/ / /

L'énurésie (ou pipi au lit) : comment faites-vous ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'énurésie (ou pipi au lit) : comment faites-vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013783
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2011 à 14:35:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Votre enfant a plus de 5 ans et continue à faire pipi au lit...comment gérez-vous cela ?

Avez-vous des méthodes pour limiter les risques ? Parlez-vous avec lui ?

Ou l'avez-vous emmené voir un psychologue ?...

---------------
Community manager

Publicité

n°4013786
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2011 à 11:02:57  

Mon fils a 6 ans passé, et je lui met une couche tous les soirs. J'ai tout essayé, lui enlever les couches, lui promettre monts et merveilles s'il ne faisait pas pipi au lit, lui dire qu'il pourra enfin aller dormir chez ses copains, j'en passe et des meilleures, y a rien à faire. Autant il a été propre le jour et la sieste à 2 ans et demi, sans JAMAIS un accident, autant là je désespère (lui s'en fiche royalement).
Sa soeur a 4 ans, et prend le même chemin: elle se couche le soir avec une couche, par contre elle se réveille toutes les nuits entre 2h et 2h30 pour la retirer, donc on peut dire qu'elle est propre la moitié de la nuit LOL Et comme pour son frère elle a été propre à 2 ans et demi et jamais d'accidents le jour ou en sieste.

n°4013790
patty6
Profil : Régulier
patty6
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2011 à 18:52:48  

bonjour mes jumeaux ont 5 ans et le méme problème, ils ont été propre le jour tard a 3 ans et pour la nuit j'ai essayé tout l'année dernière a enlever la couche mais en décembre je l'ai remis car malgré le pipi dessus ils ne se réveillaient pas, la pédiatre me dit que c'est des gros dormeurs, j'ai essayé de les réveiller la nuit a 2 h du matin car mon doc m'avait dit que c''était entre 2 et 3 h qu'ils faisaient rien , j'ai même restreint l'eau pas de résultat, alors j'ai vu une autre pédiatre qui m'a dit que jusqu'à 6 ans il n'y a pas de souci alors je continue avec  les couches si quelqu'un a une solution merci pour le tuyau. bonne journée Patricia lol:{}

n°4014014
mamandoute
Profil : Nouveau
mamandoute
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 14:31:48  

Bonjour,
Je suis en plein dans le "pipi-nocturne-irrégulier-et-a​ccidentel" avec mon 2e fils de 4 ans ! Mais depuis quelques temps j'ai decouvert un super truc pour nous simplifier la vie (la nuit !) et désamorcer une situation qui devenait électrique entre lui et moi (marre de me lever la nuit pour tout changer). Il s'agit d'un petit drap type surmatelas que je place en permanence dans son lit et qui est tellement absorbant que lorsqu'il lui arrive désormais de faire pipi, il enlève simplement son bas de pyjama et se rendort dans ses draps qui restent parfaitement secs !
Résultat il se sent un peu plus grand et gagne peu à peu en autonomie !
Ce drap s'appelle le "drap Mazik" et je l'ai trouvé sur decomalice.fr
Bon courage !

n°4014017
patty6
Profil : Régulier
patty6
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 17:46:12  

bonjour merci pour le conseil patricia

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pipi dans les vêtements à l'école Fais pipi sur le pot, a quel age a t il été propre ?
Enurésie à 13 ans ! Pipi au lit à 5 ans
pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Retour du pipi dans la culottte
Pipi au lit  
Plus de sujets relatifs à : L'énurésie (ou pipi au lit) : comment faites-vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pipi dans les vêtements à l'école 2 12/04/2011 à 17:10:34
saignement depuis 3mois... contraception?? 5 12/04/2011 à 09:35:55
je pense qu'il existe deja des sujets a ce sujet mais .... 4 13/04/2011 à 11:43:41
Jambes en "X" 5 12/05/2011 à 11:28:59
La gourmandise chez les enfants : un plaisir et une culture ! 0 30/03/2011 à 13:03:12

Suivez-nous