tout .... Et attend que je lui mettes une couche pour la sieste ou pour le dodo ...

n°4013709
maxence 2007
maxence-2007
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 23:20:40  

c'est bizarre si à l'école elle est propre et pas chez toi !!!!!!!!!!!!! Moi je n'ai pas essayer de la metttre à l'école pour essai tellement peur qu'il y ai un accident pourtant veut y aller!!! L'autre jour des copains l'ont prise chez et pour la sieste ils ont même pas mis de couche et pas d'accident !!! Moi à la maison c'est marrant il y a 2 jours consécutifs sans et un nuage pour couper le 3 !!!! Donc voilà pas gagné et ne sais pas si je dois essayer sans couche!!!

n°4013710
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 07:43:55  

Pour mon fils, j'ai attendu une semaine qu'il n'y ait pas d'accident à la sieste pour lui enlever la couche. D'ailleurs, il me l'a dit qu'il ne la voulait plus.
Lui as-tu posé la question ?

---------------
n°4013715
maxence 2007
maxence-2007
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 22:46:04  

non je ne lui ai pas poser les copains cela fait 2 jeudi de suite qui l'ont couché sans couche et sans fuite !!! Il faut que je lui pose la question ou je dois attendre qu'elle le fasse spontanément ??? C'est marrant depuis que je note les fuites et pas elle me fait toujours 2 fois sec et 1 fois mouillé !!! J'ai commencé jeudi dernier et les 2 jeudi étaient secs c'est marrant !!!!

n°4013719
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2011 à 13:36:20  

Vu ce que tu dis, ça semble trop tôt pour lui enlever la couche à la sieste. T'inquiètes, ça viendra. Quand tu verras une, puis 2 semaines de couches sèches, alors là, je pense que tu pourras lui enlever.

---------------
n°4013729
Steph2277
steph2277
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 15:59:51  

Mon dernier a eu 2 ans le 1er fevrier, il est propre la jour depuis qu'il à 19 mois, et de nuit depuis ses deux ans.
Je pense que chaque enfants est différent, si il n'est pas encore pret, il ne faut pas le forcer, juste lui en parler, lui dire que sans couche c'est quand même plus pratique, qu'il sera un grand si il est propre ...

n°4013731
5karine
5karine
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 21:31:40  

Ma fille était propre réellement sans accident à 18mois et avec qques accidents à 14mois.

Mon fils à 14mois, il va sur le pot et fait à chaque fois. Mais ns n'en sommes pas encore à la propreté.

n°4013735
vaness1985
vaness1985
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 09:25:58  

ma fille va avoir 3 ans en septembre depuis 3 jour on a enleve les couches la journee mais pas pour la sieste et la nuit cela se passe bien

n°4013815
vaness1985
vaness1985
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 14:41:25  

bonjour

melina est propre maintenant la journee depuis 1 mois environ  sauf pour la nuit en voiture on lui mes plus de couche depuis 15 jours je lui mai une serviette de toilette sur le siege auto o k ou
elle demande de plus en plus aller au toilette

n°4013818
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2011 à 13:25:55  

Benjamin passe par une periode "sans"... il ne veut pas remettre de couche mais ne demande plus "pipi", il joue et ne veut surtout pas s'interrompre... donc on change de tenue plusieurs fois certains jours...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4013821
mag60200
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 22:21:31  

ah la propreté quelle aventure !!!!

on es pas sorties de l auberge !

moi ces dernier temps il ne mets plus de couches sauf la nuit et eventuellement en voiture.
mais y a encore pas mal d accident mais je note quand meme un leger mieux.
meme si ce soir je le mets sur le pot il me dit non non braille comme tout  me dit pas envie et 2 scd apres il fait pipi sur la moquette !!! grrrrrr !!!

n°4013823
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2011 à 13:32:33  

bienvenue au club! en ce moment c'est ça; si je lui propose d'aller faire pipi, c'est NON! et juste apres dans le slip...

---------------
nLAkp2
n°4013827
Gams42
gams42
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2011 à 19:00:30  

J'ai décidée d'enlever les couches cet après midi. Mon fils va bientôt avoir 3 ans. Tout l'après midi je lui ai demander où on faisait pipi, caca. Il me répond: pot. Je le félicite. Je lui ai demander régulièrement s'il voulait aller sur le pot, il me répond non. Résultat il faut tout laver. Comment devrais-je m'y prendre?
Message cité 1 fois
n°4013828
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2011 à 22:03:57  

Gams42 a écrit :
J'ai décidée d'enlever les couches cet après midi. Mon fils va bientôt avoir 3 ans. Tout l'après midi je lui ai demander où on faisait pipi, caca. Il me répond: pot. Je le félicite. Je lui ai demander régulièrement s'il voulait aller sur le pot, il me répond non. Résultat il faut tout laver. Comment devrais-je m'y prendre?
Afficher plus
Afficher moins

et ton fils a envie d'enlever les couches? de mettre des slips?

---------------
nLAkp2
n°4013829
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2011 à 22:07:13  

Benjamin recommence à faire pipi sur le pot! aujourd'hui il ne s'est mouillé qu'à la sieste (il avait fait sur le pot avant de se coucher...) ça fait du bien j'en avais un peu marre de le changer plusieurs fois par jour et d'essuyer derrière...

---------------
nLAkp2
n°4013830
Gams42
gams42
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2011 à 09:25:23  

Il n'a pas décider de lui même. C'est pour ça, je me demande si je fais bien ou s'il vaut mieux attendre qu'il le décide lui même. Dans ce cas, comment l'aider à prendre la décision. Il a un petit frère de 9 mois qui va sur le pot depuis 2 jours. Ca se passe bien.
Comment aidé l'ainé à prendre la décision de devenir propre?
Pourtant, il réclame le pot après chaque repas. Depuis longtemps, il ne fais plus caca dans la couche mais ça a été dur.

n°4013831
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2011 à 14:07:25  

j'en ai déjà parlé ici ou là, pour Benjamin, le déclic a été l'histoire de "Un petit pot pour Corentin" ("Corentin, le petit lapin, a tout pour être heureux. Mais voilà qu'un jour, papa lui offre un cadeau un peu particulier.- Un petit pot ? Pour quoi faire ? Les couches, c'est bien pratique ! pense Corentin qui n'a vraiment pas de temps à perdre et préfère jouer avec les papillons du jardin. " ) j'ai bien aimé le fait que dans cette histoire ce ne soit pas magique, ça ne marche pas à tous les coups, il y a des accidents... Je lui ai lu l'histoire dans une grande surface et en rentrant il m'a dit "plus couche", depuis il ne veut mettre que des slips!

---------------
nLAkp2
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas propre la nuit Pipi au lit à 5 ans
pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Retour du pipi dans la culottte
Toujours pas propre la nuit Pipi au lit
Plus de sujets relatifs à : Fais pipi sur le pot, a quel age a t il été propre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le portage de bout de chou 10 08/02/2011 à 17:58:01
bronchiolite 6 26/01/2011 à 09:17:37
ma fille souffre d asthme 1 27/02/2011 à 15:14:42
poids et quantite pour un enfant de 14 mois 6 31/05/2011 à 17:11:18
toc????? 12 25/01/2011 à 09:50:35

Suivez-nous