/ / /

PNEUMOPATHIE RECIDIVANTE

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PNEUMOPATHIE RECIDIVANTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014747
SOLN31
Profil : Nouveau
soln31
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2012 à 19:52:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,voilà,ma petite Clara(5ans 1/2)a fait sur les 10 derniers mois,4 pneumopathies(dont la dernière résistante aux antibios,il a donc fallu en changer 2 fois).Sur les conseils de mon médecin de famille,elle a était reçu par 1 pneumologue qui lui a prescrit 1 prise de sang notament pour chercher un déficit immunitaire,mais RAS.Elle a fait hier un scanner et voilà qu'il y a tjs des foyers pneumopathiques sur les 2 poumons et une légère dilatation bronchique(le medecin m'a expliqué qu'à cet âge,le scanner est difficile,car l'enfant bouge et respire,et la mienne pleurait par dessus le marché).Bref,me voilà reçu denouveau par mon pneumologue(vu qu'il est ds la mm clinique que le scanner).Il m'explique que les foyers sont soit des restes(sachant que la dernière remonte à un peu + 1 mois)ou une nouvelle qui arrive!!!....Il lui représcrit 1 scanner à faire ds 1 mois et si les foyers persistent,ma Clara devra faire une endoscopie bronchique et 1 test de sueur.Je suis un peu désemparé car ma Clara se sent fatiguée depuis ce week-end.elle s'endort à la cantine et en classe et recommence à tousser depuis ce matin...Y a t-il des personnes qui sont ou on était ds 1 cas similaire???J'ai vraiment l'impression qu'on n'en sortira jamais....

Publicité

n°4014750
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2012 à 16:04:32  

je ne suis pas dans ce cas mais je te/vous souhaite beaucoup de courage!!!!

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4014808
rsandy
Profil : Régulier
rsandy
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2012 à 11:23:56  

Bonjour, mon garçon  est à peu près dans le même cas que ta petite clara.
Il a actuellement 4 ans et demi et il a déjà fait au moins 6 pneumopathies dont 3 l'année de ses 3 ans.
en ce moment cela fait 3 mois qu'il tousse et nous avons fait des radios et il y a des restes de ses anciennes pneumopathies.
au fur et à mesure des années cela s'est transformé en bronchite asthmatiforme .
pour nous tout cela est dû à son reflux. il avait un énorme reflux étant petit et on pensait que cela était terminé mais non le reflux peut revenir.
en a t'elle ?
Message édité par rsandy le 15/06/2012 à 11:26:14
n°4014818
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2012 à 18:08:10  

Bonjour et d'avance... bon courage.

Estéban a maintenant 5 ans.
De tout petit bébé à petit enfant, il n'a pas arrêté de faire des pneumopathie, dés qu'il avait une angine, ça se changeait en pneumo.

C'était plusieurs fois par an.

Un jour, je suis allée voir le toubib et lui ai dit que ces angines à streptococ m'ennuyait fortement car durant des semaines, il ne mangeait pas ( déjà qu'il n'est pas gros !) il dormait très mal et c'était vraiment pénible pour lui ! et ensuite, à chaque fois, c'était sur les poumons.

il s'est fait opérer des amygdales et des végétations et depuis ce temps (l'an dernier), il n'a plus eu d'angine ou de très rare moment un peu mal à la gorge, et plus eu de pneumonie.

Est ce que ça vient au mm moment pour vos enfants ?

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PNEUMOPATHIE RECIDIVANTE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help!!!Mon garçon de presque 3 ans ne veut rien manger 20 05/06/2012 à 12:58:56
pipi au pot 18 23/05/2012 à 20:31:00
recherche témoignages parents de prématurés 2 10/05/2012 à 19:36:25
hyperactivité 5 04/05/2012 à 18:12:34
PAI et protocole à respecter pour enfants allergiques 5 27/11/2013 à 08:12:16