/ / /

Posez toutes vos questions sur les allergies !

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Posez toutes vos questions sur les allergies !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013736
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 16:09:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A l'occasion de la Journée française de l’allergie mardi 22 mars en collaboration avec l’association "Asthme et allergies", nous lançons un espace de discussion dans lequel vous pouvez poser toutes vos questions sur les allergies !

Cette opération démarre donc mardi 22 mars et s'étend jusqu'au 10 mai : chaque semaine, le mardi, un pédiatre-allergologue vous retrouvera sur cette discussion pour répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez déjà commencer à poster, notre pro prendra connaissance de vos questions mardi pour vous répondre !  :)
Message édité par AurelieLagirafe le 12/05/2011 à 17:07:00

---------------
Community manager

Publicité

n°4013737
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2011 à 10:46:54  

bonjour
noah a eu 1mois aujourd hui . la semaine derniere il a eu un erytheme fessier que j ai voulu soigner avec "bepanthen 5%" mais des boutons on fait leur apparition et se sont mis a saigner
sur des conseil vu sur le net j ai arreter la pommade et mis "eosine" et "liminent oleo-calcaire" . en 2 jour tout avais presque disparu

j en ai parler a mon generaliste en lui expliquant que j utiliser les meme couches et meme lait qu a la maternite le seul changement etait la creme .
 lui penche pour une allergie par dessus l herytheme car le papa est allergique a de nombreuses creme dont la bepanthene .
qu en pensez vous ?

matteo et loanne (6 et 3 ans) eux reagissent a certains produit d hygienne (notament a certain gel douche les seul auquel il reagissent pas quel que soit la marque sont les savon sur gras) en devellopant des plaques d urticaires . toujours d apres mon generaliste si on les expose de temps en temps a une petite quantite de produits au quel ils reagissent le corp s abitura et les crises finiront par disparaitre . je trouve sa un peux etrange du coup je n est pas encore tenter . etes vous d accord avec lui ou non pas du tout ?
n°4013740
docallergo
Profil : Discret
docallergo
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2011 à 10:22:22  

Bonjour,

Il est possible que cette aggravation de l’érythème fessier soit plus liée à l’évolution naturelle de celui-ci qu’à une vraie allergie ou intolérance au Bépanthène vu le jeune âge de votre enfant. Seule la réapplication de cette crème à l’occasion permettrait de trancher sur la cause de l’aggravation de l’érythème fessier.

Ceci dit votre généraliste vous conseillera certainement  une autre crème si besoin. Pour vos aînés, il est effectivement tout à fait possible que ces réactions s’arrangent en grandissant.

n°4013742
Didith273
Profil : Nouveau
didith273
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 13:52:59  

Bonjour,

J'ai un fils de 5ans et demi qui est allergique aux acariens.
Lorsque j'ai accouché de mon second il y a 2mois et demi on m'a automatiquement donné Nidal hypoallergenique.
Est ce que ce lait va lui éviter d'etre allergique ??
Est ce vrai que lorsque l'on commence les petits pots trop tot cela donne des risques d'être allergique ??
Message cité 1 fois
n°4013766
docallergo
Profil : Discret
docallergo
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2011 à 17:54:19  

Didith273 a écrit :
Bonjour,

J'ai un fils de 5ans et demi qui est allergique aux acariens.
Lorsque j'ai accouché de mon second il y a 2mois et demi on m'a automatiquement donné Nidal hypoallergenique.
Est ce que ce lait va lui éviter d'etre allergique ??
Est ce vrai que lorsque l'on commence les petits pots trop tot cela donne des risques d'être allergique ??
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Ce lait hypoallergénique est surtout efficace pour éviter une allergie au lait maternisé (allergie au lait de vache) et éviter ou retarder l’apparition d’un eczéma. Il n’a pas d’effet sur la prévention des allergies respiratoires.
Les conseils de diversification alimentaire ont changé puisqu’on propose maintenant de commencer  les légumes et fruits dès 4 mois. on s’est aperçu qu’il n’était pas utile d’attendre 6 mois pour débuter la diversification même chez les nourrissons à risque atopique !

n°4013791
mariaure45
Profil : Occasionnel
mariaure45
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2011 à 21:34:13  

On a détecté une allergie à l'oeuf (0.56 kU/L) et au lait de vache (1.35 kU/L) à mon fils de 4 ans et demi et une allergie au lait de vache (0.49 kU/L) à ma fille. Suite à une visite chez un médecin(suite à se que je pensais une réation allergique au lait de soja) on m'a dit d'arrêter l'éviction car les taux étaient minime. J'ai donc continuer le lait habituel. Lorsque ma fille a eu 3 ans j'ai arrêté le lait de croissance pour lui donner du lait demi écrémé. Elle a eu mal au ventre pendant 2 mois J'ai alors réagis que ça correspondait au changement de lait) et depuis que je lui redonne du lait de croissance ça va mieux. Je ne sais plus trop quoi faire.
Message cité 1 fois
n°4013816
AurelieLag​irafe
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 16:38:29  

Bonjour à toutes, juste pour vous avertir que "docallergo" est en congés et sera de retour demain, pour répondre aux questions quui auront été posées depuis les 15 derniers jours...nous nous excusons de ce changement de planning...

---------------
Community manager

n°4013824
AurelieLag​irafe
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2011 à 16:43:42  

mariaure45 a écrit :
On a détecté une allergie à l'oeuf (0.56 kU/L) et au lait de vache (1.35 kU/L) à mon fils de 4 ans et demi et une allergie au lait de vache (0.49 kU/L) à ma fille. Suite à une visite chez un médecin(suite à se que je pensais une réation allergique au lait de soja) on m'a dit d'arrêter l'éviction car les taux étaient minime. J'ai donc continuer le lait habituel. Lorsque ma fille a eu 3 ans j'ai arrêté le lait de croissance pour lui donner du lait demi écrémé. Elle a eu mal au ventre pendant 2 mois J'ai alors réagis que ça correspondait au changement de lait) et depuis que je lui redonne du lait de croissance ça va mieux. Je ne sais plus trop quoi faire.
Afficher plus
Afficher moins

De la part de docallergo (qui a des soucis de connexion) :
Bonjour
Votre médecin a raison de vous dire de ne pas vous inquiéter et d’arrêter l’éviction car des résultats positifs sur le plan sanguin ne signent pas forcément une allergie.
De même pour votre fille on ne peut parler d’allergie au lait ni d’intolérance : il y a les mêmes protéines potentiellement allergisantes dans le lait de croissance et dans le lait demi-écrémé et si votre fille tolère le lait de croissance, elle ne peut être allergique au lait de vache !

---------------
Community manager

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Posez toutes vos questions sur les allergies !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mal a luterus 4 27/03/2011 à 16:43:47
gastro qui dure 0 11/03/2011 à 15:15:23
yeux qui coulent sans arret. Ne sais plus quoi faire. 3 08/03/2011 à 10:22:16
mon enfants parle pas 3 14/03/2012 à 10:53:07
ma fille 2 ans 1/2 déteste avoir ses lacets défaits 1 12/03/2011 à 14:23:06

Suivez-nous