/ / /

Poux : que faire ?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Poux : que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014004
tisserandj​anin
Profil : Nouveau
tisserandjanin
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 11:27:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il y a des poux dans l'école de ma fille. Elle est en petite section en maternelle et elle a les cheveux très longs. Je ne souhaite pas les lui faire couper.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour éviter qu'elle en ait ?
Quels sont les produits (shampooings…) naturels ou non pour les supprimer si jamais elle en prend ?
Quels sont les symptômes ?

Merci pour tous vos conseils car j'ai horreur de ces bestioles.

MI

Publicité

n°4014018
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 17:59:29  

Je te conseille de faire une recherche sur le net avec l'henné neutre en prévention et huile d'olive quand les poux sont là. Pour ma part j'utilise les méthodes naturelles parce que les produits plein d'insecticides sur la tête de mes enfants pas question. Il y a aussi l'huile essentielle de lavande en préventif mais j'ai jamais testé.

n°4014021
fairypitan​ga
Profil : Nouveau
fairypitanga
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:48:36  

bonjour, il faut d'abord lui attacher les cheveux, moi je mettais qq gouttes d'huile essentielle de lavande sur ses cheveux car les poux détestent son odeurs et j'ai de la brume de lait d'andiroba (vendu par natura brasil faut avoir une conseillère) que je vaporisais dans son cou l'andiroba est un fruit issus de palmiers du brésil, un produit naturel répulsif contre poux moustiques... non nocif. ma fille n'a jamais eu de poux malgré l'école!

n°4014024
Marylinedu​42
Profil : Discret
marylinedu42
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:59:51  

En prévention les gouttes de lavande marchent bien, mais une fois la chevelure de l'enfant infestée c'est plus compliqué. J'ai écrit un article sur le sujet d'ailleurs.
Votre enfant se gratte la tête ? Voici remèdes et conseils pharmaceutiques, ou 100 % naturels, pour les en chasser. Ensemble, luttons contre les poux !

Read more at Suite101: Traitements anti-poux | Suite101.fr http://www.suite101.fr/content [...] z1PzfMsAeh

n°4014039
orchidee05​24
Profil : Régulier
orchidee0524
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2011 à 23:18:53  

Lavande, il y a aussi un nouveau produit avec des huiles essentiels ms j'ai perdu le noms exacte dsl,
aprés par pitié eviter l'henné couleur etc sur les chx de vos enfants ils existe plein de produit autant preventif que pr eliminer c'est sur qu'une couleur cout mon cher ms au final vos enfants ne retrouveront plus les même chx!!!!
bon courage
Message cité 1 fois
n°4014042
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 13:12:08  

orchidee0524 a écrit :
Lavande, il y a aussi un nouveau produit avec des huiles essentiels ms j'ai perdu le noms exacte dsl,
aprés par pitié eviter l'henné couleur etc sur les chx de vos enfants ils existe plein de produit autant preventif que pr eliminer c'est sur qu'une couleur cout mon cher ms au final vos enfants ne retrouveront plus les même chx!!!!
bon courage
Afficher plus
Afficher moins

Euh je parle du henne neutre qui ne colore pas mais en plus c'est très bon pour les cheveux!!!

n°4014043
orchidee05​24
orchidee0524
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 13:35:06  

CK desolé mais le henne qu'il soit neutre ou pas il n'est pas bon pour le cheveux enfant ou adulte!!!j'ai vu tellement de degat avec le henne que je peux t'assurer que c'est pas bon!!!aprés on se dit que c'est plus naturel que les colorants chimique sa je te l'accorde mais le henne est un produit tellement imprevisible pt1cable:{}
aprés c'est juste un conseil d'une maman coiffeuse et qui a deja vu une petite fille arriver avec les cheveux au reflet vert juste parce que la maman a mis du henne neutre(certe je ne sais pas elle l'avait acheter) et la malheureusement quand on annonce qu'on le peut rien faire car on ne peut pas mettre de couleur chimique sur du henne!!!!et qu'en plus elle a toujours des lentes donc la loi nous interdit de couper!!!sa fait mal de voir la petite fille pleurer
j'espere n'avoir rien dit de desagreable!!!bon dimanche a toute
Message cité 1 fois
n°4014044
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 14:38:31  

orchidee0524 a écrit :
CK desolé mais le henne qu'il soit neutre ou pas il n'est pas bon pour le cheveux enfant ou adulte!!!j'ai vu tellement de degat avec le henne que je peux t'assurer que c'est pas bon!!!aprés on se dit que c'est plus naturel que les colorants chimique sa je te l'accorde mais le henne est un produit tellement imprevisible pt1cable:{}
aprés c'est juste un conseil d'une maman coiffeuse et qui a deja vu une petite fille arriver avec les cheveux au reflet vert juste parce que la maman a mis du henne neutre(certe je ne sais pas elle l'avait acheter) et la malheureusement quand on annonce qu'on le peut rien faire car on ne peut pas mettre de couleur chimique sur du henne!!!!et qu'en plus elle a toujours des lentes donc la loi nous interdit de couper!!!sa fait mal de voir la petite fille pleurer
j'espere n'avoir rien dit de desagreable!!!bon dimanche a toute
Afficher plus
Afficher moins

Je peux t'assurer que le henne le vrai (quelque soit le henne) c'est bon pour le cheveux (et le cuir chevelu d'ailleurs bye bye pellicule). Le neutre (Cassia obovata ou Cassia italica ) n'est pas du vrai henne ( Lawsonia inermis). Il faut faire attention à ce que l'on achète. Dans le commerce les fabricants rajoutent des fois des ingrédients surtout pour le henne noir. Mais la poudre de la plante toute seule ne peut pas tourner le cheveux vert. La petite fille a fait une coloration ou des mèches avant je sais pas. Si tu es curieuse tu peux aller voir des blogs destinés au henne. J'en ai entendu beaucoup de coiffeuses me mettre en garde contre le henné n'empêche que vous ne l'utilisez pas et que des civilisations entières l'utilisent et l'utilisaient. C'est vrai que ma ''coloration'' ne me coûte presque rien et que je leur fais perdre des sous à l"orèal et co. Et le henne ne tue pas les lentes, l'huile d'olive oui. Je mets un copie-collé
 Le henné neutre permet de lutter contre les poux car il contribue à faire de la chevelure un milieu inhospitalier pour ce parasite et son œuf : la lente.Par son action gainante sur les cheveux, il empêche l’ancrage de la lente à la racine des cheveux. Il protége les cheveux d’une nouvelle infestation durant environ 6 mois.
Cependant, le henné neutre seul et en une seule application ne peut pas éradiquer complètement le parasite : on doit éliminer les lentes, les œufs du poux, sinon une nouvelle infestation a lieu. Le henné neutre ne tue pas les lentes

n°4014045
orchidee05​24
orchidee0524
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 14:54:26  

non j'essaie pas a te faire adherer a la couleur chimique pas du tout(au contraire) mais je reste sur le fait que non ce n'est pas bon pour les enfants et le henne comme les couleur chimique je te l'accorde font enormement de degat si elles sont MAL fait mais une chose est sur c'est que n'y la couleur chimique n'y le henné tue les poux et les lentes!!!!je ne deconseille personne de faire du henne je dis juste qu'il y beaucoup de degat pour les novices!!!et la petite avait les cheveux entierement naturel
bon je vais arreter se debat en esperant sincerement que les mamans qui liront se post ne vont pas mettre ni de couleur ni de henne sur les cheveux de leurs efants
bon dimanche a toi

n°4014046
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2011 à 09:53:26  

coucou
je mets aussi de l'huile essentielle de "lavande" sur les tempes,la nuque en préventif et jusqu'à présent mon fils de 27 mois n'a toujours pas eut de poux (je croise les doigts)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Poux : que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
verrues chez ma fille de 7 ans 1 19/06/2011 à 18:25:13
J'EN VEUX PAS, C'EST PAS BON........... 3 17/06/2011 à 14:11:38
protéger les enfants du soleil 0 10/06/2011 à 16:09:32
DEMELANT 6 25/06/2011 à 23:24:18
la circonsision 2 11/06/2011 à 09:31:12

Suivez-nous