/ / /

problème pour faire caca

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème pour faire caca

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013521
rubisis
Profil : Nouveau
rubisis
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 18:33:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les mamans,
j'ai besoin d'aide et de compréhension?
mon fils a soufflé c'est 3 bougie il a bientôt un mois.
nous avons du mal a lui faire faire caca, au toilette ou au pot  :??:
j'ai ai parlé a une de mes cousines nounou, elle m'a dit que mon titi avait surment très peur des toilettes, il fait pipi debout comme tous les garçons!!!
alors elle m'a conseillé de lui faire faire sur le pot avec un petit livre, et que l'on appelle ça la "pose lecture", la première fois elle m'a dit cela ne marcherait peux être pas, ça été le contraire qui c produit, fière de lui, il a même appeler son père pour lui montrer!!!
mais voila que cela recommence, il ne veut plus faire au pot, pleur, crie et pousse des gémissements comme si il avait mal dés qu'on le met dessus,alors que le caca et là. il dit toujours "non" quand on lui demande si il a envie, on le voie bien!!! parce qu'il ce trémousse dans tout les sens et pousse des petits gémissements.
nous n'avons pas de pédiatre, et le médecin ne sais pas me donner de conseil, ou que peux être il n'ai pas près pour ça. quoi faire???
je ne sais plus quoi faire ou quoi pensé de tout cela? pas prés? ou vraiment douleurs?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

Publicité

n°4013522
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 21:44:44  

nous n'avons pas de pédiatre-> deja pour s moi non plus j en ai pas pour les visite importantes je les enmene a la pmi

ensuite pour ton loulou il a peut etre mal quand il fait caca ? ou lors sa lui fait peur "se gros machin" qui sort de lui ? as tu essayer d en parler avec lui

n°4013523
rubisis
rubisis
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 21:20:02  

oui j'en ai parlé avec lui.
depuis que j'ai poste mon courrier sur le forum, j'ai continué...
et depuis dimanche  soir il réussit, ce soir sans ce plaindre il a faire caca dans le pot, et fière de lui en plus!!!
voyant qu'il ne faisais pas pipi dans la couche du dodo mais que le caca, nous lui avons proposé de ne plus mettre la couche la nuit,(il ne l'a plus pour la sieste) nous avons fait deux tentative qui ont très bien marché,il a quelques semaines, mais là c'est le contraire qui c'est produit,j'ai changé depuis dimanche deux fois de les draps.
j'en ai parlé autours de moi, et beaucoup me dise que peux être que c'est aussi parce qu'il va bientôt avoir une petite soeur?
aujourd'hui je lui ai acheter plein de livre pour lui faire comprendre à sa manière. un sur le pot,un sur le corps humain et un sur le future bébé.
il a tout de suite sauté dessus pour que je lui lise, il adore les livres!!!
nous verrons bien demain?
Message cité 1 fois
n°4013524
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 21:32:49  

rubisis a écrit :
oui j'en ai parlé avec lui.
j'en ai parlé autours de moi, et beaucoup me dise que peux être que c'est aussi parce qu'il va bientôt avoir une petite soeur?
aujourd'hui je lui ai acheter plein de livre pour lui faire comprendre à sa manière. un sur le pot,un sur le corps humain et un sur le future bébé.
il a tout de suite sauté dessus pour que je lui lise, il adore les livres!!!
nous verrons bien demain?
Afficher plus
Afficher moins

il va avoir une petite soeur ? deja felicitation ! heu oui en effet peut etre que sa vien de sa !?
le faite de faire caca le rend fiere ? peut etre peut tu creer un calendrier et lui faire coller des gomettes bleu pour un caca au wc et rouge pour un caca culotte ... a la fin de la semaine tu compte avec lui les gommette et il doit essayer de faire plus de bleu la semaine suivante (evite les cadeau si sa marche car sa c est quitte ou double )
sa peut peut etre le motivé !?

hello:{} j espere que tu trouvera vite une solution pour que sa s arrange

n°4013525
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 09:43:40  

bonjour,
ma fille de bientôt 3 ans a également la frousse de faire caca au toilette !! pour le pipi pas de problème depuis ses 2 ans.....mais des quelle veut faire caca elle demande une couche...le problème s'est qu'une fois j'ai voulu "essayer" de lui résister et je lui avais dit "plus de couche" et bien elle s'est retenue jusq'à en être constipée....j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit de ne pas me prendre la tête et que cela finirait pas s'arranger avec le temps (elle ne fera pas caca dans une couche jusqu'à ses 5 ans...) et bien s'est se que e fais dorénavant ! je lui propose toujours le pot avant mais je n'insiste pas si elle ne veut pas !!
Par contre, je trouve que les gommettes s'est une super idée !!! je vais aller en acheter des ce soir !! merci pour le conseil petitsmonstres !

n°4013527
rubisis
rubisis
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2010 à 17:27:09  

c vrai que l'histoire des gommettes, c une très bonne idée!!!
les livres que j'ai trouvé aussi,mais là étant malade il ne veut rien faire, tout le contrarie. j'attend sa guérison pour reprendre!!
merci des conseils.

n°4013606
alexa42
Profil : Régulier
alexa42
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 19:25:37  

http://www.amazon.fr/Grand-Voy [...] 2895400512

mon fils à eu le même souci, et tout s'est débloqué avec l'histoire de ce livre ci dessus!

n°4013634
Bledimum
Profil : Régulier
bledimum
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2011 à 23:52:32  

bonsoir, quand ma fille avait 2 ans / 2 ans et demi je lui apprenais à aller sur un petit pot pour pipi-caca.
elle n'était pas très convaincue et elle était bien dans ses couches surtout, alors je lui parlais de l'école, de moi qui faisait au wc. (mais les toilettes, c grand, ca fait peur)
alors je lui disais: on met le petit pot avec le maman wc (les toilettes LOL) et quand le passage de la pièce wc la bloquait, je la mettait devant la télé, ou dans sa chambre avec un livre, ou encore je mettait de la musique...là ou elle était bien quoi. l'été avant l'entrée chez les TPS à la maternelle, on a emmené l'ami petit pot avec nous en vacances, je le trimballait presque partout lol le pipi est venu vite, le caca qques temps apres. elle n'aimait pas faire seule mais je la félicitais et je lui montrait quand je lavais son petit pot (bref quand il faut déverser aux wc)
je lui disais que moi aussi, mon pipi et mon caca allaient dans le wc, comme elle. ca l'intéressait je pense.
je lui avais acheté : petit ours brun et le pot. elle avait bcp aimé.
les gommettes aussi, bonne idée !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de prononciation Caca culotte
Problème de propreté Problème de selles et de coucher
Ma petite se retient de faire caca Petit problème au lit
problème pour s'endormir  
Plus de sujets relatifs à : problème pour faire caca

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message