/ / /

Projet d'un restaurant pour enfants

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Projet d'un restaurant pour enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014363
TiffanyLyo​n
Profil : Nouveau
tiffanylyon
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2011 à 14:31:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous,

Je me présente, je suis une étudiante en 3ème année d'école de commerce, et j'ai comme projet de monter un business plan pour ouvrir un restaurant dédié aux ENFANTS !

Beaucoup de restaurants proposent des menus pour enfants gras et peu équilibré. Il serait peut être temps d'avoir un restaurant où les repas pour enfants soient adaptés à leur équilibre alimentaire.

Seriez vous prêt à passer un repas, un diner avec votre (vos) enfant(s), où ils peuvent découvrir de manière ludique les légumes qu'ils n'aiment pas tant que ça ? Pourquoi une sucette à l'endive et des frites à la betterave ?

Pourriez vous répondre à ce questionnaire en ligne afin de m'aider dans mes recherches !

https://docs.google.com/spread [...] LWdnV0E6MQ

(Je vous préviens, pour certains il risque d'être afficher que c'est un site d'hameçonnage, ceci n'est pas le cas. J'ai utilisé google docs pour créer ce sondage.)

Merci d'avance,

Tiffany
Lyon

Publicité

n°4014364
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2011 à 22:55:14  

Je suis dans la restauration depuis plus de 15 ans , attention car il faut aussi que les parents est envie d' y aller pour se faire également plaisir ce que recherche les familles c est un plaisir partage .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4014365
TiffanyLyo​n
tiffanylyon
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2011 à 11:43:52  

Merci pour votre information. C'est le problème auquel je fais face. J'ai rencontré un établissement dans le même esprit (avec des activités en plus) et la restauration n'est pas leur point fort. Il faut réussir à faire venir les clients et cela ne parait pas si simple quand on cible des enfants. J'ai pensé à faire un système d'association avec les écoles primaires et les crèches afin de faire découvrir ce concept aux enfants. Proposer des journées dans notre établissement où l'enfant cuisine ce qu'il va manger.  
Pour les parents sur la base je misais sur le fait qu'ils viennent pour faire plaisir aux enfants mais qu'en parallèle eux aussi redécouvrent une façon de cuisiner les légumes pour leurs enfants. Pourquoi pas un système de cours de cuisine pendants les jours creux.
Merci en tout cas. Je reste un peu perdu quand à la faisabilité du projet !
Message édité par TiffanyLyon le 11/11/2011 à 11:47:23
n°4015318
jessica
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2014 à 23:50:14  

Bonjour
J arrive 3 ans plus tard, mais je suis intéressé par ce projet. Quelle a été vos résultats ?

n°4015367
collink
collink
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2015 à 15:57:05  

oui c'est une bonne idée, des feedback ?

---------------
« La santé dépend plus des précautions que des médecins. » de Jacques-Bénigne Bossuet
Mon site : comment-facile
n°4015406
GuillaumeS​EE
Profil : Discret
guillaumesee
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2015 à 13:46:50  

Je trouve le projet super enthousiasmant, c'est vrai qu'un retour d'expérience serait très intéressants.

Personnellement, l'idée a été reprise et adaptée dans la crèche de ma fille. Les enfants ont des "cours de cuisine", où ils ne font pas que des gâteaux : ils apprennent aussi à se familiariser avec le goût de divers légumes. Idée inspirante !

---------------
Blog Santé des enfants et environnement : http://sante-enfants-environnement.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prévenir le suicide des enfants anorexie enfants appel à témoignages
protéger les enfants du soleil faire manger les enfants de 2 à 6 ans
La gourmandise chez les enfants : un plaisir et une culture ! question sur enfants au nez fragile
mon enfants parle pas Enfants et malformations
Se disputer devant les enfants  
Plus de sujets relatifs à : Projet d'un restaurant pour enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Produit hygiène bébé gratuit 1 28/10/2011 à 20:44:20
mon fils de 6 ans refuse de faire caca 7 30/05/2012 à 17:37:12
Manque une dent. 3 29/11/2011 à 15:20:02
Les goûts de vos p'tits bouts ! 0 18/10/2011 à 12:22:06
Demain 15 octobre, on s'en lave les mains 1 31/10/2011 à 09:33:27

Suivez-nous