/ / /

Prévenir le suicide des enfants

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir le suicide des enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014289
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 14:46:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Selon l'Inserm, 37 enfants et pré-adolescents de 5 à 14 ans se sont donné la mort en 2009. Des chiffres inquiétants qui ont conduit Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la jeunesse, à commander au psychiatre Boris Cyrulnik un rapport sur ce sujet douloureux et tabou. Un rapport remis le 29 septembre au gouvernement...

Les enfants, dont la détresse est souvent difficile à percevoir, sont aussi capables de se donner la mort, estime Boris Cyrulnik dans son rapport. Selon le psychiatre, "les carences sensorielles précoces", l'isolement affectif, créent une "vulnérabilité" émotionnelle, un terreau pouvant contribuer au passage à l'acte plus tard. Dans son rapport, Boris Cyrulnik prône une politique de prévention notamment en donnant une "cohérence aux métiers de la petite enfance". A l'école, il prône une adaptation des rythmes scolaires, une notation plus tardive, une lutte contre le harcèlement.

(Source : France3)

Comment réagissez-vous face à ce constat ?

Quels sont les plus gros facteurs de risque selon vous ? Le suicide des enfants est-il symptôme que notre société va mal ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4014290
Aeneas
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 16:44:46  

:( :( :(

Moi ça me fait froid dans le dos ! Si les enfants commencent à se suicider, je trouve effectivement que la société ne va pas bien. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment un enfant peut se donner la mort. Je le vois chez mes enfants : ils ont un sacré moral, beaucoup d'espoirs, ils parlent toujours de "quand ils seront grands" imaginant qu'ils pourront faire "plein de choses", etc... Comment un enfant peut en arriver au point de non retour, à ne plus avoir le moindre espoir ?
J'avoue que ça me fait vraiment froid dans le dos !
Message édité par Aeneas le 30/09/2011 à 16:45:13

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
n°4014300
alexandral​eroi
Profil : Régulier
alexandraleroi
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 12:26:54  

ohh mon dieux

---------------
Le traitement par la lumiere....
Alors moi j'ai essayé
la Lumiere froide monochromatique
et tout ce qui concerne le
Traitement anti-vergetures
 et anti-cicatrices

n°4014313
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 11:15:07  

C'est vraiment choquant...

Mais comment un enfant de 5 ans peut penser à la mort ! C'est qu'il y a été confronté d'une manière ou d'une autre ou qu'il est en moment de détresse ultra profonde !

Mon gamin qui a 4 ans, il me parle de la mort mais de manière un peu neutre, il me demande si un jour il mourra aussi ,si il va bientôt mourir, mais pas qu'il veut mourir.. heureusement.

Je me demande si les enfants qui veulent mourir et qui savent qu'ils peuvent se donner la mort, ne voient pas trop de chose à la télé qui ne serait pas de leur âge... mais je me trompe peut être.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°4014354
cocolpv
Profil : Discret
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2011 à 15:21:25  

terrifiant... le mien a dejà eu des propos tels que s isoler seul toute sa vie pour pleurer jusqu à sa mort... ca fait froid ds le dos.. tout ca a cause d un echec.. le rassurer et lui montrer ses valeurs et notre amour pôur lui ont ete le remede.. il avait 5ans... tout va bien aujourd hui.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
anorexie enfants appel à témoignages protéger les enfants du soleil
faire manger les enfants de 2 à 6 ans La gourmandise chez les enfants : un plaisir et une culture !
question sur enfants au nez fragile mon enfants parle pas
Enfants et malformations Se disputer devant les enfants
Plus de sujets relatifs à : Prévenir le suicide des enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bisphénol A 3 01/12/2011 à 22:28:40
Pipi au lit : question pratique 6 06/10/2011 à 11:19:24
Quel liniment utilisez vous ? 1 24/09/2011 à 09:03:11
SURDITE 0 22/09/2011 à 15:37:55
renseignement dyspraxie 5 30/09/2011 à 09:41:43

Suivez-nous