problème d'adhérence/décalotage à 5 ans Quelles solutions ?

:??: Bonjour,
Mon fils de 5 ans n’est toujours pas décalotté, en lui faisant pourtant la manipulation tout les jours depuis bébé. On dirait que la peau est collé sur son gland ! :??:
Avez-vous eu ce type de problème ? Comment éviter l’opération ?
Merci d’avance pour votre aide.

j ai se probleme
mais on m a dit que sa viendrais a l adolescence qui fallait plus les decalotter meme les bbs
je vais donc attendre une repose avec toi

bonjour mon fils de 5 ans, avait le même problème et l’année dernière la pédiatre m’a fait acheter une crème anesthésiante a mettre 1 h avant le rendez vous sur le zizi et un médecin viscérale et générale m’attendait et d’un coup sec il me l’a décalottée , le petit n’a rien ressentit et tout est rentrer dans l’ordre bonne journée Patricia

C’était pareil avec mon fils, mais j’étais absolument contre un décalottage « forçé » même par un toubib ou avec crème anesthésiante.
Du coup il a été opéré sous anesthésie générale au mois de décembre, il existe deux techniques, juste couper la peau qui recouvre le prépuce ou la circonsision.
Nous avons été obligé de choisir la deuxième à cause de pb de peau, ça été dur pendant quelques jours c’est vrai mais maintenant c’est nickel et pourtant j’étais inquiète, pourquoi refuser l’opération??

en principe ca vient tout seul c le garcon qui le fait lui meme en se touchant le zizi…c arrivé comme ca avec mon fils et pour le decallotage forcé je suis totalement contre ce n’est pas a nous de faire ca ni meme a un medecin…
PAR CONTRE POUR TOI CA A L AIR D ETRE UN REEL PB DC POURQUOI PAS L OPERATION ((je trouve ca moins barbare que le forcing quotidien)) MAINTENANT SI PAS D INFECTION JE TE CONSEILLERAIT D ATTENDRE que ca se fasse tout seul je pense …

merci pour vos réponses !
Après tout, tant que ça ne le gêne pas autant attendre !!!

coucou
il fait juste faire attention que son zizi ne devienne pas rouge et boursoufflé à l’extrémité et qu il reste propre régulièrement. mon fils ,un jour a eut un peu de pu vers ses 20mois et je l’ai fais consulté par un spécialiste et on a du l’opéré car il avais une peau qui c est formée entre le pré-pus et le gland et l’accumulation des germes c’est infectée.on a du l’opéré d’une sorte de phimosis.
je ne dis pas que ca va arriver chez ton enfant mais il faut surveiller si il se plains.
le problème de nos jours , c’est que les anciens nous disent de le décalotter et aujourd’hui de laisser faire la nature
que faire!!!

Au dernier rdv chez le pédiatre chez posé la question du décalotage, il m’a dit que ce n’était pas nécessaire, que ça se faisait tout seul, mais s’il ne faisait pas pipi en jet il fallait lui en parler.
Je pense que tant qu’il n’y a pas de pb, il ne faut pas forcer, dame nature fait bien les choses, mais s’il y a un pb médical il faut agir en conséquence.

J’ai lu dans un livre sur les bébés et enfants que le décalotage provoquait plus de pb (je ne les ai pas tous en tête, mais dont « micro traumatisme » de la peau) que de laisser faire tout seul.

Mon bébé a 3 mois, donc je suis pas autant au fait que vous sur le sujet, mais voilà ce qu’on m’a dit, si ça peut aider !

Bonne soirée !

mon fils a eut un phimosis avant l’age de 2 ans, resultant d’un decalotage forcé pratiqué par le pediatre
mon medecin traitant m’as renvoyé sur un pediatre urologue au chu, qui a été choqué. On ne pouvait pas approcher mon fils sans qu’il hurle de terreur
les 1eres erections ont été une grande souffrance
on a évité l’operation en applicant une creme, bethnéval matin et soir pendant 15 jours ou 1 mois (desolée je ne me souviens pas)
l’urologue m’a montré une etude faite la dessus qui disait que 80% des phymosis etaient resultants des decalotages et qu’il ne fallait plus le faire
on laisse bébé decouvrir son corps (generalement vers 18 mois quand ils decouvrent leur zizi dans le bain)
par contre ne pas attendre l’adolescence, pour la simple et bonne raison qu’un enfant qui a des soucis, souffre enormement a l’erection
l’age « limite » preconisé pour consulter si l’enfant n’est pas encore decaloté c’est vers 5/6 ans avant cela si il ne souffre pas on peut considerer que ca n’est pas bien grave et que l’on peut attendre de voir comment les choses evoluent
conseille a ton fils de tirer un peu la peau dans le bain et puis si tu es inquiete ou que tu as des questions ca ne mange pas de pain a l’occaz d’en parler a ton doc