/ / /

Problème de propreté

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4001538
sandysc17
Profil : Nouveau
sandysc17
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 16:15:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans depuis le 22 juin, depuis la rentrée il va à l'école, pour l'instant tout va bien sauf que je ne le laisse que le matin car j'ai peur qu'il fasse caca dans la culotte. Cela fait maintenant 1 mois et demi qu'il n'y a pas de problème pour le pipi, pas d'accident mais le reste c'est une autre histoire. Souvent quand il joue dehors il revient l'air gêné car il a fait dans la culotte, je peux le changer souvent dans la journée, même quand il est dans la maison il ne me demande pas il fait pareil. Plusieurs fois je l'ai mis sur le pot (souvent son frère y va avec lui) mais il dit qu'il n'a pas envie donc il sort mais il fait souvent peu de temps après. Je vais être honnête en vous disant que cela fait plus d'un mois et je commence à perdre patience. Je ne sais pas quoi faire ? J'ai déjà deux enfants plus âgés, mais cela n'a pas été aussi long. Que me conseillez vous  ?  J'attends vos conseils, merci d'avance.
Message cité 1 fois
Publicité

n°4001627
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 17:48:59  

Bonjour,

Je n'ai pas la solution mais le même problème que vous.
Mon fils a quitté la couche mi- juin et depuis je lave ses slips car il fait caca au slip comme le votre (3 mois que ça dure)
Il a été propre pour les selles durant une semaine, puis il a essayé l'école (c'était trop tôt pour lui) et depuis il refait caca au slip.

Je n'en peux plus. J'essaie de lui réexpliquer, de lui lire des histoires de pot et même de lui dire que si il fait au pot, il aura ce qu'il veut.....

Mais rien y fait et le pire est que je ne le voit pas faire (avant il forçait, ça ce voyait clair et net), maintenant on dirait qu'il attend que ça sorte tout seul.

Quand ça a marché: c'est en le voyant forçait que j'ai dit ça suffit et l'ai mit au pot et ça avait été réglé assez rapidement.  

---------------
n°4002234
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 11:01:09  

Si avant il faisait caca dans le pot, il doit en être capable, mais vu qu'il joue, il n'a pas envie de se déplacer au pot pour arrêter son activité, grondez-le, et dîtes-lui que ce n'est plus un bébé! caca, c'est comme pipi, aux WC et que c'est sal de faire dans sa culotte. Mais ne le laissez plus faire! Prévenez-le que si la prochaine fois il ne fait pas caca dans le pot, il sera punit!

Bon courage!  

n°4002248
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 11:08:00  

Oui, oui je lui dit tout ça. (sauf pour le punir)

Avant ; comme je disais il forçait et il arrivait à repérer le bon moment et à demander.
Maintenant il attend que ça vienne tout seul, donc impossible à voir.
Il fait des efforts car hier il a été plusieurs fois au pot et y est resté mais rien. Puis un quart d'heure plus tard, il m'a regardé l'air supris, le caca venait de sortir.

Peut être a t-il simplement besoin de plus de temps pour connaitre son corps et repérer le bon moment?

---------------
n°4002443
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 14:11:17  

Oui, mais pendant ce temps il savait qu'il était entrain de faire caca dans sa culotte. Moi ça arrivait aussi au mien au début de la propreté, s'il était à la sieste il faisait dans sa couche et m'appelait après ou faisait aussi dans sa culotte pendant la journée quand il était occupé à autre chose, puis c'est passé, mais je le grondais.
L'enfant d'une de mes copines, lui allait dans une pièce seul, et faisais caca par terre, carrément!!

Je pense que c'est certainement le temps pour eux de se dire "je veux rester encore petit" et une fois ce cap passé, ils ont compris qu'ils ont grandit ou comme vous dîtes, le temps de mieux connaître leur corps.

Dîtes lui pour l'aider, qu'avant de faire caca, on a soudainement mal au ventre, et là, il faut tout de suite aller aux WC.

Bon courage à votre enfant, et ne vous inquiétez pas, ça viendra!

n°4002491
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 14:41:54  

Merci de vos encouragements.
Le plus destabilisant pour moi est qu'il a été propre. C'est ça qui fait rager.jaune6
Mais il a envie de bien faire puisqu'il fait des efforts. Il a souvent des gaz et donc je pense qu'il a du mal à faire la différence.

Encore merci.

---------------
n°4002703
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 18:14:29  

De rien!

Mon fils aussi a été propre "tard" (je le mets entre guillement car en moyenne la propreté pour une fille est 2 ans et demi, plus tard pour un garçon.)

Et moi ce que je vivais mal par contre, c'était plutôt les réflexions des gens qui sont encore à l'ancien temps et croient encore que c'est nous adulte qui rendons propre les enfants, alors que non, c'est bien eux qui le deviennent et chacun à leur propre rythme.

Mais c'est vrai que les cacas culotte j'y ai eu droit, jamais à l'école et c'est vrai que c'est pénible...

A bientôt!

n°4003556
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 23:27:00  

A quel âge votre fils a été propre pour les selles?

Là, ça fait deux jours que mon fils n'a pas fait ses selles.
Je crois qu'il a compris qu'il ne fallait pas le faire au slip et du coup, il ne fait pas du tout.

Avez-vous connu ça?

Là je lui donne de l'hépart. Si il ne fait toujours pas, avez-vous des trucs pour l'aider? Et savez-vous au bout de combien de temps il faut s'en inquiéter?

---------------
n°4003654
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2010 à 10:26:21  

evepey a écrit :
A quel âge votre fils a été propre pour les selles?

Là, ça fait deux jours que mon fils n'a pas fait ses selles.
Je crois qu'il a compris qu'il ne fallait pas le faire au slip et du coup, il ne fait pas du tout.

Avez-vous connu ça?

Là je lui donne de l'hépart. Si il ne fait toujours pas, avez-vous des trucs pour l'aider? Et savez-vous au bout de combien de temps il faut s'en inquiéter?
Afficher plus
Afficher moins

Il a quel âge votre fils?

2 jours sans selles, je ne pense pas que ce soit grave, mais si demain il ne fait toujours pas, appelez votre médecin ou "médigarde" pour leur demander leur avis et ils vous diront ce que vous devez leur donner. Mais évitez de donnez des médicaments sans avis médical.

En attendant, faîtes lui manger des carottes, compotes de coing, des pruneaux et tout ce qui est légumes et fruits. En général, les carottes, c'est radical.

n°4010139
mondadou
Profil : Occasionnel
mondadou
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 19:04:42  

lorenzo a 38 mois et il est propre jour et nuit sauf caca evidemment!!!
pour la rentrée on lui a mis la pression et du coup grosse constipation du coup on a tout relaché on est parti en vacances. il retourne a l'ecole lundi mais que le matin car il ne veut faire que dans la couche (il reclame quand il a envie et on retire direct apres)!!
mais j'avoue que ca commence a me gonfler gravefille11!!!

---------------
signature-113170
sticker
n°4011110
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 11:12:50  

Pour mon loulou, j'ai laché du lest.

Je lui ai tout expliqué (sur le KK):    que c'était les déchets du corps comme le pipi, que tout le monde le fait dans le pot et qu'après ça part dans les tuyaux...........

Je lui ai aussi dit que je ne me fâcherais pas si il refesait au slip car il faut faire caca car sinon il aura mal au ventre.

Il ne fait plus tous les jours, mais il demande à faire et fait aux toilettes. Bref, ça y est il a compris comment ça marche.
Je suis super contente. Maintenant c'est à la longue qu'il va métriser cela.

Bien sûr en cas d'accident, je ne le gronde pas et lui répète qu'il aurait fallut demander.

---------------
n°4013433
nandy21
Profil : Nouveau
nandy21
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2010 à 15:25:27  

sandysc17 a écrit :
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans depuis le 22 juin, depuis la rentrée il va à l'école, pour l'instant tout va bien sauf que je ne le laisse que le matin car j'ai peur qu'il fasse caca dans la culotte. Cela fait maintenant 1 mois et demi qu'il n'y a pas de problème pour le pipi, pas d'accident mais le reste c'est une autre histoire. Souvent quand il joue dehors il revient l'air gêné car il a fait dans la culotte, je peux le changer souvent dans la journée, même quand il est dans la maison il ne me demande pas il fait pareil. Plusieurs fois je l'ai mis sur le pot (souvent son frère y va avec lui) mais il dit qu'il n'a pas envie donc il sort mais il fait souvent peu de temps après. Je vais être honnête en vous disant que cela fait plus d'un mois et je commence à perdre patience. Je ne sais pas quoi faire ? J'ai déjà deux enfants plus âgés, mais cela n'a pas été aussi long. Que me conseillez vous  ?  J'attends vos conseils, merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

si je peux aider:mon fils qui à bientôt 4 ans à recommencer à faire caca a presque 3 ans(pour lui c'était souvent des proutes!), alors qu'il avait été propre avant 3 ans, j'ai tout essayé, le calme, la fessée( jusqu'à 8 douches dans la même journée!), la douche froide, la punition, pendant 4 mois sans aucun résultat, en plus il était malheureux de sa situation, il se caché quand il avait fait....et puis un jour j'ai décidé de comprendre une chose, un enfant qui ne comprend pas les choses n'est pas bien dans sa peau alors je l'ai pris entre 4 yeux un matin et je suis partie du principe de logique,;le pourquoi , le comment ...

voila ma démarche:je lui est dis;
tu sais pourquoi tu fais pipi?il m'a dit :non, je lui ai expliqué que comme il buvait de l'eau , cela decendait dans son ventre et sortait par le zizi,
 j'ai répété l'action pour le caca et lui est expliqué que tout ce qu'il mangeait descendait dans son ventre et sortait du caca, que tout cela était normal.

dès le jour même il n'a plus fait caca dans sa culotte, sauf des petits proutes mais il à des selles qui partent vite!!!bref tout est rentré dans l'ordre alors il suffit juste de se mettre à la place de son enfant qui n'a pas encore connaissance de son corp...et lui expliquer.
j'espere que cela apportera à toi ou a d'autre, en tout cas moi c'était magique!!!

bon courage dis moi si cela marche pour ton fils....
nandy

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de selles et de coucher Petit problème au lit
problème pour s'endormir  
Plus de sujets relatifs à : Problème de propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la pour vous renseigner sur la sécurité le confort et l'évei 0 16/09/2010 à 11:39:27
Otites à répétition 10 27/04/2011 à 08:24:44
VENTE DE VETEMENTS POUR GARCON - DE 0 A 18 MOIS 0 09/09/2010 à 19:52:38
Enfant enrhumé 2 29/12/2010 à 14:01:05
Quels produits pour enfant de 3 ans 1/2 ? 8 27/10/2010 à 15:56:03

Suivez-nous