/ / /

Problème de prononciation

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de prononciation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013450
rsandy
Profil : Régulier
rsandy
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 20:12:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
mon petit garçon vient d'avoir 3 ans et je trouve qu'il prononce très mal les mots et j'ai remarqué que se longue était toujours sortie et en avant. alors que normalement, elle doit être retractée quand on parle.
Est ce que vous pensez que je dois l'emmener voir un ortophoniste ou je dois encore attendre ?
Il ne garde la tutute que lorsqu'il dort et la nuit, on l'entend têter et il fait des bruits assez forts pour que cela nous réveille. Sinon, il ne l'a qua lorsqu'il est grochon et fatigué.
je ne sais qpas si cela a un lien mais bon....

Publicité

n°4013454
AGNES6970
Profil : Nouveau
agnes6970
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 12:32:25  

Bonjour,
Nous avons un garçon de 4 ans et demi et nous avons rencontré le même "problème". C'est la maitresse qui nous a conseillé de faire un bilan chez un orthophoniste,car il prononçait 1 consonne à la place d'une autre, dû à 1 mauvais positionnement de la langue et des lèvres. Depuis le début de l'année il est suivi, à raison de 2 séances par semaine au début, puis maintenant 1 séance plus pour tout ce qui est syntaxe et grammaire. Au niveau prononciation nous le comprenons beaucoup mieux et en classe il ose davantage participer. Ce ne peut qu'être bénéfique pour votre enfant et surtout lui éviter l'échec scolaire surtout en cp. Plus tôt il sera suivi et mieux ce sera pour lui! bonne chance et surtout dites vous bien que ce n'est pas une tare!!
Agnès.

n°4013455
rsandy
rsandy
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 13:41:49  

Merci beaucoup pour ton témoignage.
je crois que je vais l'emmener chez un orthophoniste et il me dira ce qu'il en est.
en tout cas, je suis tout à fait  d'accord , ce n'est pas une tare. et c'est pour cela que je m'en préoccupe dès maintenant alors que personne ne m'en a déjà parlé.

n°4013458
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 16:16:19  

bonjour rsandy
avant d'aller chez l'horthophoniste tu doit aller voir son medecin pour qu'il te fournisse une ordonnance de bilan medical et de reeducation
mon fils de 5 ans y va depuis ses 4 ans les effort son considerable
elle te posera plein de questions sur ses habitude pendant son evaluation notament sur les sucette et les biberon
moi quand j'ai dit que mon fils les avais garder jusqu'a 3 ans elle m'a regarder avec des yeux gros comme des bigaro et m'a dit vous avez bien fait de lui enlever sinon je vous l'aurez fait faire c'est mauvais pour la position de la langue et donc de la prononciation donc oui sa y jou
par contre les liste d'attente son longue donc vas t'y inscrire tout de suite et chez plusieur orthophoniste ainsi tu aura plus de chance d'etre prise avant la rentrer scolaire septembre

tu peux aussi commencer toi meme (c'est que m'avais conseiller un othophoniste en attendant la prise en charge) en le reprenant de temps en temps sans pour autant le forcer a repeter

n°4013459
rsandy
rsandy
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 18:53:58  

Je te remercie pour tes conseils.
J'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que pour le moment il était encore trop petit mais je crois qu'un petit peu à la fois, il n'y aura plus de bib, ni de tutute. Le bib , c'est bien parti car dès ce matin, il a bu son lait au bol mais alors la tutute ce sera une autre paire de manches. C'est un gros tétouilleur et il en a encore bcp besoin.

n°4013460
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 21:44:03  

bon courage alors c dur de leur enlever les mauvaise habitude mais le bon point es que c'est une sucette pas un pouce ;)

ps : meme sans ordonnance tu peux appeler les orthophoniste pour etre sur liste d 'attente en attendant une place ! l'ordonnance il la demande le jour du 1er rdv / mais c'est vrai que 3 ans pour eux c'est tot ... du moin chez moi (firminy 42) c'est se qu'il dise car il commence courant moyenne section de maternelle apressi tu as rdv et pas d'ordonnance tu peux toujours dire a ton medecin que c'est a la demande des medecins scolaires qui eux ne font pas d'ordonnance
c'est eux qui m'avais conseiller les seances

n°4014146
elodiegayo​u
Profil : Nouveau
elodiegayou
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2011 à 23:15:06  

bonjour mon fils de 5 ans prononce mal les mot il a beaucoup de mal rdque faire merci de vos aides.

n°4014148
rsandy
rsandy
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 08:11:14  

à 5 ans, il faut que tu l'emmènes voir un orthophoniste sinon il aura des soucis d'apprentissage de la lecture en cp.

n°4014150
flocette
Profil : Occasionnel
flocette
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 12:16:34  

Bonjour,

Mes filles auront 6 ans en septembre et donc CP !!  Je suis sur liste d'attente pour faire un bilan orthophonique car les deux ont des soucis de prononciation (notamment avec les che, je...). Elles suçent leurs doigts toutes les deux depuis qu'elles sont bébés et le font encore la nuit, devant la télé et quand elles sont fatiguées.

Mon généraliste me dit qu'il n'y aura peut-être pas besoin de beaucoup de séances, en attendant on les reprend et on essaye de faire répéter les mots correctement... c'est dur, je pense qu'elles positionnent mal la langue en fait.

Bref, maintenant j'attend qu'on me rappelle pour faire le bilan !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de propreté Problème de selles et de coucher
Petit problème au lit problème pour s'endormir
Plus de sujets relatifs à : Problème de prononciation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE 2 27/10/2010 à 03:25:09
pas bon les medicaments 0 19/10/2010 à 11:21:30
Caca culotte 3 25/06/2012 à 21:42:46
diversification alimentaire pour un bébé de 4 mois 3 17/10/2010 à 12:38:05
Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ? 13 29/10/2014 à 21:21:56

Suivez-nous