Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pipi au lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3801166
camjuni
Profil : Occasionnel
camjuni
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 10:55:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il était propre depuis plusieurs semaines et là 4 nuits de suite il a fait pipi au lit. Avez vous déjà eu ce problème? On m'a dit que parfois le problème pouvait être dû à un souci extérieur, qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour votre aide !!!

---------------
Epouse et Maman comblée
Publicité

n°3802914
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 14:00:40  

Bonjour!

Pourquoi pensez-vous que le problème peut venir de l'extérieur?
Quel âge a votre enfant?
A t-il des frères ou soeurs? petits, grands?

n°3803071
camjuni
camjuni
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 15:12:13  

Je ne sais pas c'est des "on dit" . Mon fils à 3 ans il a un frère de 4 mois 1/2 tout se passe bien entre eux je ne pense pas qu'il soit jaloux !!! Ce matin il n'y avait pas de pipi au lit mais il m'a appellé dans la nuit à 3h15 donc je me suis levée, il dormait mais je l'ai quand même réveillé pour qu'il aille aux toilettes. J'évite qu'il boive de trop le soir, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 4 nuits de suite, un accident ca arrive mais pas 4 de suite quand même si ????

---------------
Epouse et Maman comblée
n°3803171
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 15:56:40  

Peut-être a-t-il envie que vous vous occupez de lui comme son petit frère? Essayez d'en parler avec lui, souvent à ces âges là, ils ont à nouveau envie de redevenir tout petit, en plus il a ce petit frère qui vous demande beaucoup d'attention.
Ou alors, il n'a pas envie de se lever pour aller au pot?
Oui, lorsque les enfants refont à nouveau pipi au lit, cela peut être psychologique: suite à un déménagement ou autre changement, s'il est perturbé, etc. ... Mais ça peut être aussi une envie d'être à nouveau tout petit. Et là, il faut l'encourager à grandir.

n°3803196
camjuni
camjuni
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 16:12:11  

le pires c'est que je ne sais pas si il se réveille pour faire pipi et que c'est trop tard ou si il se réveille par ce qu'il a fait pipi !!!!
ta évident tout ça ! En tout cas merci pour votre aide

---------------
Epouse et Maman comblée
n°3804637
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 14:22:56  

bon courage en tout cas, si ça persiste consultez votre médecin, mais si ça se trouve ce n'est rien de bien grave.

n°3862236
malaka903
Profil : Discret
malaka903
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 12:32:24  

Bonjour,
mon fils à 3 ans et demi et n'est propre la nuit que depuis quelques semaines. J'ai bien essayé de lui retirer la couche plus tôt mais bizarrement à la maison c'était toujours pipi au lit. Donc j'ai laissé courrier et lui ai remis sa pull ups. Un soir il m'a demandé de dormir sans et tout c'est bien passé. Et puis au bout de quelques jours (peut être une semaine) il a refait pipi au lit 4 jours de suite. (Apparemment cela ne le gênait pas trop car je m'en rendais compte au réveil !!)
Alors je l'ai pris à part un soir et après le pipi au cabinet (pour lequel il a fallu batailler) je lui ai rappelé que c'était un grand garçon et que je refusais catégoriquement qu'il fasse pipi au lit. Je lui ai rappelé qu'il pouvait venir me chercher si nécessaire, ou y aller tout seul, et qu'il avait à cet effet une lame torche sous l'oreiller.
J'ai étais très ferme mais je n'ai pas grondé. J'ai simplement rappelé les faits. Et depuis plus rien.
En fait il voulait simplement, je pense redevenir un peu bébé. C'est difficile de grandir. Mais dans tous les cas il ne faut pas lâcher.

Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pipi au lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
salut a toute venez decouvrir lon activité 0 12/02/2010 à 13:25:43
Allergique aux chiens ? 1 16/02/2010 à 21:39:14
Ma fille refuse les toilettes ! 4 21/02/2010 à 19:31:47
Petit problème au lit 3 03/03/2010 à 21:37:39