/ / /

Probleme petit déjeuner enfant 3 ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme petit déjeuner enfant 3 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ophelaaaye
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 16:21:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà cela fait quelques mois que mon fils de 3 ans ne veut plus boire de lait le matin, même avec du chocolat dedans. J'ai essayé les lait végétaux mais il n aime pas.
Alors j'ai essayé le jus d orange mais cela est trop acide pour sont estomac (diarrhée).
J'ai essayé les jus multifruit mais j'ai pas trop envi car en supermarché difficile de trouver des compositions correctes (non sucré, non issu de jus concentré).
Jus bio sans ajout de sucre ? Mais quel fruit ? Car poire là aussi beaucoup de fibre...
Briques de lait à la fraise à la limite mais la aussi c'est blinde de sucre.
Bref besoin de vos avis car je cherche quelque chose de bien sans que ça détraque son petit estomac.
Merci de vos avis

Publicité

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:56:53  

Et pourquoi pas du yaourt à boire ? Ou du lait fermenté, ça peut être bon aussi. Et si tu lui proposes un laitage d'un côté (genre du fromage blanc avec un peu de banane, ou du coulis, ou de la compote) et puis de l'autre simplement de l'eau ? Perso j'ai du mal avec les jus de fruits et le lait le matin aussi... alors du goût c'est de l'eau chaude (avec du thé !) et du pain. Je me rattrape sur le lait au goûter ou sur les laitages. Pour les jus de fruits, la pomme est assez douce et sucrée naturellement. Sinon du lait dans des céréales ou une bouillie ?

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 09:20:40  

Bonjour Ophelaaaye ! Moi, je propose plein de choses et je le laisserais choisir. Certains enfants ont du mal avec le lait le matin, alors c'est pas si grave, ils trouveront leur dose de calcium à un autre moment. Mais si tu tiens à caser un laitage le matin, il y en a plein : fromages (frais ou pâte molle, dure, tout ça), yaourts, fromage blanc... S'il aime bien grignoter, les graines - type amandes, noix, noisettes - sont assez riches en calcium aussi. Pour le faire boire, il existe pas mal de boissons qui ne sont pas trop sucrées : certaines tisanes passent très bien, chaudes ou froides, ou certains smoothies. Si tu peux faire des trucs toi-même, c'est encore mieux, mais le matin c'est pas évident. Tu peux aussi tenter un fond de sirop avec le lait, mais ça passera pas si son problème est vraiment le lait...
Message édité par PommeCannelle le 19/04/2018 à 10:00:18
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Récidive RGO enfant probleme proprete chez enfant de 3 ans
Problème intime fille 4 ans Les céréales du petit déjeuner sont trop sucrées
enfant de 5 ans et probleme au moment du repas problème d'adhérence/décalotage à 5 ans Quelles solutions ?
problème gynecologique chez une petite fille problème pour faire caca
Problème de prononciation Problème de propreté
douleurs trés fortes dans le ventre chez mon petit garçon de problème pour s'endormir
Plus de sujets relatifs à : Probleme petit déjeuner enfant 3 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le bicarbonate peut vous faciliter la vie au quotidien 0
LES BIENFAITS DE L'OIGNON SUR OTITE,TOUX ET FIÈVRE de nos ptits loup 0
mon fils 4 colerique et ne mange plus 1
Acte de naissance 0
Ma fille ne veux plus faire caca et j'engoisse!!! 0